En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Nouvelles

+ Année 2019
 -  Année 2019
+ Année 2018
 -  Année 2018
+ Année 2017
 -  Année 2017
+ Année 2016
 -  Année 2016
+ Année 2015
 -  Année 2015
+ Année 2014
 -  Année 2014
+ Année 2013
 -  Année 2013

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


Connectés :
( personne )
Snif !!!

Ephemeride

Mercredi 13 Novembre 2019
Scorpion
du 23 Octobre
au 22 Novembre

Le Saint du jour èst :
  • Saint Brice

  • Bonne féte a toutes/tous les :
  • Brice

  • Anniversaires Célébrités :
  • Bernard Hinault 14/11/1954

  • Il est passe ces Jour :
  • 13/11/1925 - Les peintres surrèalistes inaugurent leur première exposition.



  • Calendrier

    Chat8

    Désolé, réservé aux membres

    Visites

     870882 visiteurs

     110 visiteurs en ligne

    Nouvelles

    Tombe Tiangong-1 - le 02/04/2018 08:00 par Webmaster

    Après quelques jours d'appréhension, la station spatiale Tiangong-1 (Palazzo Celeste-1 ou Temple du Ciel 1) est précipité sur Terre et détruisant à 2.16 (heure italienne) aujourd'hui 2 avril 2018 dans les eaux océaniques Pacifique au nord-ouest de l'île Thaiti en Polynésie française.

    001.jpg

    002.jpg

    003.jpg

    Son lancement avait eu lieu le 29 septembre 2011, avait accueilli plusieurs missions spatiales chinoises, hébergeant également la première femme chinoise astronaute Liu Yang.

    004.jpg

    005.jpg


    Il était considéré comme le premier laboratoire orbital chinois lancé dans l'espace. La mise en orbite avait été initialement prévu pour la fin de 2010, puis reporté à 2011.
    Le laboratoire-test pour les expériences et l'amarrage des différentes navettes Shenzhou, cette action faisait partie du puits programme plus large Tiangong qui prévoit pour la Chine d'avoir dans l'espace une station en orbite de 20 tonnes (su modèle de Mir) en 2022 et à Tiangong un module d'approvisionnement, appelé Tianzhou.

    Le corps principal du vaisseau spatial, de 10,4 mètres de long et d'une hauteur d'environ 3,5 mètres, se compose de deux des cylindres de longueur presque égale, un module de service et un module expérimental. Le module de service plus thin fournit la puissance et la capacité de contrôler l'orbite de la station. Il a deux panneaux solaires, chacun dont il mesure environ 3 x 7 mètres. Le module de service complet comprend une section conique panneau avant, et un module avec un port d'accueil équipé d'un système de type APAS pour la connexion entre le laboratoire et les vaisseaux spatiaux Shenzhou, une section cylindrique et une section arrière conique. Le module expérimental est astronautes habitables pourraient vivre et mener des recherches, ayant environ quinze mètres cubes de volume utile. La Tiangon 1 à un poids d'un peu plus de 8,5 tonnes.

    006.jpg

    007.jpg



    Le lancement, initialement prévu le 17 août 2011, a été reporté au 29 septembre à 13h16 UTC du Centre spatial de Jiuquan, 30 septembre 2011 à 03: 16: 03: 507 heure universelle, à bord d'une fusée Longue Marche 2F / G du centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le désert de Gobi, en Mongolie continentale, en Chine, a dirigé Tiangong 1 sur l'orbite terrestre (LEO) et après 2 manœuvres de correction orbitale, le laboratoire a été positionné à un apogée de 362 km. Le 10 octobre, Tiangong a transmis la première photo prise par son appareil à la Terre tableau photographique.

    Son objectif principal était de tester et de gérer les technologies liées à l'approche et à l'amarrage en orbite. Il est identifiable avec son code ONU COSPAR ID 2011-053A.

