En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Nouvelles

+ Année 2019
 -  Année 2019
+ Année 2018
 -  Année 2018
+ Année 2017
 -  Année 2017
+ Année 2016
 -  Année 2016
+ Année 2015
 -  Année 2015
+ Année 2014
 -  Année 2014
+ Année 2013
 -  Année 2013

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


Connectés :
( personne )
Snif !!!

Ephemeride

Dimanche 13 Octobre 2019
Balance
du 23 Septembre
au 22 Octobre

Le Saint du jour èst :
  • Saint Edouard le Confesseur
  • Saint Géraud d'Aurillac

  • Bonne féte a toutes/tous les :
  • Géraud

  • Anniversaires Célébrités :
  • Grard De Palmas 14/10/1967

  • Il est passe ces Jour :
  • 13/10/1993 - Premier clonage d'embryon humain par manipulation g�n�tique.



  • Calendrier

    Chat8

    Désolé, réservé aux membres

    Visites

     721661 visiteurs

     119 visiteurs en ligne

    Nouvelles

    Nadia Toffa est partie - le 13/08/2019 00:00 par Webmaster

    Nadia Toffa est partie, mais a laissé son sourire, confié aux médias sociaux, passé surtout pendant la période de maladie pour donner de l'espoir à ceux qui se battaient comme elle

    "Un gros bisou a vous tous": le dernier message de Nadia Toffa

    Nadia_01.jpg

    Nadia Toffa avec son chien Totò

    A annoncer la mauvaise nouvelle a etait ce matin le personnel de l'emission telévisive le Iene sur leur pages social.

    Le 2 décembre 2017, il est malade dans sa chambre d'hôtel à Trieste et est admis à l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Cattinara. Le 11 février 2018, il revient pour diriger Le Iene et révèle qu'il a vaincu une tumeur grâce à la chimiothérapie et à la radiothérapie. "J'ai eu un cancer. Au cours des derniers mois, je me suis soigné moi-même: d'abord j'ai subi l'opération, puis la chimiothérapie et la radiothérapie. La chirurgie a complètement enlevé la tumeur, mais il aurait pu rester une petite cellule, puis j'ai suivi les conseils du médecin et suivi le traitement fourni. Maintenant tout est fini: le 6 février, j'ai terminé la radio et la chimio », a-t-il déclaré lors de l'émission. Des déclarations qui avaient provoqué une vive controverse sur les réseaux sociaux chez les patients cancéreux à tel point que Toffa avait alors souligné sur Instagram: "Aucun de nous ne peut parler de guérison et même pas le soussigné ne l'a fait". Une phrase qui indiquait peut-être que tout n'était pas résolu. En fait, le dimanche 8 avril, il a annoncé via Twitter qu'il ne participerait pas au programme: "Salut les gars, - on a lu sur son profil - ce soir, je ne dirigerai pas mon programme préféré, #LeIene, car ces derniers jours, j'ai eu ils ont essayé un peu et je dois donc passer l'épisode de ce dimanche. Je vous promets cependant que je serai de retour la semaine prochaine. "

    La vidéo du retour à la transmission le Iene et sa déclaration de lutte contre le cancer:

    Il Video del rientro alla Iene e la sua dichiarazione di lotta al cancro :


    Le Présidents de l'Union Européenne - le 04/07/2019 00:00 par Webmaster

    Présidents de l'Union européenne - Qui fait quoi

    Les trois principales institutions de l’Union européenne ont chacune un président:

    Le président de la Commission européenne: Ursula Von der Leyen001.jpg
    Durée du mandat: 1er novembre 2019 - 31 octobre 2024
    Il succède à Jean-Claude Juncker - Mandat: novembre 2014 - octobre 2019
    Nommé par: les dirigeants nationaux (chefs d'État ou de gouvernement des pays membres), avec l'approbation du Parlement européen.
    Son rôle principal est:
    Assurer l'orientation politique de la Commission
    Convoquer et présider les réunions du collège des commissaires
    Diriger les travaux de la Commission pour la mise en œuvre des politiques de l'UE
    Il participe aux réunions du G7
    Contribuez aux débats les plus importants au Parlement européen et au Conseil de l'Union européenne (dans lesquels les gouvernements nationaux sont représentés).

