En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Nouvelles

Il y a 25 ans - le 01/05/2019 00:00 par Webmaster

Vingt-cinq années se sont écoulées depuis le week-end tragique du 1er mai 1994 à Imola sur le circuit Enzo et Dino Ferrari. Ce jour-là, Ayrton Senna da Silva, légende de la Formule 1, est décédé.

La veille du 30 avril 1994, le pilote autrichien Roland Ratzenberger avait perdu la vie à la suite d'un terrible accident survenu lors des qualifications du Grand Prix de Saint-Marin.

Nous voulons rendre hommage et rappeler ces deux pilotes avec les vidéos ci-dessous

Ayrton Senna da Silva
Roland Ratzenberger

Heure d'été - le 27/03/2019 00:00 par Webmaster

Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars, l'heure légale est revenue

sveglia.jpg

L'heure d'été est la convention qui consiste à faire avancer les les aiguilles des montres d'un État d'une heure pour mieux exploiter le rayonnement solaire en été, pour économiser de l'énergie et réduire la consommation d'éclairage électrique. Nous devrons donc avancer d'une heure et passer directement de 2h00 à 3h00. Cette convention durera jusqu'au dimanche 27 octobre, date à laquelle nous allons revenir en arrière. L'Union européenne demande aux États membres de passer à l'heure d'été le dernier dimanche de mars et de revenir à l'heure solaire le dernier dimanche d'octobre, conformément à la directive en vigueur. 2021 pourrait être la dernière année d'application, le Parlement européen ayant approuvé la directive qui soutient la fin de la transition du temps réglementaire au temps légal.


Le matin du 23 février 2019 s'est éteint - le 26/02/2019 00:00 par Webmaster

Donna Marella Princesse Caracciolo de Castagneto Veuve de l'avocat Gianni Agnelli

001.jpg

Une passion de Donna Marella ses Huski

Marella Caracciolo est née à Florence le 4 mai 1927. Fille de Filippo Caracciolo, prince de Castagneto, famille riche de la haute et ancienne aristocratie napolitaine et de Margaret Clarke, femme américaine de l'Illinois. Après des études supérieures et un diplôme en Suisse, il fréquente "l'Académie des Beaux-Arts" puis "l'Académie Julian" à Paris. Il a ensuite commencé son activité de photographe à New York en tant qu'assistant d'Erwin Blumenfeld. De retour en Italie, elle travaille comme éditeur et photographe pour Condé Nast. En 1952, il rencontre Gianni Agnelli à Rome. Ils se marient l'année d'après le 19 novembre 1953 lors d'une cérémonie religieuse dans une petite église du château d'Osthofen, près de Strasbourg, où son père est secrétaire du Conseil général de l'Europe. Cérémonie étroite, puis fête au Trianon Palace de Versailles et départ pour les États-Unis à bord du Queen Elizabeth. En juin 1954, Edoardo est né et, deux ans plus tard, sa soeur Margherita, mère de ses huit neveux, John et Lapo et Ginevra, fils de Alain Elkann et des cinq autres neveux, Pietro, Sofia, Maria, Anna et Tatiana, fils de Margherita et Serge de Pahlen.

En 1973, à la demande de la fabrique de tissus suisse Abraham Zumsteg, il crée une série de projets d'ameublement. Viennent ensuite les collections en Italie pour la société Ratti di Como, en France pour les usines Steiner, aux États-Unis pour Martex et de nombreuses collections pour Marshall Field's.

En 1977, il obtint l'Oscar du dessin avec le «Product Design Award du Resources Council Inc.» aux États-Unis. Il continua néanmoins à photographier, collaborant avec Condé Nast et d'autres magazines.

En octobre 2000, elle a reçu le titre de "Grand officier de l'ordre du mérite de la République italienne".

Elle était un grand amateur d'art, de photographie et de jardinage.

Il avait appris une vaste culture botanique qui l'avait amenée à se consacrer passionnément pendant plusieurs années à la Hanbury Gardens Association, où elle présidait le célèbre et prestigieux prix littéraire des jardins. Il avait également parrainé et en partie inventé pour la FAI les journées au Castello di Masino. Témoignage de sa passion botanique, sont ses projets des jardins de la résidence turinoise "Villa Frescot", ceux de Villar Perosa qu’il a ressenties plus que d’autres, le jardin a pris forme grâce à ses goûts personnels et à celui de Russel Page, célèbre peintre paysagiste anglais, avec lequel il a collaboré à la réalisation de ce grand jardin et de nombreux autres, en continuant, après la mort de Page, avec Paolo Pejrone. La villa de Corse regorgeant de petits ruisseaux qui mènent partout en descente de sauts, de potager dans le jardin, l l'eau se perd dans les plantations d'agrumes anciennes et spacieuses, le jasmin, les hortensias, les salades, les courgettes, les tomates, les oranges, les mandarines et les pamplemousses.

Il avait créé des jardins biologique, contraire aux poisons sous forme d'insecticides ou d'anticryptogamici, il ne les avait jamais utilisés dans ses jardins, affirmant "pourquoi vivre dans une situation dangereuse et dangereuse pour ceux qui travaillent et ceux qui aiment et vivent dans son jardin?". L’utilisation d’engrais naturels, faits maison avec les restes de tonte, de feuilles, de branches et de fumier, a toujours été la base de son grand succès. Il a ensuite conçu le jardin marocain, dans la retraite hivernale de Marrakech, l'Aïn Kassimou, qui en dialecte berbère signifie "l'œil de la source", où il s'est récemment réfugié pour soigner une longue maladie. sa passion lui a été dédiée par une rose de la célèbre pépinière baroque de Pistoia, Rose Barni. Elle s'est également distinguée par son travail au sein du conseil des amis du jardin botanique de Hanbury et a été présidente d'honneur de la réserve naturelle Chisone Torrente de Villar Perosa.

Sa passion pour la botanique l'avait amenée à écrire des livres sur le jardinage, sa grande passion après la photographie, en suivant les conseils de Paolo Pejrone, architecte et paysagiste. Les plus célèbres sont les best-sellers "Giardini Italiani" de Weidenfeld et Nicholson, écrits en 1987, "Giardino Segreto", en 1998, "Ninfa Ieri e Oggi", 2007, "J'ai cultivé mon jardin" en 2007, "J'ai cultivé mon jardin 'de 2014 et' La Signora Gocà 'de 2015.

En plus du jardinage, Marella Agnelli a «cultivé» le mécénat. Il a été membre du conseil d'administration international du Salk Institute de San Diego (Californie) et du conseil international du musée d'art moderne de New York. Elle a notamment été vice-présidente du conseil du Palazzo Grassi à Venise, ainsi que présidente du "I 200 del Fai" de Milan et de l'Association des amis torinois de l'art contemporain de Turin. Également président honoraire Pinacothèque Giovanni et Marella Agnelli, présidente du I 200 du Faï 'de Milan et de l'Association des amis torinais de l'art contemporain de Turin. Elle était vice-présidente de la Commission nationale des United World Colleges.

Donna Marella n'offre pas beaucoup d'allusions aux nouvelles du monde, sa discrétion en tant que style de vie était son choix, elle était un pivot dans sa famille d'origine, elle entretenait une relation très étroite avec les frères Carlo et Nicola, qu'elle adorait. Mais c'était aussi une référence pour tous les neveux.

002.jpg

En tant que grande dame, elle a toujours été très gentille avec tout le monde. Sa façon de faire était la même soit pour un noble ou d’un serveur.

