En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Nouvelles

+ Année 2019
 -  Année 2019
+ Année 2018
 -  Année 2018
+ Année 2017
 -  Année 2017
+ Année 2016
 -  Année 2016
+ Année 2015
 -  Année 2015
+ Année 2014
 -  Année 2014
+ Année 2013
 -  Année 2013

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


Connectés :
( personne )
Snif !!!

Ephemeride

Lundi 21 Octobre 2019
Balance
du 23 Septembre
au 22 Octobre

Le Saint du jour èst :
  • Sainte Céline

  • Bonne féte a toutes/tous les :
  • Céline

  • Anniversaires Célébrités :
  • Georges Brassens 22/10/1921

  • Il est passe ces Jour :
  • 21/10/1954 - Juliette Grèco fait ses dèbuts à Bobino.



  • Calendrier

    Chat8

    Désolé, réservé aux membres

    Visites

     752615 visiteurs

     61 visiteurs en ligne

    Nouvelles

    Vous peut être riches ou pauvres, jeunes ou âgés, célèbres et puissants ou du tout insignifiant et inconnus, la mort ne regarde pas en face à personne.  
     
    On peut avoir opinions différentes sur lui, mais on doit s'incliner à son talent, correction, obstination, clairvoyance, innovation, esprit de négociateur et envie de faire. Se bases ils étaient honnêteté, sérieux, sens du devoir, discipline et esprit de service.

     001.png

    Sergio Marchionne était né a Chieti le 17 juin 1952 de Concezio, Maréchal des Carabiniers, et Maria Zuccon, de la Vénétie-istriana, après la retraite Concezio porte sa famille au Canada, où déjà la soeur de Maria la tante maternelle Anna Zuccon vivait, alors Sergio avait 14 ans.  
    Ici Sergio étudie et il obtient bien trois maîtrises, la premiere des trois maîtrises obtenues par Sergio Marchionne est en effet en Philosophie, près de l'université de Toronto, les autres sont en Droit avec le maximum des votes à l'Osgoode Hall Law School du York University (Ontario) Canada, puis en Économie avec un master en Business Administration, près de la University of Windsor (Ontario) Canada. exploite donc comme docteur commercialista, Institute of Chartered Accountants au Canada.
     
    Mais nous voyons les étapes de sa carrière:  
    1983 - 1985 - il travaille au Deloitte & Touche comme docteur consultant en affaires
    1985 - 1988 - il travaille au Lawson Mardon Group de Toronto comme mandataire legiste et avocat.  
    1989 - 1990 - il travaille au Glenex Industries avec la charge d'Executive Adjoint President  
    1990 - 1992 - il travaille à l'Acklands Ltd comme CFO (Chief Financial Officer)  
    1992 - 1994 - il travaille au Lawson Mardon Group, groupe Algroup comme CFO et avec de la responsabilité sur le développement juridique  
    1994 - 2000 - avec l'acquisition de la part d'Algroup (Alusuisse-irbis) groupe métalchimique suisse, de Lawson Mardon Group, Marchionne s'établit à Zurich où en peu de temps il devient le CEO vaut à dire l'administrateur délégué d'Algroup.  
    2000 - 2002 - devient avant Administrateur délégué et puis Président de l'Irbis Group Ltd (société née par la séparation d'Algroup).  
    2002 - 2003 - devient avant administrateur délégué du Groupe SGS(Société Générale de Surveillance, de Genève, grand groupe leader mondial de certification d'entreprise et contrôle du mouvement marchandises avec au-delà 50.000 subordonnés, que Marchionne réussit à redresser en deux ans seuls et que tout de suite gagnent l'estime et les honneurs de la part des milieux économiques et financiers internationaux, en 2006devient aussi président du SGS. Les résultats de Marchionne ne passent pas inaperçus et Umberto Agneaux le convainc à entrer et il le nomme en le conseil d'administration de la FIAT.  
    Juin 2004 - Devient Administrateur Délégué de Fiat Auto et du Groupe Fiat.  
    Juin 2009 - Devient Administrateur Délégué de Chrysler Group.  
    Octobre 2014 - depuis le 13 octobre 2014 il est président de la Ferrari.  
     
    Quand Umberto Agneaux meurt il devient Administrateur Délégué de Fiat Auto et du Groupe Fiat, Fiat perdait environ deux millions de Euro par jour le sauvetage il apparaissait une chose désespérée. Marchionne est conscient d'avoir devant une situation désespérée, et le samedi le dimanche la il passe à tourner pour l'usine de Mirafiori tout seul, il contrôle cantines, douches, toilettes, il dit donc "Comme je fais à demander un produit de qualité aux ouvriers et les faire vivre en un usine si dégradé". Il nettoie et il réarrange tous les milieux, en donnant donc le feu vert à un reconstitution total de l'usine entière licencie une série de dirigeants et donne le feu vert au idée d'équipe. Il dialogue avec le General Motor, la négociation dure un an, apparaissent se competence de négociateur, conscient que le General Motor ne peut pas relever la branche auto, à la fin il porte à la maison environ 2 milliards de dollars. La Fiat était fortemete endetté aussi avec les banques et Marchionne il convertit les dettes en actions en vendant le relancement de l'usine. Redressez les caisses il applique un nouveaux plan industriel avec des projets de conception et productions plus rapides. Ils naissent la nouveau 500, le Grand Point, les nouveaux Alfa Romeo et Lancia.

    Fiat 500.jpg

    Il se rend compte qu'il doit répandre le Groupe. Dans l'avril du 2009 Marchionne commencé une longue et tourmentez négociations pour l'acquisition de Chrysler avec les syndicats et le gouvernement Américains.
    Atteint un accord qu'il prévoit l'acquisition de la part du Lingotto de 35% de la Chrysler, à la place du know how et des technologies turinoises. Naît le sixième groupe d'automobile du monde. L'annonce est donnée par le même président des États-Unis Barack Obama, qu'il voulait sauver le Chrysler à tout cout.  
     
    En 2014, le 13 octobre, Sergio Marchionne assume la présidence de la Ferrari pour relancer le département de course à sec de victoires depuis 6 ans. Le nouveau président déclare que l'objectif premiere est donner crédibilité à la Ferrari en piste. Gagner en piste n'est pas négociable pour Marchionne.  
     
    Samedi 21 juillet 2018 le groupe FIAT diffuse un communiqué dans lequel déclare que Marchionne abandonne les charges d'administrateur délégué du gruppoe, FCA et la présidence de Ferrari pour son état de santé.  
     
    Mercredi 25 juillet 2018 est communiqué la mort de Marchionne officiellement et il entre de fait dans la légende du monde du business.  
     
    Curiosité sur Sergio Marchionne:  
    De sa vie privée se connaît bien peu, malgré les réflecteurs, le dirigeant italo-canadienil a réussi, pour sa volonté précise, à maintenir une réserve étroite sur sa vie privée, pour premier le choix de maintenir en Suisse la propre résidence, dans le coin de Zugo, oùils habitent aussi la première femme Orlandina, abruzzese italien avec des origines canadiennes et les deux fils Alexis Giacomo, né en le 1989 et Jonathan Tyler, né en 1994. Après six ans de la fin du premier mariage, trouvé une nouvelle copine en Manuela Battezzato, qu'il travaille a la communication de Fca.  
    Marchionne avait une passion pour les Ferrari, qui achetait de propre poche, pour la musique lyrique et la musique classique étaient un grand estimateur de la Callas.  
    Fumeur acharné on dit que il fumât plus que deux paquets de Muratti par jour, même siil était passé à la cigarette Électronique dernièrement. Sa abitude devenue 'mythique', il était celui-la de se présenter à la Maison Blanche ou au Quirinale jusque à avec un pull-over informel sombre, devenu le symbole d'une ère, comme c'était la montre sur le poignet de Gianni Agnelli.  
    Ce n'était pas un habitué des salons de Turin en des restaurants historiques ou à la mode. Plutôt que au restaurant du Cambio de place Carignano ils préférait la pizzeria Cristina de cours Palermo. Marchionne aimait la cuisine simple, "les goûts, la substance et pas la forme", et cuisiner "il détend - il disait le top dirigeant - ma spécialité est le ragoût à la Bolonaise."  
    Il aimait le vin, passion que il a découvert tard, "je n'avais jamais réussi à boire vin, j'ai commencé à le faire à 43 ans avec le Brunello qui m'a structuralement corrompu."  
    Encourade pour l'équipe de la Juve et il avait comme idole Omar Sivori.


    La nouvelle de la mort de Sergio Marchionne campe en premier page sur les principaux journaux du monde.