    Le président du Conseil européen: Charles Michel002.jpg
    Durée du mandat: du 1er décembre 2019 au 31 mai 2022
    Ça arrive à Donald Tusk - Durée du mandat: juin 2017 - novembre 2019
    Le président du Conseil européen est élu pour une période de deux ans et demi.
    Désigné par: les dirigeants nationaux (chefs d'État ou de gouvernement des pays membres)
    Son rôle principal est:
    Il préside et anime les travaux du Conseil européen visant à définir les orientations et les priorités politiques générales de l'Union européenne, en coopération avec la Commission.
    Il promeut la cohésion et le consensus au sein du Conseil européen
    Assure la représentation extérieure de l'Union européenne sur les questions de politique étrangère et de sécurité.

    Le président du Parlement européen: David Maria Sassoli003.jpg
    Durée du mandat: à partir du 3 juillet 2019
    Ça arrive à Antonio Tajani - Mandat: janvier 2017 - juillet 2019
    Le président est élu pour un mandat de deux ans et demi. Deux présidents sont ainsi élus alternativement à chaque législature du Parlement européen.
    Élu par: membres du Parlement européen
    Son rôle principal est:
    Veiller à ce que les procédures prescrites par la règle V soient suivies
    Superviser les activités du Parlement et de ses commissions
    Représenter le Parlement dans toutes les questions juridiques et dans les relations internationales
    Déclarer l'adoption finale du budget


    L'histoire de Vincenzo est l'une de celles qui bougent, l'une de ces histoires de souffrance, d'espoir et d'immense humanité.

    Parmi les protagonistes, il y a aussi les volontaires du comité de la Croix-Rouge italienne de Suse.

    Des volontaires qui voulaient réaliser le dernier souhait d'un homme en état terminal.

    Cette phrase sans issue est arrivée à 31 ans: "Il n'y a pas d'espoir". Ainsi, Vincenzo Corda, qui a été admis à l'hôpital allemand de Heidelberg en janvier, a appris d'un médecin que le retour de la tumeur supposée avoir été vaincue aurait été fatal et que la maladie était à un stade trop grave.

    À ce moment, Vincenzo, un jeune forgeron émigré en Allemagne en 2012, a exprimé son désir "Je veux retourner à Palerme". Pour Vincenzo à Palerme, il y avait peu d'espoir de faire une chimiothérapie, un long voyage pour tenter un traitement extraordinaire dans son pays, mais il souhaitait avant tout revoir la Sicile.
    Son épouse Rosanna et sa famille ont immédiatement pris des mesures pour lui plaire. Cependant, la recherche est difficile, Vincenzo ne pouvait pas être transporté en avion ou en voiture, à un moment donné la belle-mère à une idée, "essayons avec la Croix-Rouge italienne". Le transport médical est très délicat à cause des conditions critiques du patient, mais les Volontaires du Comité de Suse (Turin), en particulier l'infirmière Fabio Giammetta, de la Croix-Rouge, l'organisent en deux jours, aidant à accomplir et à réaliser Le souhait de Vincenzo. Au cours de ces 2 000 kilomètres, il s’est entretenu avec les volontaires qui l’ont assisté, avec lequel il s’est ouvert, a exprimé ses espoirs, ses vœux du père d’une fillette de trois ans qui rêvait de revenir à Palerme et de construire une maison ". arrivé en Sicile pour sentir la mer pour la dernière fois, à travers la fenêtre de l'ambulance, et manger un croissant.

    Vincenzo a donc pu rentrer chez elle en mars dernier pour la dernière fois. Malheureusement, Vincezo est décédé deux semaines après son retour en Sicile et une délégation de la Croix-Rouge italienne a assisté aux funérailles.

    Maintenant, ses proches veulent faire connaître l’histoire de son dernier voyage en compagnie de volontaires du Cri. "Ce sont des anges", souligne Rosanna.

    Les volontaires de la Croix-Rouge de Suse ont réalisé une vidéo "Le dernier voyage de Vincenzo" que nous vous proposons ci-dessous:


    Grande Torino - le 04/05/2019 00:00 par Webmaster

    70 ans se sont écoulés lorsque la plus grande tragédie du football de l'histoire italienne a eu lieu.

    grande.jpg

    C'était le 17 mai 4 mars 1949 lorsque l'avion, une Fiat G.212 de la compagnie aérienne ALI, a signé I-ELCE, transportant l'une des équipes les plus puissantes de l'histoire du football, la Grande Torino, s'est écrasée dans la basilique de Superga. . Personne, y compris les footballeurs, les techniciens et les dirigeants, ainsi que les journalistes, n'a survécu, 31 victimes.