Très occupé dans les activités sociales de charité et d'aide aux pauvres, soit à Villar Perosa que à Turin.

C'est un adieu privé à celui célébré à Villar Perosa, la petite ville de Val Chisone, où la famille a ses racines et où le deuil de la ville a été proclamé. Dans l'église de San Pietro in Vincoli, toute la famille est réunie pour les funérailles d'une cérémonie simple et sobre. À l'entrée de l'église-cercueil, les notes de l'Ave Verum de Mozart étaient jouées pendant la communion. "Laissez-moi pleurer "Par Handel. Donna Marella, reposant dans la chapelle familiale située au sommet du cimetière de Villar Perosa, est enterrée à côté de son fils Edoardo, qui s'est suicidé en novembre 2000, et de son neveu, Giovanni Alberto, décédé prématurément en 1997, devant la tombe de Gianni Agnelli.

003.jpg


Norad Track Santa - le 19/12/2018 00:00 par Webmaster

flying.gif

Rudolphe ouvre la voie au père Noel et a son traineau.

( Animation coutesy of CESIUM)


Retrouvé le sous-marin Argentin ARA San Juan - le 18/11/2018 00:00 par Webmaster

Un an et deux jours après sa disparition, le navire norvégien Seabed Constructor de l'Ocean Infinity a retrouvé l'épave du sous-marin l'Argentin ARA San Juan à 907 mètres de profondeur dans l'océan Atlantique méridional au large de la Patagonia, après un an et deux jours de sa disparition, arrivée le 15 Novembre 2017.  
 
C'était le dernier jour de travail pour l'Ocean Infinity, il devait aller en Sud Afrique pour une révision obligatoire du navire norvégien Seabed Constructor avec qui il a effectué les opérations de la part de l'État Argenten depuis le septembre dernier.
 
Au bord du navire norvégiens Seabed Constructor étaient trois officiers de la Marine Argentine et quatre membres de familles des membres de l'équipage du sous-marin ARA San Juan en qualité d'observatoires, respectivement Silvina Krawczyk (soeur du lieutenant Eliana Krawczyk) l'unique femme facente part de l'équipage du sous-marin, Luis Tagliapietra, père du lieutenant commandant Alejandro Tagliapietra, José Luis Castillo (frère du caporal Enrique Castillo) et Fernando Arjona ( frère du caporal Alberto Arjona), et appartenant à la Marine l'Argentine.  
 
00.jpg

Fernando Arjona, José Luis Castillo, Luis Tagliapietra et Silvina Krawczyk

Le "Seabed Constructor" a été construit en Norvège en 2014, il est longs 115 m, 22 m larges, ca. 8.000 tonnes de déplacement. Et' douée d'un héliport, droni sous-marin, AUV (Autonomous Underwater Vehicle), ROV (Remote Operated Vehicles), laboratoire informatique de dernière génération, grue de 250 tonnes et bateaux à moteur.  
 

(Comment fonctionne Ocean  Infinity )

 
L'histoire complète du sous-marin ARA San Juan, Sigle S-42.  
 
L'ARA San Juan était un du plus nouveaux et modernes sous-marin de la Marine Militaire Argentine, ARA c'est l'acronyme d'Armada de le República Argentine, tel sigle est utilisée comme prefixe pour les unités de la Marine Militaire Argentine. Le San Juan était un sous-marin à propulsion Diesel - Électrique, deuxièmes unités de la classe TR-1700, avec le jumeau San Cruz construit en Allemagne de Thyssen Nordseewerke dans le chantier d'Emden, il fut lancé le 20 juin 1983 et il est entré en service dans la Marine Argentine le 18 novembre 1985 dans le "Commandement de le Fuerza de Submarinos (COFS) ", la première traversée océanique part du Chantier Naval de Thyssen Nordseewerke d'Emden, Mer du Nord, jusqu'à la la Mer du Plata (BNMP) où il arriva le 16 janvier 1986 en naviguant pour 26 jours avec 638 heures de navigation en immersion.  
01_F.jpg
En 1994, pendant l'exercice FleetEx 2/94 "George Washington" avec la Marine des États-Unis, San Juan évita d'être découvert par les forces anti-sous-marin des États-Unis pour la durée entière du jeu de guerre, en pénétrant dans la défense du contre-torpilleur et en "coulant, virtuellement", le contre-torpilleur USS Mount Whitney. Le sous-marin a pris partie aux autres exercices entre lequel Gringo-gaucho et UNITAS.  

Le Sous-marin a subi une mise a jour de demi âge entre le 2008 et le 2013, en employant plus de temps que du prévu à cause de liens de bilan. L'ajournement coûtait 100 millions de pesos environ, US $12,4 millions, et il comprenait plus de 500.000 heures de travail pendant que au sous-marin avaient été remplacées les quatre moteurs Diesel MTU et les batteries. Les ajournements ont été effectués près des chantiers navals de Tandanor et le chantier Almirante Storni du complexe naval argentin (CINAR). Par la suite, le San Juan fut chargé de dérouler exercices de surveillance autour de dans la zone économique exclusive a Puerto Madryn, en particulier dans le rôle de combattre la pêche illégale.  
 
Disparue, recherches et efforts pour le sauvetage  
Le 13 novembre 2017, le San Juan était parti de par Ushuaia et se dirigé à sa base naval de Mer du Plata. Le 17 novembre 2017 a été annoncé que du San Juan ils ne avaient plus de nouvelles depuis mercredi le 15 novembre, quand aux 7.19, ils avaient communiqué que "les membres de l'équipage du sous-marin San Juan sont fatigués" après avoir subi une tempête avec des flots jusqu'à les 6 mètres en surface et dompté un incendie au bloc batteries de proue. Aux 7.30 horaire local le commandant de l'ara San Juan, le capitaine de frégate Pedro Martínez Fernández transmettait un message indiquant "Batteries de proue hors service à cause de l'entrée d'eau de mer du Snorkel dans le système de ventilation du bloc batteries n°3 qu'il a causé un court-circuit et un incendie, nous descendons à 40 mètres de profondeur pour tâcher de réparer une partie des batteries et reposer, aucun nouvelle du personnel" en ajoutant le "je vous tiendrai  informés" de rite. Il succédait à 432 kilomètres, 270 milles, de la côte patagonique à l'hauteur du Golfe Saint Jorge. Puis plus aucun nouvelle et le silence déchirant pour celui qui attendait sur la terre ferme depuis ce moment tout il tombait dans le cauchemar.  

Une opération de recherche et secours avait été menée dans la même zone. Il y avait 44 militaires au bord du sous-marin, incluse le sommergibiliste premier officiel femme argentine, Eliana María Krawczyk.

02.jpg
Les opérations de recherche et sauvetage ont été effectués sous l'égide de l'International Submarine Escape and Rescue Liaison Office, une organisation d'au-delà 40 pays fondés en 2003 à la suite du désastre sous-marin Russe de Kursk.L'area de recherche il était de 482.507 kilomètres carrés et les conditions météorologiques pendant la période de recherche et secours elles étaient détestables, avec grands flots et vingt forts, en rendant le devoir plus difficile.  
Le 23 novembre le Gouvernement argentin est informé par le propre ambassadeur à Vienne, Rafael Gros que le CTBTO, Organisation du Comprehensive Nuclear Test Treaty (Organisation du traité sur la messe à l'avis total des essais nucléaires), dans ses gares idroacustiche HA10 Île d'Ascension, Ascension Island et HA04 Îles Crozet, Crozet enregistré une explosion forte "anomalie idroacustica" dû à une implosion sous-marin arrivée aux 13:51 GMT du 15 novembre à la position Latitude: W46.12 degrés, Longitude: S59,69 degrés qu'il se trouve à environ 30 milles nautiques au nord du dernier navire piqué connu du sous-marin ARA San Juan aux 10:31, 13:31 UTC, du 15 novembre 2017. Le porte-parole de l'ara, capitan de navío Enrique Balbi, dans la conférence de presse indetta parle d'un "bruit anomal exprès, singulier, court, violent et pas nucléaire consistante dans une explosion."  
 