    La durée de vie opérationnelle de Tiangong 1 était prévue dans pas plus de deux ans, et dans ce laps de temps, ils sont réussi 3 missions avec le vaisseau spatial Shenzhou (navette divine). Le premier avec le Shenzhou 8, un véhicule automatique de ravitaillement, lancé sans pilote le 1er novembre 2011, servait essentiellement à tester les capacités de s'engager dans l'espace entre les 2 vaisseaux spatiaux, représentant une première absolue dans le domaine spatial chinois. Plus tard 2 missions humaines ont été amarrées en 2012, Shenzhou 9, et l'année suivante Shenzhou 10, toutes deux habitées un équipage composé de trois astronautes chargés d'effectuer des essais et diverses expériences. Le premier équipage qui a habité le laboratoire est resté en orbite pendant 13 jours, dont 6 dans le laboratoire, et un an plus tard l'équipage de Shenzhou 10 a vécu au laboratoire pendant 11 jours. Après cette dernière, la station Tiangong-1 est resté désert, même si les expériences à bord ont continué à travailler et les données recueillies ont permis surveiller les conditions des océans et des espaces verts de la planète, en aidant également à définir plus de zones frappé pendant l'inondation de la ville chinoise de Yuyao.

    Mission Date de lancement Date d'atterrissage Equipage astronautes Temps en laboratoire
    Shenzhou 8 31 octobre 2011 17 novembre 2011 Sans pilote
    Shenzhou 9 16 Juin 2012 29Juin 2012 Jing Haipeng - Liu Wang - Liu Yang 6 jours et 17 heures
    Shenzhou 10 11 Juin 2013 26 Juin 2013 Nie Haisheng - Zhang Xiaoguang - Wang Yaping 11 jours et 18 heures

    008.jpg

    À la fin de mars 2016, l'Agence spatiale chinoise a annoncé qu'elle ne recevait plus de données de télémétrie de laboratoire à partir du jour 21, perdant ainsi le contrôle de la station spatiale, le centre de contrôle a perdu possibilité de contact et par conséquent de fournir des commandes, telles que l'allumage de fusées auxiliaires. A partir de ce moment, au lieu de stationner dans le groupe appelé "cimetière spatial", il a commencé à perdre de l'altitude, jusqu'à entrer dans l'atmosphère terrestre, risquant de disséminer les différents fragments de la planète. Les fragments les plus dangereux étaient i environ 3 quintaux et demi d'ergols utilisés pour les manœuvres (hydrazine).

    009.jpg

    003_separatore.gif

    Disclaimer et Copyright
     
    Cet article est le fruit de recherches fait en internet, je remercie toutes ceux qui ont écrit quelque article et posté de photo, si quelque visiteur a plus nouvelles merci de m'écrive, je serai bien heureux de compléter l'article.  
     
    Quelques images publiées sont traites du web, et donc évaluez de notoriété publique. Sur telles photos et images le site ne détient pas, donc, aucun droit d'auteur et il n'est pas intention de l'auteur du site de s'approprier d'images de propriété d'autre, donc, si leur usage violât droits d'auteur, le propriétaire légitime peut contacter le Webmaster en nous envoyant un e-mail, en indiquant ainsi vos données et les images en objet on verra de résoudre le problème rapidement, par exemple, avec l'insertion, gratuit et permanent, du nom de l'auteur, ou enlever la photo définitivement.

    Ce site n'est pas un site professionnel mais amatoriale.

    Le Webmaste du site est disponible à collaborer avec autre Webmaster, bien entendu gratuitement,exclusivement si sont respectées les règles de correction réciproque.
    Les collaborations de qui que ce soit, a titre gratuit, avec envoi de matériel, articles e/o photo est appréciée, et retenues précieuses, quant au savoir il y n'a jamais fin.  
     
    Sans la permission du Webmaster, les pages de ce site ne peuvent pas être reproduites sans discrimination. La Recherche est une activité complexe qu'il demande engagement de temps et sacrifice. En particulier enquêtes bibliographiques et sur le champ, voyages, etc. il ne va pas donc redoute à un simple copier/coller, (peut-être pour remplir places de un blog ou de un forum.  
     
    Il est fait défense de publier a l'extérieurs nos articles ou parties d'eux, de la part de tiers, en les faisant passer pour insertions du Webmaster de ce site, lorsque le même est pas au courant.

    Merci d'avance de la collaboration



     
    Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
     
     
    Recherche
     
    Fermer