    L'avion ramène l'équipe à la maison de Lisbonne, où il avait joué un match amical avec Benfica, le match avait été combiné quelques mois plus tôt, à l’occasion du match Italie-Portugal. À cette occasion, Francisco Ferreira s’est entretenu avec Valentino Mazzola (capitaine de l'Italie et aoussi des Invincibles): "Je voudrais organiser quelque chose de spécial. J'aimerais affronter la plus forte équipe du monde ». Cette équipe portait alors le maillot grenade était Turin. Les joueurs d’alors ne gagné autant qu’aujourd’hui et il semble que Ferreira, capitaine du Portugal, qui était en difficulté financière, ait bien pensé à organiser un match spécial, car les gains l'aurait aidé, même si on ignore si cette anecdote est vraie.

    Certains devait partir avec l'équipe mais pour une raison ou un autre ne sont pas allés à Lisbonne. Le plus célèbre est Nicolò Carosio, le porte-parole du football à la radio et à la télévision, qui aurait aimé y aller mais sa femme s’est imposée et ne l’a pas laissé partir. Le président du Tutin le comm. Ferruccio Novo n'est pas parti en raison d'une forte influence. Vittorio Pozzo, le Commissaire Technique de l'Italie, n'a pas participé au dernier moment. Le joueur Sauro Toma n'a pas pu partir pour ce match amical en raison d'une grave blessure au genou, il était contrarié et triste de ne pouvoir participer mais ironiquement cela lui a sauvé la vie. L’autre joueur sauvé était Renato Gandolfi, deuxième gardien mais, à l’occasion du voyage à Lisbonne, il a été contraint de laisser sa place à Dino Ballarin, qui était en fait le troisième gardien du but de football, sous la pression de son frère Aldo, la déception pour Renato était forte, mais ce fait lui sauva la vie en l'empêchant de participer à la tragédie de Superga.

    Ils sont restés célèbres "les 15 minutes grenade ". En fait, le capitaine Valentino Mazzola, à un moment donné du match,  relevé les manches de sa veste jusqu'aux coudes et crié sa "alè ", c'était le signal de la charge, et en quart d'heure, le match a été gagné en battant les adversaires, avec des buts et un match spectaculaire.

    À la mort de l'équipe, le championnat n'était pas encore terminé. En fait, il restait quatre jours à la FIGC, à la demande d'Inter et de Milan et aussi o nom des autres sociétés, décidèrent d'assigner le Scudetto aux Turin. La société a pu aligner la réserve de jeunes, qui était tre forte, elle a remporté ses quatre matches. Il faut rappeler que, par solidarité, les équipes adverses ont également envoyé leurs équipes de réserve sur le terrain.

    Les Victimes
    Joueurs                                         Les dirigeants                                      
    Valerio Bacigalupo                     Arnaldo Agnisetta                                          
    Aldo Ballarin ppolito Civalleri
    Dino Ballarin Andrea Bonaiuti (organizzatore delle trasferte della squadra granata) 
    Émile Bongiorni
    Eusebio Castigliano Les entraîneurs
    Rubens Fadini Egri Erbstein
    Guglielmo Gabetto Leslie Lievesley
    Ruggero Grava Osvaldo Cortina (massaggiatore)
    Giuseppe Grezar
    Ezio Loik Journalistes
    Virgilio Maroso Renato Casalbore
    Danilo Martelli Renato Tosatti
    Valentino Mazzola Luigi Cavallero
    Romeo Menti
    Piero Operto équipage de l'avion
    Franco Ossola Pierluigi Meroni
    Mario Rigamonti Celeste D’Inca
    Julius Schubert Cesare Biancardi
    Antonio Pangrazi

    Ci-dessous, un film d'actualité de l'époque relatant l'actualité de la tragédie


    Il y a 25 ans - le 01/05/2019 00:00 par Webmaster

    Vingt-cinq années se sont écoulées depuis le week-end tragique du 1er mai 1994 à Imola sur le circuit Enzo et Dino Ferrari. Ce jour-là, Ayrton Senna da Silva, légende de la Formule 1, est décédé.

