Nouvelles
PIEVE
Je l'ai appris le nom en regardant une émission de télévision et je me suis intrigué, en disant ma il est une église. Je connaissais les noms des municipalités qui avaient inséré "Pieve" dans leur nom, mais ne savait pas les références aux églises.
En effet le mot PIEVE provient du latin plebs (gens), ou plèbem (puis modifié à Pièbe, Piève) population, gents, notamment les gens de une population rurale qui a son centre ont une église avec plusieurs villages ruraux soumis. Donc il est généralement une église rurale avec un baptistère, et parfois a un hôpital, sur son churchyard au Moyen Age le marché a eu lieu.
Au Moyen Age, l'église a été considérée comme une église Mère tenue des services religieux, mais aussi civil et administratif, au centre d'un quartier, ayant sous elle d'autres églises et chapelles, de ce territoire, sans baptistère.
A la fin du Moyen Age PIEVE perdu toutes les fonctions civiles et administratives, ne faisant que la plupart des fonctions religieuses et liturgiques, aussi ils ont perdu leurs fonctions de baptême, qui passaient progressivement aux paroisses. Le terme survit aujourd'hui dans les noms de lieux tels qu'ils sont, Città della Pieve, Pieve di Cadore, etc.
Plus d'informations sur le site de Wikipedia
Dessous une série de photographies de certaines églises. ( En cliquant sur les images s'ouvrira une nouvelle fenêtre avec des informations plus détaillées, malheureusement en lanque italienne, certaines traduites avec Google Translateur, ou il etait possible lui faire effectuer la traduction )
Pieve di San Giovanni in Ottavo – Brisighella
Pieve di S.Martino (sec X) - Brogliano
Pieve di San Giovanni Battista - Vespolate
Pieve San Martino - a Palaia
Pieve di San Romolo a Gaville Incisa val d'Arno
Pieve di San Pietro a Romena
Disclaimer et Copyright
Cet article est le fruit de recherches fait en Internet, je remercie toutes ceux qui ont écrit quelque article et posté photo, si quelque visiteur a plus nouvelles je m'écrive, je serai bien heureux de compléter l'article.
Quelques images publiées sont traites du web, et vous évaluez de notoriété publique donc. Sur telles photos et images le site ne détient pas, donc, quelques-uns droit d'auteur et il n'est pas intention de l'auteur du site de s'approprier d'images de propriété d'autrui indûment, donc, si leur usage violât droits d'auteur, le propriétaire légitime peut contacter en nous envoyant un e-mail au Webmaster, en indiquant ainsi vos données et les images en objet que provvederà à résoudre le problème rapidement, par exemple, avec l'insertion, gratuit et permanent, du nom de l'auteur, ou enlever la photo définitivement.