    La dernière apparition de Sergio Marchionne est en public arrivé le 26 juin dernier, en occasion de la remise de la Jeep Wrangler en dotation à l'Arme des Carabiniers. Bien que souriant et avec la blague d'esprit prête, il était apparu, à qui il l'a rencontré, fatigué, faible et pâle.


    Celle-ci est l'histoire d'un homme honnête qu'il eut comme seule faute celle de ne pas être aligné assez avec certaines idées et avec certain presse, un homme honnête, gentilhomme, cultivé et même distingué et noble devenu le symbole de l'injustice.

    001.jpg

    Enzo Claudio Marcello Tortora, était son nom, est né à Gênes le 30 Novembre 1928, fils de Salvatore Tortora et Silvia, qui sont d'origine napolitaine, mais a émigré au nord.

    002.jpg

    Il était un conducteur de télévision, auteur de télévision, conducteur et animateur radiophonique, acteur, journaliste et homme politique italien.

    Il a collaboré à très jeune âge avec la compagnie estudiantin Mario Baistrocchi, avec ses propres textes et avec sa soeur Anna, plus tard un auteur de télévision. En 1947 il entra dans l'orchestre de Totò Rue en tant que percussionniste, en ses exhibant dans les night club de toute l'Italie. Après avoir obtenu la maîtrise près de l'université des études de Gênes, il travaillé pour quelques spectacles avec Paolo Village, avant d'entrer en RAI à vingt-trois ans. Dans la même période ils faisaient leur entrée dans la radio d'état Piero Angela et Luigi Marsico avec lequel Tortora travaillé en radio à Turin. Trois ans après, au jeune Enzo il fut confié le spectacle radiophonique Clocher d'or"Campanile d'oro". Le 26 décembre 1953 Tortora se épousa à Rapallo avec du Pasqualina Reillo de lequel eut la fille Monica. Le couple se sépara dans le mars de 1959 et leur mariage fut déclaré nul successivement de la Sacré Rota.

    La première apparition en écran remonte au 1956 comme valet de Silvana Pampanini en "Primo applauso" dont il est ensuite devenu conducteur. Ses premières transmissions de grand succès, diffusées dans la seconde moitié des années cinquante, ils furent Telematch et surtout Campanile Sera dans lequel il était souvent envoyé à l'extérieur. Avec Silvio Noto conduirra en 1957 le programme Voci e volti della fortuna (Voix et visages de la chance), compétition musicale jumelée à la Loterie de fin annee que dans les ans suivants deviendra pour les téléspectateurs un rendez-vous fixe avec le nom de "Canzonissima."
    À la fin des années cinquante, il était également l'interprète de romans photo pour le magazine féminin Grand Hotel.

    En 1957 et en 1958 il a présenté le Festival de la Chanson de Vibo Valentia, en 1959 le Festival de Sanremo. En 1962 il fut éloigné par la RAI pour une imitation que Alighiero Noschese fait d'Amintore Fanfani. Après trois années passées à la Télévision Suisse, dans laquelle il présenté le programme Troisième degré, il est revenu dans l'émettrice Italienne d'état pour conduire en radio Il gambero.

    Le 19 décembre 1964, à Fiesole, il s'unit en mariage avec Miranda Fantacci, une enseignante de vingt-sept ans qui avez rencontrés à Florence trois ans auparavant. De cette union sont nés Silvia, en 1962, et en 1969, Gaia (devenue journaliste et conductrice du journal télevisé LA7, mais ce mariage, bien que né sous une bonne étoile et les meilleurs auspices, il ne sera pas destiné à durer longtemps, après moins de dix ans, en effet, il se terminera.

    003.jpg

    Devenu un conducteur de l'émission de radio dans le quiz Il gambero et de la Domenica sportiva dans les années 1965-69.
    Enzo Tortora, un homme qu'il ne l'envoie pas à dire à personne. Une personne avec le courage d'exprimer la propre pensée sans peur, et c'est ce côté de son caractère, sans doute, de ne pas lui faire sympathique aux « experts », et le les fait que je sois chassé par le Rai à la suite d'une interview relâchée à l'hebdomadaire Oggi dans lequel il critiquait l'organisme d'État et le monopole de la télévision pesamment. Mais Il en ne se fait pas trop un problème pour cette "expulsion" qu'il avait peut-être prévu aussi. Tout de suite il se remet au travail en collaborant avec de tête journalistiques différents entre lequel "La Nazione", "Il Resto del Carlino" et "Il Nuovo Quotidiano".
    Accepter la vice-présidence d'une société qui gère la première chaîne de télévision italienne par câble, Telebiella et est parmi les fondateurs de Telealtomilanese, où est le créateur de la transmission « Pomofiore », qu'il conduit aussi avec beaucoup de succès pour une petite chaîne de télévision privée .
    En outre, il revient collaborer avec la télévision suisse, où il dirige des programmes très suivis tels que "La Domenica Sportiva" et "Si rilassi".
    Il est revenu à Rai en 1976 avec la conduite de Portobello-il mercatino del venerdi, où il est aussi le créateur avec Mario Carpitella diffusée sur Channel 2 aujourd'hui Raidue dans diverses éditions, de 1977 à 1983, ce qui en fait l'un des plus aimés par le public la télévision qui apprécie son élégance, sa compétence, sa culture, son humanité et son sourire.

    004.jpg

    Le programme est couronné de succès, car il a de nouvelles formules, telles que le contact direct avec le public par téléphone, la présentation de nouvelles inventions parfois bizarres et deux sections destinées à la recherche des personnes disparues et les coeurs solitaires, célèbre sa phrase, « Bing-Beng a dit stop », en tant qu'invité permanent il y a aussi un joli perroquet.
    004.jpg

    En 1982, il passa à Mediaset, en abordant à Retequattro, pour conduire « Cipria », pendant le printemps du 1983 Tortora a été engagé aux côtés de Pippo Baudo a la guide de la rubrique électorale «Italia parla. »


    Le 17 juin de 1983 le matin le présentateur est réveillé aux quatre et quart des Carabiniers de Rome a l'hotel Plaza et arrêté, au cours d'une opération dirigée par la Procuration de Naples, accusé d'association au delinquere de moule "camorristico", ses accusateurs ils sont ‘se repenti, je ce "‘OU animal" pour l'atrocité de ses délits, Giovanni Pandico et Giovanni Melluso, dit Gianni le beau, qu'ils déclarent que c'est un courrier de stupéfiants de la part du Nouveau Camorra Organisé de Raffaele Cutolo, à ceux-ci autres puis 17 témoins s'ajoutent qu'ils confirment non seulement les accusations mais ils leur colorient de particuliers, à "clouer Tortora c'est un agenda de poche avec son nom et un numéro de téléphone, puis il se découvrira qu'en réalité il y était écrit Tortona et pas Tortora et que le numéro téléphonique il ne correspondait pas à ce du Présentateur. Dans le même jour elles furent arrêtées autres 856 gens en toute Italie de qui seul 137 resta en prison.  
    Après son arrestation à l'aube dans un hôtel du centre-ville de Rome, a été emmené à la prison qu'à la fin du matin, photographes, cameramen et caméras de télévision, ont averti, était prêt à représenter le l'inculpé en menottes, les images de Tortora passées les menottes et bouleversé elles sont envoyées en flot continuellement et plus qu'un journaliste et collègue à prendre les distances du connu présentateur, la presse qui se retrouva plus souvent dans le choeur des "coupable" en faits de chronique, il n'exerça pas le sens critique juste, base du renseignement démocratique donna le pire ou mieux et seulement quelques rares journalistes quels Vittorio Feltri, Enzo Biagi, Indro Montanelli, Giampaolo Pansa et Dino Biondi écrivirent mots comme "je Lus les papiers, je compris que il était innocent"(Feltri), "Et se Tortora fût innocent"(Enzo Biagi).   

     

    Le 17 Juin 1983, le présentateur bien connu est réveillé à un quart quatre heures du matin par les carabiniers à Rome « ​​Hôtel Plaza et arrêté, lors d'une » action directe par le procureur de Naples, accusé d ' « association de malfaiteurs avec le moule camorra » , la beauté), qui prétendent qu'il est un courrier de médicaments au nom des nouveaux accusateurs ont « repentis » Pasquale Barra (le « » O animal « pour la brutalité de ses crimes), et John Melluso Pandico Giovanni (Gianni dit camorra organisé par Raffaele Cutolo, ceux-ci sont ensuite ajoutés 17 autres témoins qui ont non seulement confirmer les allégations, mais coloriscono particulier, « clou » Tortora est un petit livre noir avec son nom et un numéro de téléphone, vous puis constater que réellement il était écrit Tortona et non Tortora et le numéro de téléphone ne correspondait pas à celui du Présentateur. Le même jour, 856 autres personnes ont été arrêtées dans toute l'Italie, dont seulement 137 sont restées en prison.
    Après son arrestation à l'aube dans un hôtel du centre-ville de Rome, a été emmené à la prison qu'à la fin du matin, photographes, cameramen et caméras, ont averti, était prêt à représenter le « défendeur menottes aux poignets, les images Tortora menotté et choqué ils sont diffusés en continu et sur un journaliste et se connecte à distance du présentateur bien connu, la presse, qui se trouvait nouvelles plus souvent dans le refrain de « colpevolisti » non sens critique à cause exercé, la base de ' l'information démocratique, même lui a donné pire que si seuls les journalistes rares que feutres Victor, Enzo Biagi, Indro Montanelli, Giampaolo Pansa et Dino Biondi ont écrit des mots comme « Je lis les journaux, je me suis aperçu qu'il était innocent » (feutre), « et seTortora était innocent » Enzo Biagi.

