En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Nouvelles

Un Nom peu connu - le 28/03/2016 00:00 par WebMaster

PIEVE

Je l'ai appris le nom en regardant une émission de télévision et je me suis intrigué, en disant ma il est une église.    Je connaissais les noms des municipalités qui avaient inséré "Pieve" dans leur nom, mais ne savait pas les références aux églises.

En effet le mot PIEVE provient du latin plebs (gens), ou plèbem (puis modifié à Pièbe, Piève) population, gents, notamment les gens de une population rurale qui a son centre ont une église avec plusieurs villages ruraux soumis. Donc il est généralement une église rurale avec un baptistère, et parfois a un hôpital, sur son churchyard au Moyen Age le marché a eu lieu.
Au Moyen Age, l'église a été considérée comme une église Mère tenue des services religieux, mais aussi civil et administratif, au centre d'un quartier, ayant sous elle d'autres églises et chapelles, de ce territoire, sans baptistère.
A la fin du Moyen Age PIEVE perdu toutes les fonctions civiles et administratives, ne faisant que la plupart des fonctions religieuses et liturgiques, aussi ils ont perdu leurs fonctions de baptême, qui passaient progressivement aux paroisses. Le terme survit
aujourd'hui dans les noms de lieux tels qu'ils sont, Città della Pieve, Pieve di Cadore, etc.

Plus d'informations sur le site de Wikipedia

Dessous une série de photographies de certaines églises. ( En cliquant sur les images s'ouvrira une nouvelle fenêtre avec des informations plus détaillées, malheureusement en lanque italienne, certaines traduites avec Google Translateur, ou il etait possible lui faire effectuer la traduction )

001.jpg

Pieve di San Giovanni in Ottavo – Brisighella

002.jpg

Pieve di S.Martino (sec X) - Brogliano

003.jpg

Pieve di San Giovanni Battista -  Vespolate

004.jpg

Pieve San Martino - a Palaia

005.jpg

Pieve di San Romolo a Gaville Incisa val d'Arno

006.jpg

Pieve di Viguzzolo

007.jpg

Pieve di San Pietro a Romena

00B_Separa.jpgDisclaimer et Copyright

 Cet article est le fruit de recherches fait en Internet, je remercie toutes ceux qui ont écrit quelque article et posté photo, si quelque visiteur a plus nouvelles je m'écrive, je serai bien heureux de compléter l'article.  
 
Quelques images publiées sont traites du web, et vous évaluez de notoriété publique donc. Sur telles photos et images le site ne détient pas, donc, quelques-uns droit d'auteur et il n'est pas intention de l'auteur du site de s'approprier d'images de propriété d'autrui indûment, donc, si leur usage violât droits d'auteur, le propriétaire légitime peut contacter en nous envoyant un e-mail au Webmaster, en indiquant ainsi vos données et les images en objet que provvederà à résoudre le problème rapidement, par exemple, avec l'insertion, gratuit et permanent, du nom de l'auteur, ou enlever la photo définitivement.