Les opérations de recherche et secours ont plus que 30 avions et navires provenants impliqué d'Argentine, Brésil, Canada, Chili, États-Unis, Norvège, Grande-Bretagne et Russie et autres pays. En tout, au-delà 4.000 gens provenants de 13 pays ils ont collaboré à la recherche en battant une zone de la dimension de l'Espagne.

Le 27 novembre a été révélé à la presse qui, selon le dernier je rapporte du sous-marin du 15 novembre, du Snorkel du San Juan eau était entrée dans les batteries de réserve, qu'il a provoqué un incendie. Après avoir éteint l'incendie, l'équipage a scollegato les batteries de réserve et le sous-marin il continuait à se remuer alimenté par les batteries de poupe en les dirigeant à la Mer du Plata à la vitesse de 5 noeuds.

Les recherches continuèrent jusqu'à la la fin de 2017, mais elles n'ont pas réussi à le trouver à cause de la technologie insuffisante et de la présence de nombreux canyons sous-marin.  
 
Découverte de l'épave  
Le 16 novembre 2018, ARE San Juan a été trouvé à une profondeur de 907 mètres, 2.976 ft, à 45°56'59"S 59°46'22"W dans l'océan Atlantique au large du Patagonia, à 20 kms ou 12 milles dûs à NNW précédemment reportée par l'anomalie sismique du CTBTO, et presque 300 milles nautiques, 600 kms, de Comodoro Rivadavia, d'Ocean Infinity.  
03.jpg
On présume en conséquence, que le San Juan soit explosé à cause relâché par l'hydrogène se baignées par les batteries avec eau de mer, qu'il était entré à travers le Snorkel, à une profondeur de 40 mètres pour puis sombrer dans le canyon où il a été retrouvé.  

 

Le porte-parole de l'Argentine Marine, capitaine Jorge Balbi a présenté les photos rapprochées de l'épave, vous effectuées par Ocean Infinity, dans une conférence de presse, en confirmant que l'épave est à 907 mètres de profondeur et il y a détritus éparpillés sur une surface de 80 x 100 mètres tu corresponds, dans l'océan Atlantique au large du Patagonia.

04.jpg

la découverte vidéo

05.jpg

06.jpg

La dernière photo du San Juan laissée par Ushaia navigue en toute sécurité dans le chenal Beagle.


Éteinte l'Ara de Spix - le 14/09/2018 00:00 par Webmaster

ara-di-spix_01

Officiellement éteint en nature le perroquet bleus Aras de Spix, Cyanopsitta spixii WAGLER, 1832, espèce unique du genre Cyanopsitta BONAPARTE, 1854 est un oiseau de la famille des Psittacidi, il prend le nom du naturaliste allemand Johann Baptist von Spix, qu'il découvrit l'espèce en 1817. Un report de BirdLife International est révéler son extinction. Le deforestazione serait la cause du patron de l'extinction de cet oiseau, selon tout ce qu'il soutient le report. Il semble que le dernier repérage d'are de Spix en nature remonte au 2000. L'espèce était originaire de quelques zones de l'État brésilien de Bahia, mais aussi en passé elle n'a jamais été très diffuse, en étant liée, pour la nidification, seulement aux arbres de Caraibeira (Tabebuia d'or). 

ara-di-spix_02

Devenu célèbre dans le dessin animé "Rio". Le perroquet protagoniste de l'histoire voyage des États-Unis au Brésil pour se réunir au dernier exemplaire de son espèce, pour en éviter l'estinzione.Nel films Bleus c'est un perroquet il Laboure apprivoisé qui n'a jamais appris à voler, et il vit une vie confortable avec sa patronne et meilleure amie Linda dans la petite ville de Moose Lake, au Minnesota. Bleu et Linda pensent que ce soit le dernier de son espèce, mais quand ils découvrent qu'un autre Are vit à Rio de Janeiro, ils voyagent dans la terre lointaine et exotique pour trouver Jewel le féminin correspondant de Bleu. Pas beaucoup de temps Bleu et Jewel sont enlevés par un groupe de contrebandiers maladroits d'animaux après. Avec l'aide de Jewel et d'un groupe d'essais et oiseaux éloquents de ville, Bleus il réussit à s'échapper. Avec les nouveaux amis de sa partie, Bleus il trouve le courage et apprendre à voler pour combattre les kidnappeurs et revenir de Linda sa meilleure amie. METTEUR EN SCÈNE: Carlos Saldanha SCÉNARIO: Don Rhymer CAST: Anne Hathaway, Rodrigo Santoro, George Lopez, Jake T. Austin DISTRIBUTION: 20th Century Fox Italie SORTI: Le 4 avril 2011. Dans la pellicule distribuée par le 20th Century Fox le perroquet il réussit sa mission, mais la réalité est malheureusement aujourd'hui bien différente. 
Il y a actuellement environ en captivité 85 exemplaires d'are de Spix. 77 de ceux-ci est employé dans un projet international de reproduction sous la supervision de l'institut Chico Mendes pour la Conservation du Biodiversità, ICMBio, l'institution du Gouvernement brésilien qui s'occupe de la sauvegarde du patrimoine naturel. 56 exemplaires de ces ares se trouvent près du Centre de Conservation qu'À le Wabra (AWWP), dans l'État 
du Qatar; cette population, fruit des reproductions effectué par Birds International est impliqué dans un programme de reproduction qu'il considère à réinsérer l'espèce dans son habitat naturel au Brésil. 
 

  ara-di-spix_03

Ci apres le Trailer du dessin animé "Rio"
Merci beaucoup au site L'arche de Noé qui m'a envoyé lanouvelle

Vous peut être riches ou pauvres, jeunes ou âgés, célèbres et puissants ou du tout insignifiant et inconnus, la mort ne regarde pas en face à personne.  
 
On peut avoir opinions différentes sur lui, mais on doit s'incliner à son talent, correction, obstination, clairvoyance, innovation, esprit de négociateur et envie de faire. Se bases ils étaient honnêteté, sérieux, sens du devoir, discipline et esprit de service.

 001.png

Sergio Marchionne était né a Chieti le 17 juin 1952 de Concezio, Maréchal des Carabiniers, et Maria Zuccon, de la Vénétie-istriana, après la retraite Concezio porte sa famille au Canada, où déjà la soeur de Maria la tante maternelle Anna Zuccon vivait, alors Sergio avait 14 ans.  
Ici Sergio étudie et il obtient bien trois maîtrises, la premiere des trois maîtrises obtenues par Sergio Marchionne est en effet en Philosophie, près de l'université de Toronto, les autres sont en Droit avec le maximum des votes à l'Osgoode Hall Law School du York University (Ontario) Canada, puis en Économie avec un master en Business Administration, près de la University of Windsor (Ontario) Canada. exploite donc comme docteur commercialista, Institute of Chartered Accountants au Canada.
 