    007.jpg

    Son cas devint "Le Cas Tortora", une des les pages plus ignobles de la justice italienne et son nom il est rappelé pour ce cas de malejustice dont il fut victime aussi.  
    Tortora reste sept mois en prison, entre Regina Coeli et Bergamo, puis grâce à le tribunal de la liberté obtient les arrêts domiciliaires à Milan. En Juin 1984, exactement un an après son arrestation, Enzo Tortora a été élu au Parlement européen dans les listes du Parti Radical, qui a soutenu se batailles judiciaires, dont 20 Juillet 1984, il est revenu à la liberté et a annoncé qu'il demanderait au Parlement européen accorder l'autorisation de procéder sur lui, autorisation qui a été donnée le 10 décembre.
    Le 17 Septembre 1985, les deux procureurs du processus, Lucio Di Pietro et Felice di Persia, - entre l'incrédulité générale de son public - ils condamnent Tortora, Tortora, bien qu'il y ait pas preuves essentielles et substantielle à 10 ans d'emprisonnement pour association de mafieux et le trafic de drogue, les procureurs ont finalement trouvé enfin une manière pour accéder à l'honneur des chroniques.

     

    Son innocence a été prouvée et reconnue 15 Septembre 1986, quand il a finalement été finalement acquitté par la Cour d'appel de Naples et les juges ils démontèrent toutes les accusations portées contre lui par la Camorra sont fausse, pour qui il a commencé un procès pour diffamation.
     

    Tortora est revenu à la télévision le 20 février 1987, avec son Portobello qui recommence.



    Son innocence a été prouvée et reconnue 15 Septembre 1986, quand il a finalement été finalement acquitté par la Cour d'appel de Naples et mit pied à terre tous les juges accusations portées contre lui par la Camorra, pour qui il a commencé un procès pour diffamation.

    Tortora est revenu à la télévision le 20 février 1987, redémarrant son Portobello.

    008.jpg

    Le retour en écran fut touchant, le public en étude l'accueillit avec un long applaudissement en ses levant debout. Est-ce que Tortora avec émotion évidente prononça la célèbre phrase : "Donc, où nous étions restés? Je pourrais dire beaucoup de choses et j'en dirai peu. Une vous me la permettrez, beaucoup de gens il a vécu avec moi, il a souffert avec moi ces ans terribles. Beaucoup de gens m'ont offert ce qui pouvait, il a par exemple prié pour moi et moi celui-ci je ne l'oublierai jamais. Et ce "merci" à cette chérie, bons gens doivent me permettre de le dire. Je lui ai dit, et une autre chose j'ajoute, je suis ici, et je le sais aussi, pour parler de la part de ceux-là qui parler ils ne peuvent pas, et ils sont nombreux, et ils sont trop de. Je serai ici, je resterai ici, aussi pour eux. Et maintenant nous commençons, comme nous faisions une fois exactement. »
    009.jpg

    En automne 1987 conduit son dernier programme de la télévision intitulé "Giallo (Jaune)", mais ses conditions de santé ne lui permettent pas malheureusement de continuer.


    La première section pénale de la Cassation confirma définitivement l'innocence du présentateur ces le 13 juin 1987 où il fut acquitté avec formule pleine. Cette grossière erreur de la justice l'a prouvé psychologiquement et physiquement, il dira en effet ils m'ont fait "une bombe atomique exploser dedans", de sorte que l'année suivante, le matin du 18 mai 1988, il est mort.
    Les funérailles, en présence des beaoucoup des personne et des amis et des collègues dont Marco Pannella, Enzo Biagi, Piero Angela, la fidèles Renée Longarini, ont eu lieu à la basilique de Sant'Ambrogio à Milan.

    011.jpg

    Les cendres reposent dans le famedio du cimetière monumental de Milan. Entre ses dispositions testamentaires, il y avait d'avoir dans l'urne avec ses cendres une copie du livre d'Alessandro Manzoni "Histoire de la colonne infâme" dans l'édition avec préface de Leonardo Sciascia l'un des premiers cas documentés de justice injuste et incorrecte en Italie.Leonardo Sciascia, l'un des premiers cas documentés de justice injuste en Italie.


    Tombe Tiangong-1 - le 02/04/2018 08:00 par Webmaster

    Après quelques jours d'appréhension, la station spatiale Tiangong-1 (Palazzo Celeste-1 ou Temple du Ciel 1) est précipité sur Terre et détruisant à 2.16 (heure italienne) aujourd'hui 2 avril 2018 dans les eaux océaniques Pacifique au nord-ouest de l'île Thaiti en Polynésie française.

    001.jpg

    002.jpg

    003.jpg

    Son lancement avait eu lieu le 29 septembre 2011, avait accueilli plusieurs missions spatiales chinoises, hébergeant également la première femme chinoise astronaute Liu Yang.

    004.jpg

    005.jpg


    Il était considéré comme le premier laboratoire orbital chinois lancé dans l'espace. La mise en orbite avait été initialement prévu pour la fin de 2010, puis reporté à 2011.
    Le laboratoire-test pour les expériences et l'amarrage des différentes navettes Shenzhou, cette action faisait partie du puits programme plus large Tiangong qui prévoit pour la Chine d'avoir dans l'espace une station en orbite de 20 tonnes (su modèle de Mir) en 2022 et à Tiangong un module d'approvisionnement, appelé Tianzhou.

    Le corps principal du vaisseau spatial, de 10,4 mètres de long et d'une hauteur d'environ 3,5 mètres, se compose de deux des cylindres de longueur presque égale, un module de service et un module expérimental. Le module de service plus thin fournit la puissance et la capacité de contrôler l'orbite de la station. Il a deux panneaux solaires, chacun dont il mesure environ 3 x 7 mètres. Le module de service complet comprend une section conique panneau avant, et un module avec un port d'accueil équipé d'un système de type APAS pour la connexion entre le laboratoire et les vaisseaux spatiaux Shenzhou, une section cylindrique et une section arrière conique. Le module expérimental est astronautes habitables pourraient vivre et mener des recherches, ayant environ quinze mètres cubes de volume utile. La Tiangon 1 à un poids d'un peu plus de 8,5 tonnes.

    006.jpg

    007.jpg



    Le lancement, initialement prévu le 17 août 2011, a été reporté au 29 septembre à 13h16 UTC du Centre spatial de Jiuquan, 30 septembre 2011 à 03: 16: 03: 507 heure universelle, à bord d'une fusée Longue Marche 2F / G du centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le désert de Gobi, en Mongolie continentale, en Chine, a dirigé Tiangong 1 sur l'orbite terrestre (LEO) et après 2 manœuvres de correction orbitale, le laboratoire a été positionné à un apogée de 362 km. Le 10 octobre, Tiangong a transmis la première photo prise par son appareil à la Terre tableau photographique.

    Son objectif principal était de tester et de gérer les technologies liées à l'approche et à l'amarrage en orbite. Il est identifiable avec son code ONU COSPAR ID 2011-053A.

    La durée de vie opérationnelle de Tiangong 1 était prévue dans pas plus de deux ans, et dans ce laps de temps, ils sont réussi 3 missions avec le vaisseau spatial Shenzhou (navette divine). Le premier avec le Shenzhou 8, un véhicule automatique de ravitaillement, lancé sans pilote le 1er novembre 2011, servait essentiellement à tester les capacités de s'engager dans l'espace entre les 2 vaisseaux spatiaux, représentant une première absolue dans le domaine spatial chinois. Plus tard 2 missions humaines ont été amarrées en 2012, Shenzhou 9, et l'année suivante Shenzhou 10, toutes deux habitées un équipage composé de trois astronautes chargés d'effectuer des essais et diverses expériences. Le premier équipage qui a habité le laboratoire est resté en orbite pendant 13 jours, dont 6 dans le laboratoire, et un an plus tard l'équipage de Shenzhou 10 a vécu au laboratoire pendant 11 jours. Après cette dernière, la station Tiangong-1 est resté désert, même si les expériences à bord ont continué à travailler et les données recueillies ont permis surveiller les conditions des océans et des espaces verts de la planète, en aidant également à définir plus de zones frappé pendant l'inondation de la ville chinoise de Yuyao.

