En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Nouvelles

+ Année 2019
 -  Année 2019
+ Année 2018
 -  Année 2018
+ Année 2017
 -  Année 2017
+ Année 2016
 -  Année 2016
+ Année 2015
 -  Année 2015
+ Année 2014
 -  Année 2014
+ Année 2013
 -  Année 2013

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


Connectés :
( personne )
Snif !!!

Ephemeride

Dimanche 13 Octobre 2019
Balance
du 23 Septembre
au 22 Octobre

Le Saint du jour èst :
  • Saint Edouard le Confesseur
  • Saint Géraud d'Aurillac

  • Bonne féte a toutes/tous les :
  • Géraud

  • Anniversaires Célébrités :
  • Grard De Palmas 14/10/1967

  • Il est passe ces Jour :
  • 13/10/1993 - Premier clonage d'embryon humain par manipulation g�n�tique.



  • Calendrier

    Chat8

    Désolé, réservé aux membres

    Visites

     721719 visiteurs

     114 visiteurs en ligne

    Nouvelles

    Les Publicités qui Laissent le Signe - le 23/07/2017 00:00 par Webmaster

    Nous sommes maintenant dans l'été, cette année a été précédée par un Mai et Juin très chaud.
    Il y a la publicité d'été qui au fil du temps ont disparu, l'un d'entre eux est celui de Coppertone, dont l'image principale était une petite fille que son petit chien abaissé
    le maillot de bain
    .

    001.jpg

    Coppertone est la marque d'une crème solaire américaine, détenue par le groupe Bayer, qui a acquis par Merck & Co. Inc., anciennement Schering-Plough, maintenant distribué en Italie par TABLE SPA.

    Beaucoup se souviendront de cette publicité qui se détachait des panneaux d'affichage sur les routes menant à la mer.

    002_fr.jpg

    Je voulou recherches l'histoire de ce produit et ce qui était arrivé à cette célèbre publicité.
    Cette crème solaire est né en 1944 créé par Benjamin Green pharmacien pour une utilisation aéronautique, en fait, les pilotes américains qui survolent l'Océan Pacifique pendant la Seconde Guerre Mondiale étés exposés à les rayons du soleil. Ainsi, Benjamin Green, qui était aussi un pilote inventé cette crème solaire, dont le but était de protéger les aviateurs des rayons du soleil.

    Après la guerre, Benjamin Green brevet son invention comme « Vet Red Pet » ou VPR, était une gélatine vétérinaire produite avec du pétrolatum rouge, de l'huile et de beurre de cacao et de noix de coco, commercialise par 
    la Douglas laboratories Corp .

    003.jpg


    Au début des années cinquante Green cede son brevet qui a été acheté par Coppertone, qui améliore le produit et le commecializza sous les marques « Coppertone Girl » et « Bain de Soleil ».

    Le logo de Coppertone était la figure d'un chef indien accompagné du slogan « Ne soyez pas Pâle. » Mais ces images ne sont pas à ce moment-là bien reçu, en fait, les Américains autochtones se sont plaints que le logo et le slogan étaient offensants pour eux.

    004.jpg

    Alors la société s'adressa à une agence publicitaire, l'agence Taly Embry, pour développer une nouvelle campagne de commercialisation et un nouveau logo. On présume que, l'inspiration pour la fille de Coppertone soit venue de Déborah Martin, que c'était la petite-fille du premier propriétaire de Coppertone Charles E. Clowe. La femme de Clowe, Sophia, remarqua que les pantalons d'entraînement de Martin avaient glissé et exposé son fond pendant qu'ils étaient au bord piscine. Puis il fit observer au mari qui serait plus attrayant que des filles sexy sur un affiche pubblicitaire.

    En 1954 le premier dessin apparut caractérisé par une fillette blonde lequel maillot de bain était baissé par un cocker épagneul, le mot slogan qui accompagnait la publicité il continuait à être "Ne pas être un Visage Pâle", le dessin avait été réalisé par Joyce Ballantyne Brand, une célèbre dessinatrice, surtout dans les States, dessinatrice de pin-up et publicité, qu'il inspirent en utilisant comme modèle sa fille de trois ans Cheri et pour le chien il s'inspira à l'Épagneul noir de ses voisins. Pour ce travail artistique elle fut rétribuée avec 2500 $, "amplement amorti par le Coppertone qu'il vit augmenter esponenzialmente la valeur et la notoriété de sa marque ainsi que les ventes vraiment grâce à cette icône naïve et amusante. . Il vaut le coup brièvement de rappeler ses débuts ainsi que sa carrière. Pendant les ans de la Grande Dépression il produisait et il vendait poupées gracieuses de papier à habiller, par la suite il dessina beaucoup de calendriers ("avec des filles habillées" il aimait toujours rappeler, à qui il l'interviewait, et il créa images pour l'industrie d'automobile, alimenter et jusque à "le" enfant qui dort apparu sur les emballages de couches Pampers. Pour 20 ans elle a aussi été illustratrice pour le Sports Afield magazine. Depuis toujours ses artwork sont recherchés de collectionneurs d'art et memorabilia.