Mais nous voyons les étapes de sa carrière:  
1983 - 1985 - il travaille au Deloitte & Touche comme docteur consultant en affaires
1985 - 1988 - il travaille au Lawson Mardon Group de Toronto comme mandataire legiste et avocat.  
1989 - 1990 - il travaille au Glenex Industries avec la charge d'Executive Adjoint President  
1990 - 1992 - il travaille à l'Acklands Ltd comme CFO (Chief Financial Officer)  
1992 - 1994 - il travaille au Lawson Mardon Group, groupe Algroup comme CFO et avec de la responsabilité sur le développement juridique  
1994 - 2000 - avec l'acquisition de la part d'Algroup (Alusuisse-irbis) groupe métalchimique suisse, de Lawson Mardon Group, Marchionne s'établit à Zurich où en peu de temps il devient le CEO vaut à dire l'administrateur délégué d'Algroup.  
2000 - 2002 - devient avant Administrateur délégué et puis Président de l'Irbis Group Ltd (société née par la séparation d'Algroup).  
2002 - 2003 - devient avant administrateur délégué du Groupe SGS(Société Générale de Surveillance, de Genève, grand groupe leader mondial de certification d'entreprise et contrôle du mouvement marchandises avec au-delà 50.000 subordonnés, que Marchionne réussit à redresser en deux ans seuls et que tout de suite gagnent l'estime et les honneurs de la part des milieux économiques et financiers internationaux, en 2006devient aussi président du SGS. Les résultats de Marchionne ne passent pas inaperçus et Umberto Agneaux le convainc à entrer et il le nomme en le conseil d'administration de la FIAT.  
Juin 2004 - Devient Administrateur Délégué de Fiat Auto et du Groupe Fiat.  
Juin 2009 - Devient Administrateur Délégué de Chrysler Group.  
Octobre 2014 - depuis le 13 octobre 2014 il est président de la Ferrari.  
 
Quand Umberto Agneaux meurt il devient Administrateur Délégué de Fiat Auto et du Groupe Fiat, Fiat perdait environ deux millions de Euro par jour le sauvetage il apparaissait une chose désespérée. Marchionne est conscient d'avoir devant une situation désespérée, et le samedi le dimanche la il passe à tourner pour l'usine de Mirafiori tout seul, il contrôle cantines, douches, toilettes, il dit donc "Comme je fais à demander un produit de qualité aux ouvriers et les faire vivre en un usine si dégradé". Il nettoie et il réarrange tous les milieux, en donnant donc le feu vert à un reconstitution total de l'usine entière licencie une série de dirigeants et donne le feu vert au idée d'équipe. Il dialogue avec le General Motor, la négociation dure un an, apparaissent se competence de négociateur, conscient que le General Motor ne peut pas relever la branche auto, à la fin il porte à la maison environ 2 milliards de dollars. La Fiat était fortemete endetté aussi avec les banques et Marchionne il convertit les dettes en actions en vendant le relancement de l'usine. Redressez les caisses il applique un nouveaux plan industriel avec des projets de conception et productions plus rapides. Ils naissent la nouveau 500, le Grand Point, les nouveaux Alfa Romeo et Lancia.

Fiat 500.jpg

Il se rend compte qu'il doit répandre le Groupe. Dans l'avril du 2009 Marchionne commencé une longue et tourmentez négociations pour l'acquisition de Chrysler avec les syndicats et le gouvernement Américains.
Atteint un accord qu'il prévoit l'acquisition de la part du Lingotto de 35% de la Chrysler, à la place du know how et des technologies turinoises. Naît le sixième groupe d'automobile du monde. L'annonce est donnée par le même président des États-Unis Barack Obama, qu'il voulait sauver le Chrysler à tout cout.  
 
En 2014, le 13 octobre, Sergio Marchionne assume la présidence de la Ferrari pour relancer le département de course à sec de victoires depuis 6 ans. Le nouveau président déclare que l'objectif premiere est donner crédibilité à la Ferrari en piste. Gagner en piste n'est pas négociable pour Marchionne.  
 
Samedi 21 juillet 2018 le groupe FIAT diffuse un communiqué dans lequel déclare que Marchionne abandonne les charges d'administrateur délégué du gruppoe, FCA et la présidence de Ferrari pour son état de santé.  
 
Mercredi 25 juillet 2018 est communiqué la mort de Marchionne officiellement et il entre de fait dans la légende du monde du business.  
 
Curiosité sur Sergio Marchionne:  
De sa vie privée se connaît bien peu, malgré les réflecteurs, le dirigeant italo-canadienil a réussi, pour sa volonté précise, à maintenir une réserve étroite sur sa vie privée, pour premier le choix de maintenir en Suisse la propre résidence, dans le coin de Zugo, oùils habitent aussi la première femme Orlandina, abruzzese italien avec des origines canadiennes et les deux fils Alexis Giacomo, né en le 1989 et Jonathan Tyler, né en 1994. Après six ans de la fin du premier mariage, trouvé une nouvelle copine en Manuela Battezzato, qu'il travaille a la communication de Fca.  
Marchionne avait une passion pour les Ferrari, qui achetait de propre poche, pour la musique lyrique et la musique classique étaient un grand estimateur de la Callas.  
Fumeur acharné on dit que il fumât plus que deux paquets de Muratti par jour, même siil était passé à la cigarette Électronique dernièrement. Sa abitude devenue 'mythique', il était celui-la de se présenter à la Maison Blanche ou au Quirinale jusque à avec un pull-over informel sombre, devenu le symbole d'une ère, comme c'était la montre sur le poignet de Gianni Agnelli.  
Ce n'était pas un habitué des salons de Turin en des restaurants historiques ou à la mode. Plutôt que au restaurant du Cambio de place Carignano ils préférait la pizzeria Cristina de cours Palermo. Marchionne aimait la cuisine simple, "les goûts, la substance et pas la forme", et cuisiner "il détend - il disait le top dirigeant - ma spécialité est le ragoût à la Bolonaise."  
Il aimait le vin, passion que il a découvert tard, "je n'avais jamais réussi à boire vin, j'ai commencé à le faire à 43 ans avec le Brunello qui m'a structuralement corrompu."  
Encourade pour l'équipe de la Juve et il avait comme idole Omar Sivori.


La nouvelle de la mort de Sergio Marchionne campe en premier page sur les principaux journaux du monde.


La dernière apparition de Sergio Marchionne est en public arrivé le 26 juin dernier, en occasion de la remise de la Jeep Wrangler en dotation à l'Arme des Carabiniers. Bien que souriant et avec la blague d'esprit prête, il était apparu, à qui il l'a rencontré, fatigué, faible et pâle.


Celle-ci est l'histoire d'un homme honnête qu'il eut comme seule faute celle de ne pas être aligné assez avec certaines idées et avec certain presse, un homme honnête, gentilhomme, cultivé et même distingué et noble devenu le symbole de l'injustice.

001.jpg

Enzo Claudio Marcello Tortora, était son nom, est né à Gênes le 30 Novembre 1928, fils de Salvatore Tortora et Silvia, qui sont d'origine napolitaine, mais a émigré au nord.

002.jpg

Il était un conducteur de télévision, auteur de télévision, conducteur et animateur radiophonique, acteur, journaliste et homme politique italien.