    Mission Date de lancement Date d'atterrissage Equipage astronautes Temps en laboratoire
    Shenzhou 8 31 octobre 2011 17 novembre 2011 Sans pilote
    Shenzhou 9 16 Juin 2012 29Juin 2012 Jing Haipeng - Liu Wang - Liu Yang 6 jours et 17 heures
    Shenzhou 10 11 Juin 2013 26 Juin 2013 Nie Haisheng - Zhang Xiaoguang - Wang Yaping 11 jours et 18 heures

    008.jpg

    À la fin de mars 2016, l'Agence spatiale chinoise a annoncé qu'elle ne recevait plus de données de télémétrie de laboratoire à partir du jour 21, perdant ainsi le contrôle de la station spatiale, le centre de contrôle a perdu possibilité de contact et par conséquent de fournir des commandes, telles que l'allumage de fusées auxiliaires. A partir de ce moment, au lieu de stationner dans le groupe appelé "cimetière spatial", il a commencé à perdre de l'altitude, jusqu'à entrer dans l'atmosphère terrestre, risquant de disséminer les différents fragments de la planète. Les fragments les plus dangereux étaient i environ 3 quintaux et demi d'ergols utilisés pour les manœuvres (hydrazine).

    009.jpg

    003_separatore.gif

    Disclaimer et Copyright
     
    Cet article est le fruit de recherches fait en internet, je remercie toutes ceux qui ont écrit quelque article et posté de photo, si quelque visiteur a plus nouvelles merci de m'écrive, je serai bien heureux de compléter l'article.  
     
    Quelques images publiées sont traites du web, et donc évaluez de notoriété publique. Sur telles photos et images le site ne détient pas, donc, aucun droit d'auteur et il n'est pas intention de l'auteur du site de s'approprier d'images de propriété d'autre, donc, si leur usage violât droits d'auteur, le propriétaire légitime peut contacter le Webmaster en nous envoyant un e-mail, en indiquant ainsi vos données et les images en objet on verra de résoudre le problème rapidement, par exemple, avec l'insertion, gratuit et permanent, du nom de l'auteur, ou enlever la photo définitivement.

    Ce site n'est pas un site professionnel mais amatoriale.

    Le Webmaste du site est disponible à collaborer avec autre Webmaster, bien entendu gratuitement,exclusivement si sont respectées les règles de correction réciproque.
    Les collaborations de qui que ce soit, a titre gratuit, avec envoi de matériel, articles e/o photo est appréciée, et retenues précieuses, quant au savoir il y n'a jamais fin.  
     
    Sans la permission du Webmaster, les pages de ce site ne peuvent pas être reproduites sans discrimination. La Recherche est une activité complexe qu'il demande engagement de temps et sacrifice. En particulier enquêtes bibliographiques et sur le champ, voyages, etc. il ne va pas donc redoute à un simple copier/coller, (peut-être pour remplir places de un blog ou de un forum.  
     
    Il est fait défense de publier a l'extérieurs nos articles ou parties d'eux, de la part de tiers, en les faisant passer pour insertions du Webmaster de ce site, lorsque le même est pas au courant.

    Merci d'avance de la collaboration


    Come è nato il Borgo Medievale di Torino - le 26/02/2018 00:00 par Webmaster

    Il y a quelque temps, je me demandais pourquoi il y avait un village médiéval sur les rives du Pô, qui l'avait construit et pourquoi dans cette position. Étant trompé par le nom de "Village Médiéval de Turin" je pensais au Moyen Âge, j'ai découvert plus tard que ce n'était pas un vieux village avec Château mais a été construit à l'occasion de "l'Exposition Générale Italienne d'Art et d'Industrie" dans l'annee 1884.

    001.jpg


     

    L'exposition était divisée en huit catégories: Beaux-arts, Productions scientifiques et littéraires, Didactique, Sécurité sociale et assistance, Industries extractives et chimiques, Industries mécaniques, Industries manufacturières, Agriculture et denrées alimentaires.

    002.jpg

    Le Village Médiéval est né comme "Pavillon de la Section Histoire de l'Art Ancienne", créé pour illustrer les divers aspects de la vie dans le Piémont reproduisant un village féodal du XVe siècle.

    L'idéation du village est due à l'architecte-archéologue Alfredo D'Andrade, un riche érudit portugais specialise en l'architecture italienne, en particulier de l'époque médiévale. D'Andrade a été aidé par d'autres érudits tels que Giuseppe Giocosa, Vittorio Avondo et Pietro Vayra, qui ont étudié et sélectionné les bâtiments inspirés par les châteaux du Val d'Aoste, du Val di Susa et de Cuneese comme modèles.

    La sous-commission de l'art ancien était la suivante.
    Président: Scarampi di Villanova Marchese Fernando.
    Membres: AVONDO cav. Vittorio, BALBO cav. Ottavio, BELLI cav. Luigi, BKAIDA ing Eiccardo, BREME de Sartirana duc Alfonso, CALANDRA Edoardo, CANTÙ Luigi Secrétaire, DI SAMBUY comte Ernesto, D'ANDRADE comm. Alfredo, FERRI comm. Augusto, GAMBA baron Francesco, ALLEMAGNE ing. Ottavio, GìaACOSA comm. Giuseppe, GILLI cav. prof. Alberto Maso, JANETTI cav. Francesco, NIGRA ing. Carlo, PASTORIS comte Federico, ing. PUCCI-BARDANA, S. MARTINO di Valperga dénombre Guido, TEJA cav. Casimiro, VAYRA cav. Pierre.

     
    Le complexe a été conçu et construit avec soin et expertise à des fins éducatives et éducatives, visant la protection et la mise en valeur du patrimoine médiéval et artistique du Piémont et de la Vallée d'Aoste, la pose de la première pierre le 12 décembre 1882 pour la Rocca c'est arrivé le 6 juin 1883.

    003.jpg

    Le Château était destiné à survivre même après l'exposition a donc été placé dans son attention de conception particulière à chaque détail des différentes salles et des finitions, la cour est une copie du château de Fénis, il reproduit fidèlement l'escalier semi-circulaire, la balcons en bois, les fresques des saints et San Giorgio qui tue le dragon.

    Le Village, lors de l'inauguration, qui a eu lieu le 27 Avril 1884 à la présence des souverains de l'Italie, Umberto et Margherita de Savoie, a été équipé d'une série d'ateliers comme celui du potier, tisserand, l'épicier, le charpentier, forgeron, boutique de chaudronnier où ils ont reproduit des objets d'art, en Maison Borgofranco il y avait la taverne appelé « » Osteria ancienne à la coutume « (qui ont servi les aliments médiévaux) et un restaurant à proximité de San Giorgio dit » l'Osteria à la coutume moderne "(où les contemporains ont été servis).

    Ce fut pour la démolition, une fois l'événement terminé, mais étant donné l'énorme succès à la fois par la critique et le public de la Ville de Turin ont acheté à la fin de l'événement, devenant alors partie des Musées civiques que beaucoup plus tard En 1942, il fait partie de la Fondation Torino Musei depuis 2003.


    004.jpg

    Pour la construction du Village et du Château il se sont inspirés a de nombreux châteaux du Piémont et de la Vallèe d'Aoste, la recherche et la conception était exacte, ont été prises comme modéle les bâtiments suivants:

    Château Eglise Maisons
    Château de Issogne Eglise du village de Avigliana

    Palais Serralunga à Alba

    Château de Verrès Eglise de San Giovanni Battista et le portique de rue Vittorio Emanuele à Ciriè Maison Aschieri et Auberge de la Croce Bianca à Bussoleno
    Château de Ivrea Eglise di San Giorgio à Valperga Maison di via Borgo Vecchio detta del Gran Bastardo di Carignano
    Château deStrambino Paroisse de SS. Vito e Modesto e l'Eglise de la Confraternitè de Piossasco Maison de Villa à Chieri
    Château de Montalto Dora Precettorìa de Sant’Antonio di Ranverso Casa di Re Arduino presso Cuorgnè
    Château de Manta Casa dei Bressani di Mondovì
    Castello de Challant Torre-Porta del Ricetto di Oglianico
    Castello de Ozegna Fontana di Oulx
    Castello di Pavone Canavese Palais du Senato à Pinerolo
    Castello di Malgrà presso Rivarolo Canavese

    Le lieu choisi, se présentait comme un site très pittoresque, les difficultés et les obstacles qui ont été résolus et surmontés avec bonheur, exploitant également les accidents naturels que la rive du fleuve a présenté.
    La forme de la zone est celle d'un quadrilatère non régulier et avec l'un des principaux côtés humides par le Pô. La superficie occupée est d'environ 8.550 mètres carrés dont 2.750 mètres carrés. sont couverts, contient des rues, des places, des cours, des jardins, des auvents, des tours, une église, une quinzaine de maisons, la forteresse et d'autres accessoires. La distribution des bâtiments, comme on peut le voir sur la figure, n'a pas été faite régulièrement, les maisons du village se développent sur deux côtés pour interposer une ruelle tortueuse et irrégulière qui, de la tour d'entrée, débouche sur la grande place sous la forteresse.