    La veille du 30 avril 1994, le pilote autrichien Roland Ratzenberger avait perdu la vie à la suite d'un terrible accident survenu lors des qualifications du Grand Prix de Saint-Marin.

    Nous voulons rendre hommage et rappeler ces deux pilotes avec les vidéos ci-dessous

    Ayrton Senna da Silva
    Roland Ratzenberger

    Heure d'été - le 27/03/2019 00:00 par Webmaster

    Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars, l'heure légale est revenue

    sveglia.jpg

    L'heure d'été est la convention qui consiste à faire avancer les les aiguilles des montres d'un État d'une heure pour mieux exploiter le rayonnement solaire en été, pour économiser de l'énergie et réduire la consommation d'éclairage électrique. Nous devrons donc avancer d'une heure et passer directement de 2h00 à 3h00. Cette convention durera jusqu'au dimanche 27 octobre, date à laquelle nous allons revenir en arrière. L'Union européenne demande aux États membres de passer à l'heure d'été le dernier dimanche de mars et de revenir à l'heure solaire le dernier dimanche d'octobre, conformément à la directive en vigueur. 2021 pourrait être la dernière année d'application, le Parlement européen ayant approuvé la directive qui soutient la fin de la transition du temps réglementaire au temps légal.


    Le matin du 23 février 2019 s'est éteint - le 26/02/2019 00:00 par Webmaster

    Donna Marella Princesse Caracciolo de Castagneto Veuve de l'avocat Gianni Agnelli

    001.jpg

    Une passion de Donna Marella ses Huski

    Marella Caracciolo est née à Florence le 4 mai 1927. Fille de Filippo Caracciolo, prince de Castagneto, famille riche de la haute et ancienne aristocratie napolitaine et de Margaret Clarke, femme américaine de l'Illinois. Après des études supérieures et un diplôme en Suisse, il fréquente "l'Académie des Beaux-Arts" puis "l'Académie Julian" à Paris. Il a ensuite commencé son activité de photographe à New York en tant qu'assistant d'Erwin Blumenfeld. De retour en Italie, elle travaille comme éditeur et photographe pour Condé Nast. En 1952, il rencontre Gianni Agnelli à Rome. Ils se marient l'année d'après le 19 novembre 1953 lors d'une cérémonie religieuse dans une petite église du château d'Osthofen, près de Strasbourg, où son père est secrétaire du Conseil général de l'Europe. Cérémonie étroite, puis fête au Trianon Palace de Versailles et départ pour les États-Unis à bord du Queen Elizabeth. En juin 1954, Edoardo est né et, deux ans plus tard, sa soeur Margherita, mère de ses huit neveux, John et Lapo et Ginevra, fils de Alain Elkann et des cinq autres neveux, Pietro, Sofia, Maria, Anna et Tatiana, fils de Margherita et Serge de Pahlen.

    En 1973, à la demande de la fabrique de tissus suisse Abraham Zumsteg, il crée une série de projets d'ameublement. Viennent ensuite les collections en Italie pour la société Ratti di Como, en France pour les usines Steiner, aux États-Unis pour Martex et de nombreuses collections pour Marshall Field's.

    En 1977, il obtint l'Oscar du dessin avec le «Product Design Award du Resources Council Inc.» aux États-Unis. Il continua néanmoins à photographier, collaborant avec Condé Nast et d'autres magazines.

    En octobre 2000, elle a reçu le titre de "Grand officier de l'ordre du mérite de la République italienne".

    Elle était un grand amateur d'art, de photographie et de jardinage.

    Il avait appris une vaste culture botanique qui l'avait amenée à se consacrer passionnément pendant plusieurs années à la Hanbury Gardens Association, où elle présidait le célèbre et prestigieux prix littéraire des jardins. Il avait également parrainé et en partie inventé pour la FAI les journées au Castello di Masino. Témoignage de sa passion botanique, sont ses projets des jardins de la résidence turinoise "Villa Frescot", ceux de Villar Perosa qu’il a ressenties plus que d’autres, le jardin a pris forme grâce à ses goûts personnels et à celui de Russel Page, célèbre peintre paysagiste anglais, avec lequel il a collaboré à la réalisation de ce grand jardin et de nombreux autres, en continuant, après la mort de Page, avec Paolo Pejrone. La villa de Corse regorgeant de petits ruisseaux qui mènent partout en descente de sauts, de potager dans le jardin, l l'eau se perd dans les plantations d'agrumes anciennes et spacieuses, le jasmin, les hortensias, les salades, les courgettes, les tomates, les oranges, les mandarines et les pamplemousses.