Il a collaboré à très jeune âge avec la compagnie estudiantin Mario Baistrocchi, avec ses propres textes et avec sa soeur Anna, plus tard un auteur de télévision. En 1947 il entra dans l'orchestre de Totò Rue en tant que percussionniste, en ses exhibant dans les night club de toute l'Italie. Après avoir obtenu la maîtrise près de l'université des études de Gênes, il travaillé pour quelques spectacles avec Paolo Village, avant d'entrer en RAI à vingt-trois ans. Dans la même période ils faisaient leur entrée dans la radio d'état Piero Angela et Luigi Marsico avec lequel Tortora travaillé en radio à Turin. Trois ans après, au jeune Enzo il fut confié le spectacle radiophonique Clocher d'or"Campanile d'oro". Le 26 décembre 1953 Tortora se épousa à Rapallo avec du Pasqualina Reillo de lequel eut la fille Monica. Le couple se sépara dans le mars de 1959 et leur mariage fut déclaré nul successivement de la Sacré Rota.

La première apparition en écran remonte au 1956 comme valet de Silvana Pampanini en "Primo applauso" dont il est ensuite devenu conducteur. Ses premières transmissions de grand succès, diffusées dans la seconde moitié des années cinquante, ils furent Telematch et surtout Campanile Sera dans lequel il était souvent envoyé à l'extérieur. Avec Silvio Noto conduirra en 1957 le programme Voci e volti della fortuna (Voix et visages de la chance), compétition musicale jumelée à la Loterie de fin annee que dans les ans suivants deviendra pour les téléspectateurs un rendez-vous fixe avec le nom de "Canzonissima."
À la fin des années cinquante, il était également l'interprète de romans photo pour le magazine féminin Grand Hotel.

En 1957 et en 1958 il a présenté le Festival de la Chanson de Vibo Valentia, en 1959 le Festival de Sanremo. En 1962 il fut éloigné par la RAI pour une imitation que Alighiero Noschese fait d'Amintore Fanfani. Après trois années passées à la Télévision Suisse, dans laquelle il présenté le programme Troisième degré, il est revenu dans l'émettrice Italienne d'état pour conduire en radio Il gambero.

Le 19 décembre 1964, à Fiesole, il s'unit en mariage avec Miranda Fantacci, une enseignante de vingt-sept ans qui avez rencontrés à Florence trois ans auparavant. De cette union sont nés Silvia, en 1962, et en 1969, Gaia (devenue journaliste et conductrice du journal télevisé LA7, mais ce mariage, bien que né sous une bonne étoile et les meilleurs auspices, il ne sera pas destiné à durer longtemps, après moins de dix ans, en effet, il se terminera.

003.jpg

Devenu un conducteur de l'émission de radio dans le quiz Il gambero et de la Domenica sportiva dans les années 1965-69.
Enzo Tortora, un homme qu'il ne l'envoie pas à dire à personne. Une personne avec le courage d'exprimer la propre pensée sans peur, et c'est ce côté de son caractère, sans doute, de ne pas lui faire sympathique aux « experts », et le les fait que je sois chassé par le Rai à la suite d'une interview relâchée à l'hebdomadaire Oggi dans lequel il critiquait l'organisme d'État et le monopole de la télévision pesamment. Mais Il en ne se fait pas trop un problème pour cette "expulsion" qu'il avait peut-être prévu aussi. Tout de suite il se remet au travail en collaborant avec de tête journalistiques différents entre lequel "La Nazione", "Il Resto del Carlino" et "Il Nuovo Quotidiano".
Accepter la vice-présidence d'une société qui gère la première chaîne de télévision italienne par câble, Telebiella et est parmi les fondateurs de Telealtomilanese, où est le créateur de la transmission « Pomofiore », qu'il conduit aussi avec beaucoup de succès pour une petite chaîne de télévision privée .
En outre, il revient collaborer avec la télévision suisse, où il dirige des programmes très suivis tels que "La Domenica Sportiva" et "Si rilassi".
Il est revenu à Rai en 1976 avec la conduite de Portobello-il mercatino del venerdi, où il est aussi le créateur avec Mario Carpitella diffusée sur Channel 2 aujourd'hui Raidue dans diverses éditions, de 1977 à 1983, ce qui en fait l'un des plus aimés par le public la télévision qui apprécie son élégance, sa compétence, sa culture, son humanité et son sourire.

004.jpg

Le programme est couronné de succès, car il a de nouvelles formules, telles que le contact direct avec le public par téléphone, la présentation de nouvelles inventions parfois bizarres et deux sections destinées à la recherche des personnes disparues et les coeurs solitaires, célèbre sa phrase, « Bing-Beng a dit stop », en tant qu'invité permanent il y a aussi un joli perroquet.
004.jpg

En 1982, il passa à Mediaset, en abordant à Retequattro, pour conduire « Cipria », pendant le printemps du 1983 Tortora a été engagé aux côtés de Pippo Baudo a la guide de la rubrique électorale «Italia parla. »


Le 17 juin de 1983 le matin le présentateur est réveillé aux quatre et quart des Carabiniers de Rome a l'hotel Plaza et arrêté, au cours d'une opération dirigée par la Procuration de Naples, accusé d'association au delinquere de moule "camorristico", ses accusateurs ils sont ‘se repenti, je ce "‘OU animal" pour l'atrocité de ses délits, Giovanni Pandico et Giovanni Melluso, dit Gianni le beau, qu'ils déclarent que c'est un courrier de stupéfiants de la part du Nouveau Camorra Organisé de Raffaele Cutolo, à ceux-ci autres puis 17 témoins s'ajoutent qu'ils confirment non seulement les accusations mais ils leur colorient de particuliers, à "clouer Tortora c'est un agenda de poche avec son nom et un numéro de téléphone, puis il se découvrira qu'en réalité il y était écrit Tortona et pas Tortora et que le numéro téléphonique il ne correspondait pas à ce du Présentateur. Dans le même jour elles furent arrêtées autres 856 gens en toute Italie de qui seul 137 resta en prison.  
Après son arrestation à l'aube dans un hôtel du centre-ville de Rome, a été emmené à la prison qu'à la fin du matin, photographes, cameramen et caméras de télévision, ont averti, était prêt à représenter le l'inculpé en menottes, les images de Tortora passées les menottes et bouleversé elles sont envoyées en flot continuellement et plus qu'un journaliste et collègue à prendre les distances du connu présentateur, la presse qui se retrouva plus souvent dans le choeur des "coupable" en faits de chronique, il n'exerça pas le sens critique juste, base du renseignement démocratique donna le pire ou mieux et seulement quelques rares journalistes quels Vittorio Feltri, Enzo Biagi, Indro Montanelli, Giampaolo Pansa et Dino Biondi écrivirent mots comme "je Lus les papiers, je compris que il était innocent"(Feltri), "Et se Tortora fût innocent"(Enzo Biagi).   

 

Le 17 Juin 1983, le présentateur bien connu est réveillé à un quart quatre heures du matin par les carabiniers à Rome « ​​Hôtel Plaza et arrêté, lors d'une » action directe par le procureur de Naples, accusé d ' « association de malfaiteurs avec le moule camorra » , la beauté), qui prétendent qu'il est un courrier de médicaments au nom des nouveaux accusateurs ont « repentis » Pasquale Barra (le « » O animal « pour la brutalité de ses crimes), et John Melluso Pandico Giovanni (Gianni dit camorra organisé par Raffaele Cutolo, ceux-ci sont ensuite ajoutés 17 autres témoins qui ont non seulement confirmer les allégations, mais coloriscono particulier, « clou » Tortora est un petit livre noir avec son nom et un numéro de téléphone, vous puis constater que réellement il était écrit Tortona et non Tortora et le numéro de téléphone ne correspondait pas à celui du Présentateur. Le même jour, 856 autres personnes ont été arrêtées dans toute l'Italie, dont seulement 137 sont restées en prison.
Après son arrestation à l'aube dans un hôtel du centre-ville de Rome, a été emmené à la prison qu'à la fin du matin, photographes, cameramen et caméras, ont averti, était prêt à représenter le « défendeur menottes aux poignets, les images Tortora menotté et choqué ils sont diffusés en continu et sur un journaliste et se connecte à distance du présentateur bien connu, la presse, qui se trouvait nouvelles plus souvent dans le refrain de « colpevolisti » non sens critique à cause exercé, la base de ' l'information démocratique, même lui a donné pire que si seuls les journalistes rares que feutres Victor, Enzo Biagi, Indro Montanelli, Giampaolo Pansa et Dino Biondi ont écrit des mots comme « Je lis les journaux, je me suis aperçu qu'il était innocent » (feutre), « et seTortora était innocent » Enzo Biagi.