    005.jpg

    La raison de cette distribution a été recherchée pour ajouter divers effets picturaux, sans étapes brusques, et sans que rien ne prévale aux dépens de l'autre, se présentant de la manière la plus efficace au visiteur.
    La route a été conçue particulièrement étroite et construite entre les maisons pour donner l'impression de ceux qui sont entrés dans le village pour se retrouver vivant à d'autres moments en évitant la vue des bâtiments modernes, sans oublier que vous deviez cacher en même temps la pauvreté. de l'espace dans lequel il était disponible, pour ne pas mentionner que de cette façon la vue extérieure de ce petit village est devenue belle et importante.

    En arrivant à l'entrée à gauche, nous trouvons l'image de Saint Théodore, insérée dans une sorte de tabernacle ou de table peinte, composée de deux bardeaux inclinés, qui nous apparaît comme le premier signe ou guide du chemin du Village.

    006.jpg

    007.jpg

    003_separatore.gif

    Aujourd'hui les bâtiments du village se succèdent le long de la route principale, dans un parcours évocateur. Ils font revivre les édifices du Piémont et de la Vallée d'Aoste, juxtaposés pour former un noyau habité animé par les boutiques d'artisans. De la fontaine au toit du four à pain, de l'atelier du maréchal-ferrant à l'hospice pour accueillir les pèlerins. Sous le portique de la Casa di Bussoleno, une papeterie est constituée de machines à tricoter pour démêler les chiffons et créer du papier.

    008.jpg

    Derrière la façade de l'église, il y a quelques années, se dressait une salle d'exposition, où, à certains moments, ils proposent des expositions publiques et des installations temporaires.

    Le château est surélevé par rapport au chemin du village, dispose de somptueuses chambres pleines de meubles, de meubles et de tissus, qui évoquent les coutumes et coutumes de la vie du XVe siècle.

    009.jpg

    L'armure, les armes et les passe-temps de la galerie des hommes, de la salle à manger, de la cuisine, de la salle du trône, de la chambre à coucher et de la chapelle offrent l'idée d'un château savoyard du XVe siècle.
    010.jpg

    011.jpg
    Le jardin médiéval, qui a été mis en place en 1998, a accès à partir du toit d'armes de siège, est divisé en trois parties, le jardin des délices, qui est plein de plantes à fleurs et le jardin des "remèdes simples", cultivés herbes aromatiques et médicinales, utilisés dans la pharmacie médiévale, et le jardin, avec le hangar pour abriter les outils, pour travailler le sol, les herbes séchées et les graines.

    012.jpg

    Le village médiéval peut maintenant être visité gratuitement, tandis que le château et le jardin sont payants.
    013.jpg
    Pour plus d'informations cliquez sur le logo du village, vous allez ouvrir une nouvelle page avec les directions pour la visite.

    014.jpg

    Une Video clip du Village Médiéval

    003_separatore.gif

    Disclaimer et Copyright  
    Cet article est le fruit de recherches fait en internet, je remercie toutes ceux qui ont écrit quelque article et posté de photo, si quelque visiteur a plus nouvelles merci de m'écrive, je serai bien heureux de compléter l'article.  
     
    Quelques images publiées sont traites du web, et donc évaluez de notoriété publique. Sur telles photos et images le site ne détient pas, donc, aucun droit d'auteur et il n'est pas intention de l'auteur du site de s'approprier d'images de propriété d'autre, donc, si leur usage violât droits d'auteur, le propriétaire légitime peut contacter le Webmaster en nous envoyant un e-mail, en indiquant ainsi vos données et les images en objet on verra de résoudre le problème rapidement, par exemple, avec l'insertion, gratuit et permanent, du nom de l'auteur, ou enlever la photo définitivement.

    Ce site n'est pas un site professionnel mais amatoriale.

    Le Webmaste du site est disponible à collaborer avec autre Webmaster, bien entendu gratuitement,exclusivement si sont respectées les règles de correction réciproque.
    Les collaborations de qui que ce soit, a titre gratuit, avec envoi de matériel, articles e/o photo est appréciée, et retenues précieuses, quant au savoir il y n'a jamais fin.  
     
    Sans la permission du Webmaster, les pages de ce site ne peuvent pas être reproduites sans discrimination. La Recherche est une activité complexe qu'il demande engagement de temps et sacrifice. En particulier enquêtes bibliographiques et sur le champ, voyages, etc. il ne va pas donc redoute à un simple copier/coller, (peut-être pour remplir places de un blog ou de un forum.  
     
    Il est fait défense de publier a l'extérieurs nos articles ou parties d'eux, de la part de tiers, en les faisant passer pour insertions du Webmaster de ce site, lorsque le même est pas au courant.

    Merci d'avance de la collaboration


    Attache au Site - le 01/02/2018 00:00 par Webmaster

    Le Site a malheureusement été offline pour un peu de temps à cause d'un crawler, ( dis aussi web crawler, spider ou robot), que c'est un logiciel qu'il analyse les contenus d'un réseau, ou d'une base des données, d'une manière méthodique et automatisé, d'une façon générale de la part d'un moteur de recherche. Un crawler est un type de bot, programme ou script qu'il automatise des opérations, et les crawler acquièrent une copie textuelle de tous les documents visités habituellement et ils les insèrent dans un index.  

    spinder_00.jpg

    Ce crawler m'a créé un inimmagimabile trafic, 34 Gigabyte, qu'il a porté au bloc du site, en accédant au site de manière agressive, en ralentissant radicalement la jouissance du site même de la part des autres utilisateurs.  
     
    Si vous calculez que le site n'a pas une base des données MySQL, qu'il pourrait créer du trafic, le trafic vient crée quand un utilisateur ou un viditeur il accède au site, par exemple si une image de 3 Mb est visualisée 4 fois le trafic utilisé il est de 12 Mb, donc si vous calculez que 5 Gigabyte de trafic porten à environ 50.000 pages vues par mois, en supposant une dimension moyenne de la page d'environ 50kB, ce crawler il a donc visité continuament le site.  
     
    Nous excusons donc avec nos visiteurs fidèles, en espérant que ceci n'arrive plus.


    Suivez le Père Noël - le 01/12/2017 00:00 par Webmaster

    Aussi cette année  le NORAD est prêt à suivre le vol du Père Noël

    Suivez le Père Noël et ses rennes - Tornade (Dasher), Danseur (Dancer), Furie (Prancer), Frigant (Vixen), Comète (Comet),  Cupidon (Cupid), Tonnerre (Donner), Éclair (Blitzen) et Rudolphe (Rudolph) que grâce à son nez rouge brillant, il peut éclairer le chemin même en cas de brouillard ou de neige.

    Cliquez sur les images de Norad et une nouvelle carte s'ouvrira sur le site Web de Norad Trak Santa.

    norad_2017_fr.jpg

    norad_320.jpg Babbo.jpg


    Les éléphants a risque d'extinction - le 18/08/2017 00:00 par Webmaster

    Sauvons les Éléphants et les Rhinocéros avec le    000.jpg

    Milliers d'éléphants meurent tous les ans, à l'oeuvre de braconniers, en combien l'ivoire de leurs défenses, surtout pour le Cina,Thailandia et Vietnam c'est un matériel de lequel ils puissent tirer objets sacrés. 

    Depuis siècles l'ivoire était utilisé pour les claviers des pianos, les balles de billard, vraiment les baguettes pour le riz, crucifix, dans les Philippines et souvenirs touristiques différents de goût détestable. 

    En 1989 se fermée le marché international de l'ivoire, mais au les 2007 4 Pays africains, Sudafrica, la Namibie, le Botswana et le Zimbabwé, ils obtinrent du Cites, l'organisation qui règle le marché mondial des produits d'espèce au risque, la possibilité de vendre à la Chine l' ivoire "avocat" soi-disant c'est-à-dire les stocks accumulés pendant les vingt ans précédents le moratoire. 

    Malheureusement cela les fit que braconniers sans quelques-uns scrupule encouragés par commerçants et intermédiaires soit Européens qu'orientaux, ils développèrent un marché noir de l'ivoire en abattant nombreux éléphants.  