    Il avait créé des jardins biologique, contraire aux poisons sous forme d'insecticides ou d'anticryptogamici, il ne les avait jamais utilisés dans ses jardins, affirmant "pourquoi vivre dans une situation dangereuse et dangereuse pour ceux qui travaillent et ceux qui aiment et vivent dans son jardin?". L’utilisation d’engrais naturels, faits maison avec les restes de tonte, de feuilles, de branches et de fumier, a toujours été la base de son grand succès. Il a ensuite conçu le jardin marocain, dans la retraite hivernale de Marrakech, l'Aïn Kassimou, qui en dialecte berbère signifie "l'œil de la source", où il s'est récemment réfugié pour soigner une longue maladie. sa passion lui a été dédiée par une rose de la célèbre pépinière baroque de Pistoia, Rose Barni. Elle s'est également distinguée par son travail au sein du conseil des amis du jardin botanique de Hanbury et a été présidente d'honneur de la réserve naturelle Chisone Torrente de Villar Perosa.

    Sa passion pour la botanique l'avait amenée à écrire des livres sur le jardinage, sa grande passion après la photographie, en suivant les conseils de Paolo Pejrone, architecte et paysagiste. Les plus célèbres sont les best-sellers "Giardini Italiani" de Weidenfeld et Nicholson, écrits en 1987, "Giardino Segreto", en 1998, "Ninfa Ieri e Oggi", 2007, "J'ai cultivé mon jardin" en 2007, "J'ai cultivé mon jardin 'de 2014 et' La Signora Gocà 'de 2015.

    En plus du jardinage, Marella Agnelli a «cultivé» le mécénat. Il a été membre du conseil d'administration international du Salk Institute de San Diego (Californie) et du conseil international du musée d'art moderne de New York. Elle a notamment été vice-présidente du conseil du Palazzo Grassi à Venise, ainsi que présidente du "I 200 del Fai" de Milan et de l'Association des amis torinois de l'art contemporain de Turin. Également président honoraire Pinacothèque Giovanni et Marella Agnelli, présidente du I 200 du Faï 'de Milan et de l'Association des amis torinais de l'art contemporain de Turin. Elle était vice-présidente de la Commission nationale des United World Colleges.

    Donna Marella n'offre pas beaucoup d'allusions aux nouvelles du monde, sa discrétion en tant que style de vie était son choix, elle était un pivot dans sa famille d'origine, elle entretenait une relation très étroite avec les frères Carlo et Nicola, qu'elle adorait. Mais c'était aussi une référence pour tous les neveux.

    002.jpg

    En tant que grande dame, elle a toujours été très gentille avec tout le monde. Sa façon de faire était la même soit pour un noble ou d’un serveur.

    Très occupé dans les activités sociales de charité et d'aide aux pauvres, soit à Villar Perosa que à Turin.

    C'est un adieu privé à celui célébré à Villar Perosa, la petite ville de Val Chisone, où la famille a ses racines et où le deuil de la ville a été proclamé. Dans l'église de San Pietro in Vincoli, toute la famille est réunie pour les funérailles d'une cérémonie simple et sobre. À l'entrée de l'église-cercueil, les notes de l'Ave Verum de Mozart étaient jouées pendant la communion. "Laissez-moi pleurer "Par Handel. Donna Marella, reposant dans la chapelle familiale située au sommet du cimetière de Villar Perosa, est enterrée à côté de son fils Edoardo, qui s'est suicidé en novembre 2000, et de son neveu, Giovanni Alberto, décédé prématurément en 1997, devant la tombe de Gianni Agnelli.

    003.jpg


    Norad Track Santa - le 19/12/2018 00:00 par Webmaster

    flying.gif

    Rudolphe ouvre la voie au père Noel et a son traineau.

