En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Nouvelles

Fred Bongusto nous a quitté - le 08/11/2019 09:00 par Webmaster

Deuils dans le monde de la musique italienne Fred Bongusto est mort
Le chanteur est décédé à Rome à 3h30 du matin hier soir.

Un bon artiste, une personne discrète et élégante qui a tant donné à la musique

Bongusto_LP13-800x798.jpg

Fred Bongusto, 84 ans, a conquis les Italiens avec "Una rotonda sul mare", une chanson légendaire des années 60.

Fred Bongusto, pseudonyme d'Alfredo Antonio Carlo Buongusto est né à Campobasso le 6 avril 1935.
Au cours des dernières années de sa carrière, il a continué à se produire surtout en Amérique du Sud, en collaborant avec des artistes extraordinaires tels que Toquinho et Vinicius de Moraes. Sa dernière apparition publique a été celle du 22 avril 2013 à l'occasion d'un concert en mémoire de Franco Califano.

Une rotonde sur la mer (1964) est considérée comme son plus grand succès.
Parmi ses autres chansons les plus célèbres, il y a Malaga, Spaghetti à Detroit, Amore fermati, Doce doce, Frida, Trois semaines à raconter, Mon été avec toi, lundi et avant, qui ont gagné en 1966 Un disque pour le l'été, événement auquel il a également participé en 1964 avec Mare non cantare, en 1965 avec Il mare cet été, en 1969 avec A streak of the sea, en 1972 avec This Our great love et en 1974 avec Perdonami amore. En 1976 et 1977, il enregistre deux autres succès estivaux
cela restera au fil des ans: Mon été avec vous (de Luigi Albertelli et Gene Colonnello) et Balliamo (Di Francia-Iodice-Di Francia) qui seront ensuite traduits en espagnol et connaîtront un grand succès également en Amérique du Sud, notamment dans l'interprétation de Manolo Otero.

Plus des nouvelles sur  Son Site ou sur Facebook