    En Asie la situation est différente, en combien seulement les éléphants mâles ont les défenses en ivoire, mais leur chasse provoque une altération démographique en tout ce que filles seules ils restent et ils sont peu conséquemment à avoir un petit. 

    001.jpg

    Depuis différents ans les environnementalistes dénoncent la diminution progressive du numéro des Éléphants africains, à cause essentiellement du braconnage. Mais à la partie enquêtes locales et ensuite pas complètes, un recensement général de l'espèce n'existait pas en Afrique. Actuellement un groupe nourri de savants, avec les fonds affectés par Paul Allen, philanthrope et entrepreneur, cofondateur de Microsoft, et de l'association Elephants Without Borders a affecté fonds pour le Projet Great Elephant Census. 

    Le Projet Great Elephant Census, qu'il implique studieux de beaucoup de Pays, début en 2014, vraiment afin de définir avec grande précision combien de ce fussent encore les animal existants en Afrique. Le comptage a été effectué avec les avions et hélicoptères, la situation est visible en l'image de suite posté.

    002.jpg

    En comptant soit les animaux vifs qui y soient accourus de la baisse considérable d'animaux semblent que de 2007 à 2014 il aie y eu une diminution de 144.000 animaux, la plus grande partie due au braconnage pour l'ivoire causé par les demandes des Pays du Sud Est Asiatique, en particulier Les pays de lesquels la plus grande partie de l'ivoire vient sont la Mozambique et la Tanzanie. Au Gabon 80% des Éléphants de forêt ont été abattus, on estime qu'en 10 ans 25.000 exemplaires aient été tués, bien que le Gabon ait introduit elle lit sévère pour la tutelle des Éléphants et tu effectues la destruction systématique de l'ivoire séquestré.  la Chine, la Thaïlande et le Vietnam.

    Dans l'an 1948 le Supérieur David Leslie William Sheldrick né à Alexandrie en Egypte le 23 novembre 1919, le plus jeune Officiel du KAR, Fusiliers Africains du Roi. À l'âge de 28 ans il devient fondateur et Directeur du Parc national du Tsavo le plus grand parc national du Kenia. Il dut déjà alors affronter le problème des braconniers armés, qu'il était contraint à combattre en utilisant personnel du Département de Vigilance des Parcs Nationaux. Avec une surface totale de 21.812 km², le Tsavo est le plus grand parc naturel du pays. Il appartient à un système de parcs adjacents qui inclut le parc national des collines Chyulu, la réserve naturelle de Ngai Ndethia et la réserve naturelle de South Kitui, pour une surface totale totale d'au-delà 23.000 km², mêmes à l'entière Toscane. Le parc fut ouvert dans l'avril de 1948 et dans le mai du même an il fut subdivisé, aux buts administratifs, en Parc National du Tsavo oriental, Tsavo East National Park et Parc National du Tsavo occidental, Tsavo West National Park. LES deux parcs sont divisés par la rue qu'il va de Nairobi au Mombasa, l'A109, et du chemin de fer, partie de l'Ouganda Railway construit par les Anglais à la fin du XIX siècle. Les deux sont administrés par le Kenya Wildlife Service. Le centre habité est le village de Vous plus près, dans le comté de Taita-Taveta, Coast Provinces. Le parc prend le nom du fleuve Tsavo, qu'il le traverse. La faune le plus abondante et différente dans le Tsavo est comprend nombreuses espèces endémiques africaines entre lequel chacals, babouins jaunes, buffles, chouettes africaines, dik-dik, galaghi, tragelafi striés, caracal, chats sauvages, guépards, licaoni, loirs africains, celalofi bleus, silvicapre, éléphants, otocioni, genette, gherenuc, girafes, lièvres africains, lièvres sauteuses de la Tête, alcelafi de Coke, frisés de l'Afrique orientale, hyènes tachetées, hyènes striées, procavie, procavie arboricoles, impala, saltarupi, cudù plus petits, léopards, lions, mangoustes, mangoustes naines, clorocebi, singes de Sykes, orici, pangolini, hérissons, rats du bambou, rats géants, eterocefali glabres, taux du miel, cervicapre redunche, rhinocéros noirs, serval, écureuils de terre, phacochères, antilopes d'eau, zèbres communs, zèbres de Grévy et damalischi de Hunter. Ils vous vivent en outre nombreuses espèces d'oiseaux quel autruches, oiseaux tisseurs, martin pêcheurs et hérons. Les espèces plusieurs au risque sont les Éléphants et les Rhinocéros noirs. 

     Le Major David Leslie William Sheldrick a étudié chaque aspect du style de vie des éléphants et sur la leur sauvegarde, en recueillant données sur leurs sources de nourriture et, avec sa femme, le docteur Vétérinaire Daphne, en sauvant et en assistant touttes les espèces vulnérables éléphants, rhinocéros et antilopes. 

    003.jpg

    004.jpg

    005.jpg

    David Sheldrick a vivement contribué à développer les infrastructures du Parc national du Tsavo en étant aussi un célèbre naturaliste. Quand il arriva il y avait pas ni de rues ni de bâtiments. Il a fait construire 1087 kilomètres de rues touristiques, 853 milles de rues administratives et 287 kilomètres de pistes. Il a supervisé aussi à la construction d'une rue en ciment à travers le fleuve Galana. Le 13 juin de 1977 malheureusement meurt pour une attaque de coeur. 

    Pour plus de 25 ans le docteur Daphne Marjorie Sheldrick, née au Kenya, il a vécu et travaillé avec David avec ils ont récupéré et surtout sauvé, avec beaucoup de succès, des especés sauvages. L'implication de Daphne Sheldrick avec la faune sauvage a traversé sa vie et aujord'hui c'est une autorité internationale, reconnue sur l'élevage de créatures sauvages, elle a été la première personne à perfectionner la formule du lait nécessaire pour l'élevage des éléphants et des rhinocéros. Le docteur, en 1989. du titre de Dames est décoré Commander of the Order the British Rempli de la reine Elisabetta II, pour son dévouement dans le soin des sauvages animaux. 

    006.jpg

    Pour les petits chiots d'éléphant auquel la mère a été tuée il y a pas pratiquement possibilité de survie en nature, le troupeau en effet souvent il les abandonne. 

    De la mort du mari David Sheldrick, sa femme, le docteur Daphne Sheldrick en son honneur et mémoire a crée le David Sheldrick Wildlife Trust - DSWT.

    007.gif

    La Fondation David Sheldrick Wildlife Trust gère le programme de sauvetage, soin, réhabilitation, sevrage et remise en liberté des orphelins d'éléphant plus grand du monde et c'est un des organisations de pionnier de conservation de la faune et de la protection des habitats dans l'est Afrique. Le David Sheldrick Wildlife Trust et son projet pionnier pour les orphelins appelés "Projet Orphans (Orphelins)", il travaille au contact étroit avec le Kenya Wildlife Service, le Kenya Forest Service et les communautés locales pour atteindre l'objectif longtemps terme de garantir endroits sûrs pour la faune sauvage, à travers la gestion efficace et la protection d'importants écosystèmes et les zones sauvages au Kenya. 

    La fille la plus petite des conjoints Sheldrick, Angela Sheldrick, qu'elle est devenue CEO (Administrateur Délégué) du D.S.W.T, assisté du mari Robert Carr-Hartley Photographe et entrepreneur, raconte qu'une des femelle, Lisa qu'il a 30 ans. "Elle est revenue avec une jambe cassée qui a été soignée et guérie parfaitement, revenue en liberté, il a eu cinq petit éléphants qu'il a porté connaître à celle qui est pour elle sa famille. Puis son premier né est revenu avec son petit. Il déclare ensuite Angela avec contentement, nous sommes grand-grands-parents et de ces événements on peut mesurer réellement le succès de ce projet".

    008.jpg

    Sur demande chaque jour de l'an, le David Sheldrick Wildlife Trust voyage en tout le Kenya pour sauver les éléphants et les rhinocéros orphelins tout seul laissés sans espoir de survivance. Nombreux des orphelins qui ont été sauvés sont victime du braconnage et ils se trouvent stressés et en état de dépérissement.

    009.jpg

    Après chaque sauvetage d'un orphelin, il commence le longue et complexe processus de réhabilitation près de l'école maternelle de DSWT, immergée dans le Parc National de Nairobi. Les petits éléphant dépendent du lait, et dans cette phase cruciale son curés et guéris soit du point de vue émotif que physiquement du team de Keepers, dédié par DSWT aux éléphants qui assument le rôle et la responsabilité de devenir famille adoptive de chaque orphelin pendant leur réhabilitation, les chiots ils sont assistés 24 heures par jour et pour chacun y ce lui est une étable dédié dans lequel il y a la place pour le Keepers. 