    ( Animation coutesy of CESIUM)


    Retrouvé le sous-marin Argentin ARA San Juan - le 18/11/2018 00:00 par Webmaster

    Un an et deux jours après sa disparition, le navire norvégien Seabed Constructor de l'Ocean Infinity a retrouvé l'épave du sous-marin l'Argentin ARA San Juan à 907 mètres de profondeur dans l'océan Atlantique méridional au large de la Patagonia, après un an et deux jours de sa disparition, arrivée le 15 Novembre 2017.  
     
    C'était le dernier jour de travail pour l'Ocean Infinity, il devait aller en Sud Afrique pour une révision obligatoire du navire norvégien Seabed Constructor avec qui il a effectué les opérations de la part de l'État Argenten depuis le septembre dernier.
     
    Au bord du navire norvégiens Seabed Constructor étaient trois officiers de la Marine Argentine et quatre membres de familles des membres de l'équipage du sous-marin ARA San Juan en qualité d'observatoires, respectivement Silvina Krawczyk (soeur du lieutenant Eliana Krawczyk) l'unique femme facente part de l'équipage du sous-marin, Luis Tagliapietra, père du lieutenant commandant Alejandro Tagliapietra, José Luis Castillo (frère du caporal Enrique Castillo) et Fernando Arjona ( frère du caporal Alberto Arjona), et appartenant à la Marine l'Argentine.  
     
    00.jpg

    Fernando Arjona, José Luis Castillo, Luis Tagliapietra et Silvina Krawczyk

    Le "Seabed Constructor" a été construit en Norvège en 2014, il est longs 115 m, 22 m larges, ca. 8.000 tonnes de déplacement. Et' douée d'un héliport, droni sous-marin, AUV (Autonomous Underwater Vehicle), ROV (Remote Operated Vehicles), laboratoire informatique de dernière génération, grue de 250 tonnes et bateaux à moteur.  
     

    (Comment fonctionne Ocean  Infinity )

     
    L'histoire complète du sous-marin ARA San Juan, Sigle S-42.  
     
    L'ARA San Juan était un du plus nouveaux et modernes sous-marin de la Marine Militaire Argentine, ARA c'est l'acronyme d'Armada de le República Argentine, tel sigle est utilisée comme prefixe pour les unités de la Marine Militaire Argentine. Le San Juan était un sous-marin à propulsion Diesel - Électrique, deuxièmes unités de la classe TR-1700, avec le jumeau San Cruz construit en Allemagne de Thyssen Nordseewerke dans le chantier d'Emden, il fut lancé le 20 juin 1983 et il est entré en service dans la Marine Argentine le 18 novembre 1985 dans le "Commandement de le Fuerza de Submarinos (COFS) ", la première traversée océanique part du Chantier Naval de Thyssen Nordseewerke d'Emden, Mer du Nord, jusqu'à la la Mer du Plata (BNMP) où il arriva le 16 janvier 1986 en naviguant pour 26 jours avec 638 heures de navigation en immersion.  
    01_F.jpg
    En 1994, pendant l'exercice FleetEx 2/94 "George Washington" avec la Marine des États-Unis, San Juan évita d'être découvert par les forces anti-sous-marin des États-Unis pour la durée entière du jeu de guerre, en pénétrant dans la défense du contre-torpilleur et en "coulant, virtuellement", le contre-torpilleur USS Mount Whitney. Le sous-marin a pris partie aux autres exercices entre lequel Gringo-gaucho et UNITAS.  

    Le Sous-marin a subi une mise a jour de demi âge entre le 2008 et le 2013, en employant plus de temps que du prévu à cause de liens de bilan. L'ajournement coûtait 100 millions de pesos environ, US $12,4 millions, et il comprenait plus de 500.000 heures de travail pendant que au sous-marin avaient été remplacées les quatre moteurs Diesel MTU et les batteries. Les ajournements ont été effectués près des chantiers navals de Tandanor et le chantier Almirante Storni du complexe naval argentin (CINAR). Par la suite, le San Juan fut chargé de dérouler exercices de surveillance autour de dans la zone économique exclusive a Puerto Madryn, en particulier dans le rôle de combattre la pêche illégale.  
     
