En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Nouvelles

Nous avons perdu Deux Grand Artistes - le 02/11/2020 06:00 par Webmaster

Ce 2020 nous a enlevé deux grands artistes, Sean Connery et Gigi Proietti

Sir Thomas Sean Connery le 31 octobre 2020, est décédé dans sa maison de Nassau aux Bahamas, il est né à Edimbourg en Ecosse le 25 août 1930, fils de Joseph Connery et Euphemia McLean. Sean Connery était un acteur et producteur de films un Oscars, trois Golden Globe et deux BAFTA.

C'est en 1962 que Sean Connery est choisi par Albert Broccoli et Harry Saltzman pour incarner James Bond, l'agent secret britannique 007 protagoniste des romans d'Ian Fleming, rôle qu'il a couvert dans sept films (dont un hors série), qui a presque unanimement les critiques et le public le reconnaissent comme le meilleur interprète absolu du personnage de 007. Le premier film «Agent 007 - Licence de tuer
», suivi en 1963 par «Agent 007 - de Russie avec amour», en 1964 par «Agent 007 - Mission Goldfinger», en 1965 par «agent 007 - Thunderbal»l et enfin en 1967 par «agent 007 - Vous ne vivez que deux fois». Préoccupé par son identification uniquement avec le personnage de 007, Sean Connery a décidé d'abandonner le rôle, le jouant une dernière fois en 1971 «Agent 007 - Une cascade de diamants».

Ses autres interprétations célèbres sont celle de Guglielmo da Baskerville, le moine énigmatique mais rationnel du film «The Name of the Rose du 1986, basé sur le roman du même nom écrit par Umberto Eco, le capitaine soviétique Marko Ramius dans «Hunt for Red October
» inspiré dans le best-seller «The Great Escape of the Red October» de Tom Clancy et dans «Indiana Jones and the Last Crusade» Titre original «Indiana Jones and the Last Crusade» dans lequel il incarne le professeur de littérature médiévale Sr. Henry Walton Jones père de Indiana Jones.

À seize ans, il s'est enrôlé dans la marine écossaise et dans cette période, il avait les deux tatouages ​​sur son bras droit, l'un avec la devise «Scotland forever (Scotland forever)» et le second avec les mots «maman et papa. Père)". Libéré pour un ulcère, il fait mille boulots, maçon, sauveteur, mannequin pour l'Edinburgh Art College, garde du corps, et est même polisseur de cercueils. En 1950, il a représenté l'Écosse à l'élection de Mister Universe et est arrivé troisième dans la section «hauts». En 1958 il est choisi comme danseur de rang, en fait il prend des cours de danse pendant onze ans par le danseur suédois Gert Malmgren, dans la comédie musicale Pacifique Sud, après avoir eu quelques rôles à la télévision, il est remarqué par la 20th Century Fox et commence à travailler au cinéma.

L'Oscar du meilleur second rôle lui est décerné pour son interprétation du policier irlandais Jimmy Malone dans "Les intouchables - Les intouchables", tandis que grâce au "Nom de la Rose" il remporte la Bafta, mais le public se souvient aussi de lui pour de nombreux autres films de grand succès et pour avoir travaillé aux côtés des plus grands réalisateurs.

On sait très peu de choses sur sa vie privée, l'acteur a toujours été très réservé. Tombé amoureux des Bahamas, il achète une villa à Lyford Cay sur l'île de New Providence, entourée sur trois côtés par Clifton Bay et l'océan Atlantique, où il décide de passer sa «vieillesse» avec sa femme, profitant du calme et de la beauté de la Caraïbes.

Voici une clips qui se souviennent de lui «À la poursuite d'Octobre rouge» :


Coïncidences
Parmi les sept acteurs qui ont joué James Bond, trois sont décédés à l'âge de 90 ans: Sean Connery (1930-2020), Roger Moore (1927-2017) et Barry Nelson, le premier Bond, (1917-2007).

00B_Separa.jpg

Gigi Proietti, pour le bureau d'enregistrement Luigi Proietti, est né à Rome le 2 novembre 1940, via Giulia, au cœur de la ville. Il est décédé à Rome aux premières heures du 2 novembre 2020, le jour de son 80e anniversaire, des suites d'une crise cardiaque. Il quitte sa partenaire Sagitta Alter, suédoise et bien qu'ils ne se soient jamais mariés, ils sont restés ensemble 58 ans et les deux filles Susanna Proietti et Carlotta Proietti, toutes deux professionnellement insérées dans le monde du divertissement.

Durant ses années universitaires, tout en se consacrant à ses études de droit, il s'est produit à la guitare dans les boîtes de nuit de la capitale et, dès le début, il s'est partagé entre le théâtre (parfois aussi agissant dans les caves, puis il arrivera au Teatro Stabile de Rome. et L'Aquila), cabaret, groupe d'avant-garde 101, cinéma et télévision.

Les premiers succès arrivent en 1968 lorsqu'il remplace Domenico Modugno dans l'émission de Garinei et Giovannini "Alleluia Brava Gente" aux côtés de Renato Rascel. À partir de ce moment, une succession de spectacles à succès commence.

Il était acteur, humoriste, humoriste, doubleur, animateur de télévision, réalisateur, chanteur, directeur artistique et enseignant. Il fait ses débuts et s'impose d'abord au théâtre, puis aussi à la télévision et au cinéma. Son interprétation de la mandragore de Steno est mémorable. Dans le doublage, il a prêté sa voix à Gatto Silvestro, en compagnie de Loretta Goggi qui a joué Tweety, et a également exprimé Richard Burton, Richard Harris, Marlon Brando, Robert de Niro, Dustin Hoffman, Charlton Heaston, Kirk Douglas,

Dans le doublage, il a prêté sa voix à Gatto Silvestro, en compagnie de Loretta Goggi qui a joué Tweety, et a également exprimé Richard Burton, Richard Harris, Marlon Brando, Robert de Niro, Dustin Hoffman, Charlton Heaston, Kirk Douglas, Paul Newman et Gregory Peck . Elle est la voix du fameux cri "Adriana!", Du premier film "Rocky".

Sa passion et son succès étaient principalement le théâtre, mais dans les années 90, il fut le protagoniste de plusieurs séries télévisées à succès, principalement pour RAI, dont la première fut son interprétation dans la série "Il maresciallo Rocca", la série commença en 1996 et qui est devenue l'une des séries les plus réussies de la télévision italienne, C'était aussi San Filippo Neri dans la mini-série «Preferisco il Paradiso», le cardinal Romeo Colombo da Priverno dans «The Last Pope King», le mystérieux général Nicola Persico «Le seigneur de l'arnaque», et le journaliste extravagant Bruno Palmieri dans «Une balle dans le cœur».

Sa dernière interprétation cinématographique est le personnage de Mangiafuoco dans Pinocchio de Matteo Garrone en décembre 2019. Ces dernières années, il a souvent été le narrateur des programmes documentaires d'Alberto Angela, Ulysses - Le plaisir de la découverte et les merveilles - La péninsule des trésors.

Il était également très réservé dans sa vie privée, il aimait Rome et son dialecte romain.

Voici deux clips qui se souviennent de lui:

Addieu a Gigi Proietti dans le jour de ce anniversaire ( Courtesy – Quotidiano.net)

Coronavirus: Le messagge de Gigi Proietti pour les personnes agées ( Courtesy – Polizia di Stato)