    Chaque éléphant reste près de l'école maternelle de David Sheldrick Wildlife Trust, dans le parc national de Nairobi, tant qu'ils ne sont pas prêts à faire le voyage en une des trois gares de réhabilitation à Vous ou à l'Ithumba dans le parc national Tsavo East, ou près de leur unité de réintégration Humain Springs. Cette seconde phase de réhabilitation peut durer jusqu'à les dix ans, à la seconde du caractère individuel de chaque éléphant, puis les éléphants orphelins se transforment dans les troupeaux sauvages du Parc National du Tsavo graduellement. Souvent les Éléphants qui sont remis en liberté après la réhabilitation reviennent à saluer celle qui considèrent leur famille originale.

    À aujourd'hui, le David Sheldrick Wildlife Trust a recueilli avec succès au-delà 200 petits éléphants et il a réinséré en nature au-delà 100 éléphants orphelins dans les troupeaux sauvages du Parc National de Tsavo. Ils sont nés, des orphelins, plus que 25 petit éléphants, qu'ils ont été grandis par ceux-ci en vivant en nature. 

    Le docteur Daphne Sheldrick continu son oeuvre, malgré l'âge, en publiant livres, un des plus célèbre est "An African Amour Story, Une histoire d'amour Africaine - L'amour, la vie et les Éléphants." 

    010.jpg

    Il doit être rappelé qu'elle a été la première personne à avoir perfectionné la formule d'un lait apte aux procès digestifs de ces animaux restée orphelins et sa modalité de gestion, les Éléphants en effet ne digére pas le lait commune de vache. Tout est commencé avec l'arrivée d'Aisha mieux connus comme "Shmetty", papillon. Le docteur à son arrivée se rendit compte que était le plus petit eléphant qu'il avez jamais vu, le guide qui l'avait récupérée l'avait portée à la famille Sheldrick parce qu'il savait que s'il y avait un espoir de salut pour le chiot il était la. La petite avait besoin de lait, il ne pouvait pas en effet être confiée à l'Eleonor, un éléphant femelle élevé par le docteur Sheldrick, qu'e s'etait transformée dans la Matriarche du groupe des orphelins. Ils passaient les semaines et les nombreuses preuves effectuées, en mélangeant types différents de lait et en changeant les formules, ils ne donnaient pas les résultats espérés la petite en effet il dépérissait de plus en plus. Le docteur il se rappelé qu'ils lui avaient donné un bidon de lait qu'il contenait huile de coco et une base sans graisses, et ayant lu que l'huile de coco était la chose la plus semblable au lait d'éléphant l'ai essayé, et avec sa grande satisfaction vit que cette recette fonctionnait, la petite se rétablit et il commençait à grandir. Malheureusement la petite il font aimer tellement au docteur Daphne que quand celle-ci on dut s'absenter pour une semaine, malgré elle eût été confiée à un baby sitter qu'il la soignait, au renvoyer la rencontre en fin de vie, à cause de la dépression pour l'abandon, Aisha a'expire celle nuit avec grande douleur du Madame Daphne. La mort d'Aisha c'est une tragédie dont encore aujourd'hui Dames Daphne a difficulté à en parler. Depuis lors le docteur Daphne décida qui pour éviter que les chiots ils aime une personne seule ils soient plus de gardien à s'en occuper en constituant donc des équipes de gardiens (keepers) qu'ils se succèdent en l'élever les petit éléphant, ceux-ci vivent avec eux 24 heures par jour, chaque chiot il a son étable, où il y a aussi la place pour un gardien.

    011.jpg

    Le David Sheldrick Wildlife Trust ne sauve pas seulement les Éléphants, mais aussi les Rhinocéros et chaque espèce qu'à le besoin d'aide, sous les photographies de quelques exemplaires sauvés.

    012.jpg

    013.jpg

    David Sheldrick Wildlife Trust dispose des moyens suivants: 

    Équipes Anti-braconnage

    Pour combattre le commerce d'ivoire et de la viande d'animaux sauvages, David Sheldrick Wildlife Trust dispose d'équipes Anti-braconnage qu'en collaboration avec le Kenya Wildlife Service (KWS). À la fin de mars 2017, les unités DSWT/KWS avait plus que 2800 arrêts fait et séquestré au-delà 140.000 défenses. 

    Dix unités protègent la plus zone de conservation du Parc du Tsavo qui couvre un vaste 60.000 km2, pendant qu'une unité mobile est en marche en tout le pays en les apportant où il est plus nécessaire. Ces team de qu'ils travaillent en ligne premier ils sont dressés totalement, ils sont accompagnés de Rangers KWS armés, ils sont doués de véhicules, équipements de camping, radio, unité GPS et caméras de télévision, et quotidiennement ils patrouillent la savane pour combattre la chasse à l'éléphant et au rhinocéros. Le soutien à ces équipes de terre fondamentale est une unité de réaction anti-meurtre rapide géré sélectionnés par les rangs armés de KWS des recrues de niveau premier du service.

    014.jpg 

    Unité Cinofile 

    Le David Sheldrick Wildlife Trust gère une unité cinofile spécialisé composé par trois Mallinois belges qui ont été dressés pour controler et relever produits illégaux de la faune sauvage comme l'ivoire, la corne du rhinocéros et la viande de la faune sauvage, ainsi que trouver des pistolets et munitions. Les trois chiens sont accompagnés de six conducteurs dressés parfaitement. 

    015.jpg

    Surveillance aérienne 

    Au coadiuvare les efforts fait à la terre, David Sheldrick Wildlife Trust dispose d'une unité aérienne, composée par quattre aéronefs et un hélicoptère, dont un Supercub deux Topcub un Cessna 187 et un hélicoptère Hughs MD 500, ces sont actifs en tout le Parc du Tsavo et dans le district de Lamu. Chaque jour, une unité aérienne participe avec les patrouilles de sûreté et il fournit assistance aux interventions de recherche et assistance vétérinaire pour la faune sauvage blessure, ainsi que pour toutes les opérations de recherche et sauvetage des chiots d'éléphants et rhinocéros orphelins et toutes les urgences qui concernent la faune sauvage.

    L'examen aérien est un instrument fondamental pour une prévention efficace des activités illégales et la combinaison des équipes de terre avec les unités aériennes du DSWT ils ont porté aux beaucoup de succès dans la prévention des attaques des braconniers, en le capturer des délinquants et dans le recouvrement des défenses, en sauvant la vie à beaucoup d'éléphants blessés et autres espèces de faune sauvage. 

    016.jpg

    Unité meubles vétérinaires 

    Le David Sheldrick Wildlife Trust gère quatre unités mobiles vétérinaires complètement équipez et une initiative de Sky Vet, guidée par Kenya Wildlife Service Vets, pour soulager les souffrances des animaux sauvages blessés. Toutes et quatre les unités sont dotées de véhicules sur mesure, étagères pour équipements, réfrigérateur, table opératoire et les médicaments et les équipements nécessaires pour une réponse vétérinaire rapide et efficace. Les quatre unités sont positionnées de la façon suivante: 

    • L'unité meuble vétérinaire de Tsavo, avec siège au quartier général de KWS à Vous, il couvre une zone ample entre lequel la plus grande zone de conservation du Parc du Tsavo, le parc national des Chyulu Hills et la réserve national Shimba Hills. 
    • L'unité meuble vétérinaire de Mara couvre la Réserve Nationale de Masai Mara, l'adjacent Triangle Mara, les zones voisines communautaires comme les zones du Lac Naivasha et Nakuru à l'intérieur du Rift Valley; Quand nécessaire l'unité opère à l'ouest est aussi comme Parc national de Ruma et le lac Victoria.  
    • L'unité vétérinaire Mobile Meru opère dans le Parc National Meru et il fournit un soutien permanente vétérinaire à l'écosystème plusieurs grand de Meru, composé par Meru National Park, Parc National de Bisanadi et Réserve Naturelle de Kora comprise toutes les zones de dispersion de la faune sauvage autour de la zone de conservation orientale. Services en parcs et réserves additionnelles dans la zone de conservation septentrionale. 
    • L'Amboseli Mobile Veterinary Unit opère dans le Parc National d'Amboseli et il gère la zone de Conservation du Sud qui comprend Kajiado, Namanga, Magadi, Lac Natron et la zone du Sud Tsavo Ouest inclus le Lac Jipe, un écosystème célèbre pour nombreux éléphants.

    017.jpg

    018.jpg

    Le projet Sky Vet fond et il coordonne l'implémentation de vétérinaires KWS dans les cas d'urgence au Kenya en utilisant les unités aériennes qui sont une addition vitale au programme vétérinaire du DSWT. Avec les unités aériennes et les quatre unités ils ont été assistés au-delà 1.500 éléphants sauvages et elles ont été sauvées les vies d'autres espèces innombrables. 