    Disparue, recherches et efforts pour le sauvetage  
    Le 13 novembre 2017, le San Juan était parti de par Ushuaia et se dirigé à sa base naval de Mer du Plata. Le 17 novembre 2017 a été annoncé que du San Juan ils ne avaient plus de nouvelles depuis mercredi le 15 novembre, quand aux 7.19, ils avaient communiqué que "les membres de l'équipage du sous-marin San Juan sont fatigués" après avoir subi une tempête avec des flots jusqu'à les 6 mètres en surface et dompté un incendie au bloc batteries de proue. Aux 7.30 horaire local le commandant de l'ara San Juan, le capitaine de frégate Pedro Martínez Fernández transmettait un message indiquant "Batteries de proue hors service à cause de l'entrée d'eau de mer du Snorkel dans le système de ventilation du bloc batteries n°3 qu'il a causé un court-circuit et un incendie, nous descendons à 40 mètres de profondeur pour tâcher de réparer une partie des batteries et reposer, aucun nouvelle du personnel" en ajoutant le "je vous tiendrai  informés" de rite. Il succédait à 432 kilomètres, 270 milles, de la côte patagonique à l'hauteur du Golfe Saint Jorge. Puis plus aucun nouvelle et le silence déchirant pour celui qui attendait sur la terre ferme depuis ce moment tout il tombait dans le cauchemar.  

    Une opération de recherche et secours avait été menée dans la même zone. Il y avait 44 militaires au bord du sous-marin, incluse le sommergibiliste premier officiel femme argentine, Eliana María Krawczyk.

    02.jpg
    Les opérations de recherche et sauvetage ont été effectués sous l'égide de l'International Submarine Escape and Rescue Liaison Office, une organisation d'au-delà 40 pays fondés en 2003 à la suite du désastre sous-marin Russe de Kursk.L'area de recherche il était de 482.507 kilomètres carrés et les conditions météorologiques pendant la période de recherche et secours elles étaient détestables, avec grands flots et vingt forts, en rendant le devoir plus difficile.  
    Le 23 novembre le Gouvernement argentin est informé par le propre ambassadeur à Vienne, Rafael Gros que le CTBTO, Organisation du Comprehensive Nuclear Test Treaty (Organisation du traité sur la messe à l'avis total des essais nucléaires), dans ses gares idroacustiche HA10 Île d'Ascension, Ascension Island et HA04 Îles Crozet, Crozet enregistré une explosion forte "anomalie idroacustica" dû à une implosion sous-marin arrivée aux 13:51 GMT du 15 novembre à la position Latitude: W46.12 degrés, Longitude: S59,69 degrés qu'il se trouve à environ 30 milles nautiques au nord du dernier navire piqué connu du sous-marin ARA San Juan aux 10:31, 13:31 UTC, du 15 novembre 2017. Le porte-parole de l'ara, capitan de navío Enrique Balbi, dans la conférence de presse indetta parle d'un "bruit anomal exprès, singulier, court, violent et pas nucléaire consistante dans une explosion."  
     
    Les opérations de recherche et secours ont plus que 30 avions et navires provenants impliqué d'Argentine, Brésil, Canada, Chili, États-Unis, Norvège, Grande-Bretagne et Russie et autres pays. En tout, au-delà 4.000 gens provenants de 13 pays ils ont collaboré à la recherche en battant une zone de la dimension de l'Espagne.

    Le 27 novembre a été révélé à la presse qui, selon le dernier je rapporte du sous-marin du 15 novembre, du Snorkel du San Juan eau était entrée dans les batteries de réserve, qu'il a provoqué un incendie. Après avoir éteint l'incendie, l'équipage a scollegato les batteries de réserve et le sous-marin il continuait à se remuer alimenté par les batteries de poupe en les dirigeant à la Mer du Plata à la vitesse de 5 noeuds.

    Les recherches continuèrent jusqu'à la la fin de 2017, mais elles n'ont pas réussi à le trouver à cause de la technologie insuffisante et de la présence de nombreux canyons sous-marin.  
     
    Découverte de l'épave  
    Le 16 novembre 2018, ARE San Juan a été trouvé à une profondeur de 907 mètres, 2.976 ft, à 45°56'59"S 59°46'22"W dans l'océan Atlantique au large du Patagonia, à 20 kms ou 12 milles dûs à NNW précédemment reportée par l'anomalie sismique du CTBTO, et presque 300 milles nautiques, 600 kms, de Comodoro Rivadavia, d'Ocean Infinity.  
    03.jpg
    On présume en conséquence, que le San Juan soit explosé à cause relâché par l'hydrogène se baignées par les batteries avec eau de mer, qu'il était entré à travers le Snorkel, à une profondeur de 40 mètres pour puis sombrer dans le canyon où il a été retrouvé.  