007.jpg

Son cas devint "Le Cas Tortora", une des les pages plus ignobles de la justice italienne et son nom il est rappelé pour ce cas de malejustice dont il fut victime aussi.  
Tortora reste sept mois en prison, entre Regina Coeli et Bergamo, puis grâce à le tribunal de la liberté obtient les arrêts domiciliaires à Milan. En Juin 1984, exactement un an après son arrestation, Enzo Tortora a été élu au Parlement européen dans les listes du Parti Radical, qui a soutenu se batailles judiciaires, dont 20 Juillet 1984, il est revenu à la liberté et a annoncé qu'il demanderait au Parlement européen accorder l'autorisation de procéder sur lui, autorisation qui a été donnée le 10 décembre.
Le 17 Septembre 1985, les deux procureurs du processus, Lucio Di Pietro et Felice di Persia, - entre l'incrédulité générale de son public - ils condamnent Tortora, Tortora, bien qu'il y ait pas preuves essentielles et substantielle à 10 ans d'emprisonnement pour association de mafieux et le trafic de drogue, les procureurs ont finalement trouvé enfin une manière pour accéder à l'honneur des chroniques.

 

Son innocence a été prouvée et reconnue 15 Septembre 1986, quand il a finalement été finalement acquitté par la Cour d'appel de Naples et les juges ils démontèrent toutes les accusations portées contre lui par la Camorra sont fausse, pour qui il a commencé un procès pour diffamation.
 

Tortora est revenu à la télévision le 20 février 1987, avec son Portobello qui recommence.



Son innocence a été prouvée et reconnue 15 Septembre 1986, quand il a finalement été finalement acquitté par la Cour d'appel de Naples et mit pied à terre tous les juges accusations portées contre lui par la Camorra, pour qui il a commencé un procès pour diffamation.

Tortora est revenu à la télévision le 20 février 1987, redémarrant son Portobello.

008.jpg

Le retour en écran fut touchant, le public en étude l'accueillit avec un long applaudissement en ses levant debout. Est-ce que Tortora avec émotion évidente prononça la célèbre phrase : "Donc, où nous étions restés? Je pourrais dire beaucoup de choses et j'en dirai peu. Une vous me la permettrez, beaucoup de gens il a vécu avec moi, il a souffert avec moi ces ans terribles. Beaucoup de gens m'ont offert ce qui pouvait, il a par exemple prié pour moi et moi celui-ci je ne l'oublierai jamais. Et ce "merci" à cette chérie, bons gens doivent me permettre de le dire. Je lui ai dit, et une autre chose j'ajoute, je suis ici, et je le sais aussi, pour parler de la part de ceux-là qui parler ils ne peuvent pas, et ils sont nombreux, et ils sont trop de. Je serai ici, je resterai ici, aussi pour eux. Et maintenant nous commençons, comme nous faisions une fois exactement. »
009.jpg

En automne 1987 conduit son dernier programme de la télévision intitulé "Giallo (Jaune)", mais ses conditions de santé ne lui permettent pas malheureusement de continuer.


La première section pénale de la Cassation confirma définitivement l'innocence du présentateur ces le 13 juin 1987 où il fut acquitté avec formule pleine. Cette grossière erreur de la justice l'a prouvé psychologiquement et physiquement, il dira en effet ils m'ont fait "une bombe atomique exploser dedans", de sorte que l'année suivante, le matin du 18 mai 1988, il est mort.
Les funérailles, en présence des beaoucoup des personne et des amis et des collègues dont Marco Pannella, Enzo Biagi, Piero Angela, la fidèles Renée Longarini, ont eu lieu à la basilique de Sant'Ambrogio à Milan.

011.jpg

Les cendres reposent dans le famedio du cimetière monumental de Milan. Entre ses dispositions testamentaires, il y avait d'avoir dans l'urne avec ses cendres une copie du livre d'Alessandro Manzoni "Histoire de la colonne infâme" dans l'édition avec préface de Leonardo Sciascia l'un des premiers cas documentés de justice injuste et incorrecte en Italie.Leonardo Sciascia, l'un des premiers cas documentés de justice injuste en Italie.


Tombe Tiangong-1 - le 02/04/2018 08:00 par Webmaster

Après quelques jours d'appréhension, la station spatiale Tiangong-1 (Palazzo Celeste-1 ou Temple du Ciel 1) est précipité sur Terre et détruisant à 2.16 (heure italienne) aujourd'hui 2 avril 2018 dans les eaux océaniques Pacifique au nord-ouest de l'île Thaiti en Polynésie française.

001.jpg

002.jpg

003.jpg

Son lancement avait eu lieu le 29 septembre 2011, avait accueilli plusieurs missions spatiales chinoises, hébergeant également la première femme chinoise astronaute Liu Yang.

004.jpg

005.jpg


Il était considéré comme le premier laboratoire orbital chinois lancé dans l'espace. La mise en orbite avait été initialement prévu pour la fin de 2010, puis reporté à 2011.
Le laboratoire-test pour les expériences et l'amarrage des différentes navettes Shenzhou, cette action faisait partie du puits programme plus large Tiangong qui prévoit pour la Chine d'avoir dans l'espace une station en orbite de 20 tonnes (su modèle de Mir) en 2022 et à Tiangong un module d'approvisionnement, appelé Tianzhou.

Le corps principal du vaisseau spatial, de 10,4 mètres de long et d'une hauteur d'environ 3,5 mètres, se compose de deux des cylindres de longueur presque égale, un module de service et un module expérimental. Le module de service plus thin fournit la puissance et la capacité de contrôler l'orbite de la station. Il a deux panneaux solaires, chacun dont il mesure environ 3 x 7 mètres. Le module de service complet comprend une section conique panneau avant, et un module avec un port d'accueil équipé d'un système de type APAS pour la connexion entre le laboratoire et les vaisseaux spatiaux Shenzhou, une section cylindrique et une section arrière conique. Le module expérimental est astronautes habitables pourraient vivre et mener des recherches, ayant environ quinze mètres cubes de volume utile. La Tiangon 1 à un poids d'un peu plus de 8,5 tonnes.

006.jpg

007.jpg



Le lancement, initialement prévu le 17 août 2011, a été reporté au 29 septembre à 13h16 UTC du Centre spatial de Jiuquan, 30 septembre 2011 à 03: 16: 03: 507 heure universelle, à bord d'une fusée Longue Marche 2F / G du centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le désert de Gobi, en Mongolie continentale, en Chine, a dirigé Tiangong 1 sur l'orbite terrestre (LEO) et après 2 manœuvres de correction orbitale, le laboratoire a été positionné à un apogée de 362 km. Le 10 octobre, Tiangong a transmis la première photo prise par son appareil à la Terre tableau photographique.