    Cette marque a été un succès, avec l'enfant que le chien a abaissé son slip, a fait le tour du monde et a été joué sur de nombreux panneaux de signalisation pour annoncer la crème solaire.

    Ils ont également créé des panneaux d'affichage mécaniques qui devaient être le fond de maillot de bain de la jeune fille qui monte et descend dans un chien mécanique. Ces panneaux d'affichage ont disparu Coppertone fille il survit un à Miami, sur le côté d'un bâtiment.

    005.jpg

    006.jpg

    Ci apres vous pourrez trouver quelques images publicitaires de annee 50/80 du Coppertone.

    007.jpg

    008.jpg

    009.jpg

    010.jpg

    011.jpg

    012.jpg

    Dans les ans 60/70 beaucoup de gadgets du Coppertone vinrent produits comme tricots, toile-mer, sacs de plage, frisbee et autres.

    013.jpg

    014.jpg

    015.jpg

    016.jpg

    017.jpg

    Dans les ans l'image de l'enfante blonde avec le petit chien a plusieurs fois eu de mise a jour, aussi avec des spot de la télévision, un de ces spots dansl'an 1965 a marqué le début comme actrice de Jody Foster à l'âge de seulment 3 ans,  de suite ce filmé.

    En 1972 le Coppertone était devenu pionnière, avec son centre de recherches de Memphis, pour les tests sur les facteurs de Protection (FPS), je collabore avec le Food and Drug Administration pour développer un metologia de calcul des facteurs de protection solaire, tel metologia aujourd'hui elle est utilisée encore.  
     
    En 1987 il lança la première protection solaire pour les enfants, en développant des protecteurs spécifiques.

    019.jpg

    En 1993, pour célébrer le quarantième anniversaire de la protection solaire, il s'est tenu un concours au Disney's Polynesian Hôtel a Orlando en Floride pour trouver "The Coppertone Girl", car Cheri Brand était grandi et il fallait trouver un nouveau testimonial. Le concours a été reçu par Regis Philbin avec Cheri que c'était un des juges. Le vainqueur a été choisi sur la base de la maturité, conformité des aptitudes, éloquence, confiance du concurrent et surtout qu'il ressemblât bien au dessin original. Le vainqueur avait quatre ans et etait Alexis Durgee, choix entre  100.000 modèles et vingt finalistes restés.

    Dans le 2008 jet l'accélérateur de bronzage.  
     
    En 2014 le logo est revu et modernisé

    021.jpg

    Aujourd'hui la Marque et les Produits existent encore en les allant à insérer dans les nombreux Brand de crèmes solaires produits par le Bayer.022.jpg

    00.png

    Disclaimer et Copyright  

    Cet article est le fruit des mes mémorie et de recherches faite en internet, je remercie toutes ceux qui ont écrit quelque article et posté de photo, si quelque visiteur a plus de nouvelles merci de m'écrire, je serai bien heureux de compléter l'article. Quelques images publiées sont traites du web, et donc évaluez de notoriété publique. Sur telles photos et images le site ne détient pas, donc, aucun droit d'auteur et il n'est pas intention de l'auteur du site s'approprier d'images de propriété d'autre, donc, si leur usage violât droits d'auteur, le propriétaire légitime peut contacter le Webmaster en nous envoyant un e-mail, en indiquant ainsi vos données et les images en objet on verra de résoudre le problème rapidement, par exemple, avec l'insertion, gratuit et permanent, du nom de l'auteur, ou enlever la photo définitivement.

    Ce site n'est pas un site professionnel mais amatoriale.

    Le Webmaste du site est disponible à collaborer avec autre Webmaster, bien entendu gratuitement, exclusivement si sont respectées les règles de correction réciproque. Les collaborations de qui que ce soit, a titre gratuit, avec envoi de matériel, articles e/o photo est appréciée, et retenues précieuses, quant au savoir il y n'a jamais fin.  
     
    Sans la permission du Webmaster, les pages de ce site ne peuvent pas être reproduites sans discrimination. La Recherche est une activité complexe qu'il demande engagement de temps et sacrifice. En particulier enquêtes bibliographiques et sur le champ, voyages, etc. il ne va pas donc redoute à un simple copier/coller, peut-être pour remplir places de un Blog ou de un Forum.  Il est donc fait défense de publier a l'extérieurs nos articles ou parties d'eux, de la part de tiers, en les faisant passer pour insertions du Webmaster de ce site, lorsque le même n'est pas au courant.

    Merci d'avance de la collaboration



     
    Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
     
     
    Recherche
     
    Fermer