     

    Le porte-parole de l'Argentine Marine, capitaine Jorge Balbi a présenté les photos rapprochées de l'épave, vous effectuées par Ocean Infinity, dans une conférence de presse, en confirmant que l'épave est à 907 mètres de profondeur et il y a détritus éparpillés sur une surface de 80 x 100 mètres tu corresponds, dans l'océan Atlantique au large du Patagonia.

    04.jpg

    la découverte vidéo

    05.jpg

    06.jpg

    La dernière photo du San Juan laissée par Ushaia navigue en toute sécurité dans le chenal Beagle.


    Éteinte l'Ara de Spix - le 14/09/2018 00:00 par Webmaster

    ara-di-spix_01

    Officiellement éteint en nature le perroquet bleus Aras de Spix, Cyanopsitta spixii WAGLER, 1832, espèce unique du genre Cyanopsitta BONAPARTE, 1854 est un oiseau de la famille des Psittacidi, il prend le nom du naturaliste allemand Johann Baptist von Spix, qu'il découvrit l'espèce en 1817. Un report de BirdLife International est révéler son extinction. Le deforestazione serait la cause du patron de l'extinction de cet oiseau, selon tout ce qu'il soutient le report. Il semble que le dernier repérage d'are de Spix en nature remonte au 2000. L'espèce était originaire de quelques zones de l'État brésilien de Bahia, mais aussi en passé elle n'a jamais été très diffuse, en étant liée, pour la nidification, seulement aux arbres de Caraibeira (Tabebuia d'or). 

    ara-di-spix_02

    Devenu célèbre dans le dessin animé "Rio". Le perroquet protagoniste de l'histoire voyage des États-Unis au Brésil pour se réunir au dernier exemplaire de son espèce, pour en éviter l'estinzione.Nel films Bleus c'est un perroquet il Laboure apprivoisé qui n'a jamais appris à voler, et il vit une vie confortable avec sa patronne et meilleure amie Linda dans la petite ville de Moose Lake, au Minnesota. Bleu et Linda pensent que ce soit le dernier de son espèce, mais quand ils découvrent qu'un autre Are vit à Rio de Janeiro, ils voyagent dans la terre lointaine et exotique pour trouver Jewel le féminin correspondant de Bleu. Pas beaucoup de temps Bleu et Jewel sont enlevés par un groupe de contrebandiers maladroits d'animaux après. Avec l'aide de Jewel et d'un groupe d'essais et oiseaux éloquents de ville, Bleus il réussit à s'échapper. Avec les nouveaux amis de sa partie, Bleus il trouve le courage et apprendre à voler pour combattre les kidnappeurs et revenir de Linda sa meilleure amie. METTEUR EN SCÈNE: Carlos Saldanha SCÉNARIO: Don Rhymer CAST: Anne Hathaway, Rodrigo Santoro, George Lopez, Jake T. Austin DISTRIBUTION: 20th Century Fox Italie SORTI: Le 4 avril 2011. Dans la pellicule distribuée par le 20th Century Fox le perroquet il réussit sa mission, mais la réalité est malheureusement aujourd'hui bien différente. 
    Il y a actuellement environ en captivité 85 exemplaires d'are de Spix. 77 de ceux-ci est employé dans un projet international de reproduction sous la supervision de l'institut Chico Mendes pour la Conservation du Biodiversità, ICMBio, l'institution du Gouvernement brésilien qui s'occupe de la sauvegarde du patrimoine naturel. 56 exemplaires de ces ares se trouvent près du Centre de Conservation qu'À le Wabra (AWWP), dans l'État 
    du Qatar; cette population, fruit des reproductions effectué par Birds International est impliqué dans un programme de reproduction qu'il considère à réinsérer l'espèce dans son habitat naturel au Brésil. 
     

      ara-di-spix_03

    Ci apres le Trailer du dessin animé "Rio"
    Merci beaucoup au site L'arche de Noé qui m'a envoyé lanouvelle


     
    Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
     
     
    Recherche
     
    Fermer