Son objectif principal était de tester et de gérer les technologies liées à l'approche et à l'amarrage en orbite. Il est identifiable avec son code ONU COSPAR ID 2011-053A.

La durée de vie opérationnelle de Tiangong 1 était prévue dans pas plus de deux ans, et dans ce laps de temps, ils sont réussi 3 missions avec le vaisseau spatial Shenzhou (navette divine). Le premier avec le Shenzhou 8, un véhicule automatique de ravitaillement, lancé sans pilote le 1er novembre 2011, servait essentiellement à tester les capacités de s'engager dans l'espace entre les 2 vaisseaux spatiaux, représentant une première absolue dans le domaine spatial chinois. Plus tard 2 missions humaines ont été amarrées en 2012, Shenzhou 9, et l'année suivante Shenzhou 10, toutes deux habitées un équipage composé de trois astronautes chargés d'effectuer des essais et diverses expériences. Le premier équipage qui a habité le laboratoire est resté en orbite pendant 13 jours, dont 6 dans le laboratoire, et un an plus tard l'équipage de Shenzhou 10 a vécu au laboratoire pendant 11 jours. Après cette dernière, la station Tiangong-1 est resté désert, même si les expériences à bord ont continué à travailler et les données recueillies ont permis surveiller les conditions des océans et des espaces verts de la planète, en aidant également à définir plus de zones frappé pendant l'inondation de la ville chinoise de Yuyao.

Mission Date de lancement Date d'atterrissage Equipage astronautes Temps en laboratoire
Shenzhou 8 31 octobre 2011 17 novembre 2011 Sans pilote
Shenzhou 9 16 Juin 2012 29Juin 2012 Jing Haipeng - Liu Wang - Liu Yang 6 jours et 17 heures
Shenzhou 10 11 Juin 2013 26 Juin 2013 Nie Haisheng - Zhang Xiaoguang - Wang Yaping 11 jours et 18 heures

008.jpg

À la fin de mars 2016, l'Agence spatiale chinoise a annoncé qu'elle ne recevait plus de données de télémétrie de laboratoire à partir du jour 21, perdant ainsi le contrôle de la station spatiale, le centre de contrôle a perdu possibilité de contact et par conséquent de fournir des commandes, telles que l'allumage de fusées auxiliaires. A partir de ce moment, au lieu de stationner dans le groupe appelé "cimetière spatial", il a commencé à perdre de l'altitude, jusqu'à entrer dans l'atmosphère terrestre, risquant de disséminer les différents fragments de la planète. Les fragments les plus dangereux étaient i environ 3 quintaux et demi d'ergols utilisés pour les manœuvres (hydrazine).

009.jpg

003_separatore.gif

Disclaimer et Copyright
 
Cet article est le fruit de recherches fait en internet, je remercie toutes ceux qui ont écrit quelque article et posté de photo, si quelque visiteur a plus nouvelles merci de m'écrive, je serai bien heureux de compléter l'article.  
 
Quelques images publiées sont traites du web, et donc évaluez de notoriété publique. Sur telles photos et images le site ne détient pas, donc, aucun droit d'auteur et il n'est pas intention de l'auteur du site de s'approprier d'images de propriété d'autre, donc, si leur usage violât droits d'auteur, le propriétaire légitime peut contacter le Webmaster en nous envoyant un e-mail, en indiquant ainsi vos données et les images en objet on verra de résoudre le problème rapidement, par exemple, avec l'insertion, gratuit et permanent, du nom de l'auteur, ou enlever la photo définitivement.

Ce site n'est pas un site professionnel mais amatoriale.

Le Webmaste du site est disponible à collaborer avec autre Webmaster, bien entendu gratuitement,exclusivement si sont respectées les règles de correction réciproque.
Les collaborations de qui que ce soit, a titre gratuit, avec envoi de matériel, articles e/o photo est appréciée, et retenues précieuses, quant au savoir il y n'a jamais fin.  
 
Sans la permission du Webmaster, les pages de ce site ne peuvent pas être reproduites sans discrimination. La Recherche est une activité complexe qu'il demande engagement de temps et sacrifice. En particulier enquêtes bibliographiques et sur le champ, voyages, etc. il ne va pas donc redoute à un simple copier/coller, (peut-être pour remplir places de un blog ou de un forum.  
 
Il est fait défense de publier a l'extérieurs nos articles ou parties d'eux, de la part de tiers, en les faisant passer pour insertions du Webmaster de ce site, lorsque le même est pas au courant.

Merci d'avance de la collaboration


Come è nato il Borgo Medievale di Torino - le 26/02/2018 00:00 par Webmaster

Il y a quelque temps, je me demandais pourquoi il y avait un village médiéval sur les rives du Pô, qui l'avait construit et pourquoi dans cette position. Étant trompé par le nom de "Village Médiéval de Turin" je pensais au Moyen Âge, j'ai découvert plus tard que ce n'était pas un vieux village avec Château mais a été construit à l'occasion de "l'Exposition Générale Italienne d'Art et d'Industrie" dans l'annee 1884.

001.jpg


 

L'exposition était divisée en huit catégories: Beaux-arts, Productions scientifiques et littéraires, Didactique, Sécurité sociale et assistance, Industries extractives et chimiques, Industries mécaniques, Industries manufacturières, Agriculture et denrées alimentaires.

002.jpg

Le Village Médiéval est né comme "Pavillon de la Section Histoire de l'Art Ancienne", créé pour illustrer les divers aspects de la vie dans le Piémont reproduisant un village féodal du XVe siècle.

L'idéation du village est due à l'architecte-archéologue Alfredo D'Andrade, un riche érudit portugais specialise en l'architecture italienne, en particulier de l'époque médiévale. D'Andrade a été aidé par d'autres érudits tels que Giuseppe Giocosa, Vittorio Avondo et Pietro Vayra, qui ont étudié et sélectionné les bâtiments inspirés par les châteaux du Val d'Aoste, du Val di Susa et de Cuneese comme modèles.

La sous-commission de l'art ancien était la suivante.
Président: Scarampi di Villanova Marchese Fernando.
Membres: AVONDO cav. Vittorio, BALBO cav. Ottavio, BELLI cav. Luigi, BKAIDA ing Eiccardo, BREME de Sartirana duc Alfonso, CALANDRA Edoardo, CANTÙ Luigi Secrétaire, DI SAMBUY comte Ernesto, D'ANDRADE comm. Alfredo, FERRI comm. Augusto, GAMBA baron Francesco, ALLEMAGNE ing. Ottavio, GìaACOSA comm. Giuseppe, GILLI cav. prof. Alberto Maso, JANETTI cav. Francesco, NIGRA ing. Carlo, PASTORIS comte Federico, ing. PUCCI-BARDANA, S. MARTINO di Valperga dénombre Guido, TEJA cav. Casimiro, VAYRA cav. Pierre.

 
Le complexe a été conçu et construit avec soin et expertise à des fins éducatives et éducatives, visant la protection et la mise en valeur du patrimoine médiéval et artistique du Piémont et de la Vallée d'Aoste, la pose de la première pierre le 12 décembre 1882 pour la Rocca c'est arrivé le 6 juin 1883.

003.jpg

Le Château était destiné à survivre même après l'exposition a donc été placé dans son attention de conception particulière à chaque détail des différentes salles et des finitions, la cour est une copie du château de Fénis, il reproduit fidèlement l'escalier semi-circulaire, la balcons en bois, les fresques des saints et San Giorgio qui tue le dragon.

Le Village, lors de l'inauguration, qui a eu lieu le 27 Avril 1884 à la présence des souverains de l'Italie, Umberto et Margherita de Savoie, a été équipé d'une série d'ateliers comme celui du potier, tisserand, l'épicier, le charpentier, forgeron, boutique de chaudronnier où ils ont reproduit des objets d'art, en Maison Borgofranco il y avait la taverne appelé « » Osteria ancienne à la coutume « (qui ont servi les aliments médiévaux) et un restaurant à proximité de San Giorgio dit » l'Osteria à la coutume moderne "(où les contemporains ont été servis).

Ce fut pour la démolition, une fois l'événement terminé, mais étant donné l'énorme succès à la fois par la critique et le public de la Ville de Turin ont acheté à la fin de l'événement, devenant alors partie des Musées civiques que beaucoup plus tard En 1942, il fait partie de la Fondation Torino Musei depuis 2003.


004.jpg

Pour la construction du Village et du Château il se sont inspirés a de nombreux châteaux du Piémont et de la Vallèe d'Aoste, la recherche et la conception était exacte, ont été prises comme modéle les bâtiments suivants:

Château Eglise Maisons
Château de Issogne Eglise du village de Avigliana

Palais Serralunga à Alba

Château de Verrès Eglise de San Giovanni Battista et le portique de rue Vittorio Emanuele à Ciriè Maison Aschieri et Auberge de la Croce Bianca à Bussoleno
Château de Ivrea Eglise di San Giorgio à Valperga Maison di via Borgo Vecchio detta del Gran Bastardo di Carignano
Château deStrambino Paroisse de SS. Vito e Modesto e l'Eglise de la Confraternitè de Piossasco Maison de Villa à Chieri
Château de Montalto Dora Precettorìa de Sant’Antonio di Ranverso Casa di Re Arduino presso Cuorgnè
Château de Manta Casa dei Bressani di Mondovì
Castello de Challant Torre-Porta del Ricetto di Oglianico
Castello de Ozegna Fontana di Oulx
Castello di Pavone Canavese Palais du Senato à Pinerolo
Castello di Malgrà presso Rivarolo Canavese

Le lieu choisi, se présentait comme un site très pittoresque, les difficultés et les obstacles qui ont été résolus et surmontés avec bonheur, exploitant également les accidents naturels que la rive du fleuve a présenté.
La forme de la zone est celle d'un quadrilatère non régulier et avec l'un des principaux côtés humides par le Pô. La superficie occupée est d'environ 8.550 mètres carrés dont 2.750 mètres carrés. sont couverts, contient des rues, des places, des cours, des jardins, des auvents, des tours, une église, une quinzaine de maisons, la forteresse et d'autres accessoires. La distribution des bâtiments, comme on peut le voir sur la figure, n'a pas été faite régulièrement, les maisons du village se développent sur deux côtés pour interposer une ruelle tortueuse et irrégulière qui, de la tour d'entrée, débouche sur la grande place sous la forteresse.

005.jpg

La raison de cette distribution a été recherchée pour ajouter divers effets picturaux, sans étapes brusques, et sans que rien ne prévale aux dépens de l'autre, se présentant de la manière la plus efficace au visiteur.
La route a été conçue particulièrement étroite et construite entre les maisons pour donner l'impression de ceux qui sont entrés dans le village pour se retrouver vivant à d'autres moments en évitant la vue des bâtiments modernes, sans oublier que vous deviez cacher en même temps la pauvreté. de l'espace dans lequel il était disponible, pour ne pas mentionner que de cette façon la vue extérieure de ce petit village est devenue belle et importante.

En arrivant à l'entrée à gauche, nous trouvons l'image de Saint Théodore, insérée dans une sorte de tabernacle ou de table peinte, composée de deux bardeaux inclinés, qui nous apparaît comme le premier signe ou guide du chemin du Village.

006.jpg

007.jpg

003_separatore.gif

Aujourd'hui les bâtiments du village se succèdent le long de la route principale, dans un parcours évocateur. Ils font revivre les édifices du Piémont et de la Vallée d'Aoste, juxtaposés pour former un noyau habité animé par les boutiques d'artisans. De la fontaine au toit du four à pain, de l'atelier du maréchal-ferrant à l'hospice pour accueillir les pèlerins. Sous le portique de la Casa di Bussoleno, une papeterie est constituée de machines à tricoter pour démêler les chiffons et créer du papier.

008.jpg

Derrière la façade de l'église, il y a quelques années, se dressait une salle d'exposition, où, à certains moments, ils proposent des expositions publiques et des installations temporaires.

Le château est surélevé par rapport au chemin du village, dispose de somptueuses chambres pleines de meubles, de meubles et de tissus, qui évoquent les coutumes et coutumes de la vie du XVe siècle.

009.jpg

L'armure, les armes et les passe-temps de la galerie des hommes, de la salle à manger, de la cuisine, de la salle du trône, de la chambre à coucher et de la chapelle offrent l'idée d'un château savoyard du XVe siècle.
010.jpg

011.jpg
Le jardin médiéval, qui a été mis en place en 1998, a accès à partir du toit d'armes de siège, est divisé en trois parties, le jardin des délices, qui est plein de plantes à fleurs et le jardin des "remèdes simples", cultivés herbes aromatiques et médicinales, utilisés dans la pharmacie médiévale, et le jardin, avec le hangar pour abriter les outils, pour travailler le sol, les herbes séchées et les graines.

012.jpg

Le village médiéval peut maintenant être visité gratuitement, tandis que le château et le jardin sont payants.
013.jpg
Pour plus d'informations cliquez sur le logo du village, vous allez ouvrir une nouvelle page avec les directions pour la visite.

014.jpg

Une Video clip du Village Médiéval

003_separatore.gif

Disclaimer et Copyright  
Cet article est le fruit de recherches fait en internet, je remercie toutes ceux qui ont écrit quelque article et posté de photo, si quelque visiteur a plus nouvelles merci de m'écrive, je serai bien heureux de compléter l'article.  
 
Quelques images publiées sont traites du web, et donc évaluez de notoriété publique. Sur telles photos et images le site ne détient pas, donc, aucun droit d'auteur et il n'est pas intention de l'auteur du site de s'approprier d'images de propriété d'autre, donc, si leur usage violât droits d'auteur, le propriétaire légitime peut contacter le Webmaster en nous envoyant un e-mail, en indiquant ainsi vos données et les images en objet on verra de résoudre le problème rapidement, par exemple, avec l'insertion, gratuit et permanent, du nom de l'auteur, ou enlever la photo définitivement.

Ce site n'est pas un site professionnel mais amatoriale.

Le Webmaste du site est disponible à collaborer avec autre Webmaster, bien entendu gratuitement,exclusivement si sont respectées les règles de correction réciproque.
Les collaborations de qui que ce soit, a titre gratuit, avec envoi de matériel, articles e/o photo est appréciée, et retenues précieuses, quant au savoir il y n'a jamais fin.  
 
Sans la permission du Webmaster, les pages de ce site ne peuvent pas être reproduites sans discrimination. La Recherche est une activité complexe qu'il demande engagement de temps et sacrifice. En particulier enquêtes bibliographiques et sur le champ, voyages, etc. il ne va pas donc redoute à un simple copier/coller, (peut-être pour remplir places de un blog ou de un forum.  
 
Il est fait défense de publier a l'extérieurs nos articles ou parties d'eux, de la part de tiers, en les faisant passer pour insertions du Webmaster de ce site, lorsque le même est pas au courant.

Merci d'avance de la collaboration