    019.jpg

    David Sheldrick Wildlife Trust en outre à implémenté les stratégies suivantes:

    Eau pour la faune sauvage

    Dans les derniers ans il a y eu précipitations insuffisantes dans la zone du Parc du Tsavo, les zones arides comme Tsavo et Lamu sont les premiers endroit à souffrir pour une sécheresse prolongée. Pour affronter cette menace David Sheldrick Wildlife Trust il a construit 14 trous et moulins au vent de sorte à avoir eau aussi dans la saison sèche.

    020.jpg

    021.jpg

    Sauvetage des habitats

    En ses assurant partenariat publics et privés avec le Kenya Forest Service et le Community Group Ranches, le David Sheldrick Wildlife Trust défend les habitats sauvages en danger qu'ils sont uniques.

    Tsavo Conservation Zone

    Le Trust possède 4.000 hectares de terrain attenant à le Parc National Tsavo Est. Cette terre, connue comme Zone de Conservation Peregrina(Peregrine Conservation Zone, c'est un habitat primaire de la faune sauvage et il sert comme siège du champ aussi DSWT, en fournissant support pour tous les projets de David Sheldrick Wildlife Trust dans le Parc du Tsavo.

    022.jpg

    023.jpg

    Forêt de Kibwezi

    En collaboration avec le Kenya Forest Service, le David Sheldrick Wildlife Trust s'engage à conserver et soutenir le milieu dans la forêt de Kibwezi.   

    La forêt de Kibwezi, une des dernières zones boisées avec des eaux souterraines du Kenya est un écosystème unique qui confine avec le Parc National des Collines Chyulu et un point exceptionnel de biodiversite qu'il fournit un habitat pour une série d'espèce de la faune sauvage, entre lequel l'éléphant africain et une collection impressionnante de mammifères rares et endémiques, oiseaux, rampants, papillons, invertébrés et poissons.   

    Le projet qui couvre presque 60 km² comprend programmes de conservation et protection entre lequel la gestion des ressources naturelles, les patrouilles anti-braconnage, la construction et l'entretien de frontières électriquement entourés, en garantissant la réhabilitation constante de la zone en sauvegardant les communautés locales et leurs ressources de subsistance des dommages de la faune sauvage. Autres activités de conservation qu'ils se déroulent à l'intérieur de la forêt de Kibwezi ils comprennent la télésurveillance et l'extraction de l'eau, le contrôle contre l'incendie, le contrôle des espèces invasive et des habitats clé et la gestion des espèces en danger, en fournissant grâce à bénéfices aux communautés locales la jouissance soutenable des ressources, quel instruction et tourisme.

    024.jpg

    Community Outreach

    D'au-delà 15 ans, le David Sheldrick Wildlife Trust a géré un projet communautaire de sensibilisation, qu'il s'est engagé à améliorer les demi de subsistance et les standards éducatifs des gens qui vivent le long des frontières des Parcs Nationaux et des zones protégées du Kenya je traverse l'introduction d'initiatives communautaires et occupation locale. 

    Leurs initiatives comprennent:

    • Excursions gratuites pendant tous les ans dans les parcs nationaux Tsavo East et West pour les écoles qui vivent sur les frontières des Parcs.

    025.jpg

    • Programmes de culture des arbres. Le David Sheldrick Wildlife Trust a développé trois pépinières d'arbres, qu'ils produisent milliers d'arbrisseaux, ceux-ci sont distribués aux communautés locales et aux écoles, en encourageant les familles et les enfants à cultiver, nourrir et protéger leurs arbres et les zones boisées pour instiller une meilleure compréhension de la valeur de leurs ressources naturelles.

    026.jpg

    • Film de la faune sauvage projeté pour les communautés locales.
    • Depuis l’annee 2015, le David Sheldrick Wildlife Trust travaille avec les communautés locales qui habitent dans la frontière nord-occidentale de Tsavo East, pour construire une clôture composée par ruches, les Éléphants n'apprécient pas les Abeilles, à aujourd'hui elles ont été construites des Lignes de clôture avec les ruches de 2,6 kms composées par 131 ruches en sept exploitations agricoles à l'avant-garde limitrophe avec le parc.

    027.jpg

    • Financement de programmes Radio dans une variété de langues locales qui reçoivent l'éducation à la faune sauvage et aux plantes avec des membres du champ DSWT qu'ils parlent de leur travail et de leurs expériences.

    Un court métrage créé par Taru Carr-Hartley, petit-fils de Dame Daphne Sheldrick.

    Le David Sheldrick Wildlife Trust pour faire tout ce qui fait a besoin de financements et donations, sans l'aide de beaucoup de personnes éparpillées dans le monde entier la réalisation du Projet ne serait pas possible en combien de l'élevage d'un chiot d'éléphant est un engagement cher et de longue période, il vient estimé un coût annuel de 10.000 $pour le soin de chaque chiot, compréhensif de l'entretien, salaires et logements des gardiens et un coût d'environ 2.500 $pour chaque sauvetage. Le chiot dépend du lait et d'une équipe de gardiens dressés qui représentent sa famille, ils sont là pour le petit éléphant jusqu'à quand ceux-ci il ne se trouvera pas entre les troupeaux sauvages en choisissant de devenir indépendant. Le temps qui emploie pour se rendre indépendant dépend entièrement de la personnalité de chaque individu et aussi de tout ce que puisse rappeler sa famille d'éléphants mais tous les orphelins élevés par le David Sheldrick Wildlife Trust ils sont "Éléphant Libres" de nouveau, intégrés dans la communauté sauvage à l'âge de dix ans, même s'il restera toujours dans leurs grands coeurs d'Éléphant un angle pour les êtres humains qui ont été leur famille d'enfance.

    Le David Sheldrick Wildlife Trust donnes en outre la possibilité, à qui il le désire, d'adopter un chiot d'Éléphant, la donation minime pour adopter un chiot d'Éléphant ou d'un Rhinocéros pour un an est de 50$ environ 42/44 Euro. Si vous les fées vous recevrez du David Sheldrick Wildlife Trust un certificat d'adoption, une copie de sa biographie, une peinture à l'acquarelle avec son image et des ajournements réguliers avec des photos et nouvelles sur son état. En outre si on vas au Nairobi pour visiter l'orphelinat on peux réserver une visite pour voir ton chiot qu'il se déroule à 17 heures normalement, sans la foule de touristes qu'il y a de 11 heures à 12 heures pendant les visites normales.

    028.jpg

    029.jpg

    030.jpg

    Pour d'autres renseignements et pour comprendre le travail de David Sheldrick Wildlife mieux Trust, il consulte la section renseignements sur le Projet Orphan sur leur site, clique sur les photographies ici dessous. 

    Il y a un projet italien qui soutient le D.S.W.F il est le Pengo Life Project (Sauvons les Eléphants) son logo est le suivant :

    031.jpg

    Les sites suivants de David Sheldrick Wildlife Trust sont également très intéressants:

    032.jpg

    033.jpg034.jpg035.jpg

    Il faut se rappeler qu'un éléphant est tué toutes les 15 minutes, une autre campagne de David Sheldrick Wildlife Trust est le site Iworry cliquez sur l'image ci-dessous:

    036_fr.jpg

    0_div.jpg

    Il faut ajouter qu'il y a beaucoup de bonnes personnes qui s'occupent de la faune sauvage qui risque l'extinction par exemple :

    En Thaïlande à Chiang Mai – Elephant Nature Park

    037.jpg038.jpg

    En outre il s'occupe de chiens avec :

    039.jpg

    040.jpg

    Lek Chailert, Founder of Save Elephant Foundation

    En Tanzanie Wayne Lotter (récemment tué par des braconniers) avec la Fondation PAMS

    041.jpg e Elephantstay

    042.jpg

    En Zimbabwé Elephant Nursery

    043.jpg

    e aoussi

    044.jpg

    En South Africa le Wild Heart Wildlife Foundation

    045.jpg

    ou le site qui offre la possibilité de faire le volontaire en Afrique du Sud

    046.jpg

    o le site que che offre la possibilité de faire du bénévolat avec les Guépards:

    047.jpg

    0_div.jpg

    Disclaimer et Copyright

    Cet article est le fruit des mes mémorie et de recherches faite en internet, je remercie toutes ceux qui ont écrit quelque article et posté de photo, si quelque visiteur a plus de nouvelles merci de m'écrire, je serai bien heureux de compléter l'article. Quelques images publiées sont traites du web, et donc évaluez de notoriété publique. Sur telles photos et images le site ne détient pas, donc, aucun droit d'auteur et il n'est pas intention de l'auteur du site s'approprier d'images de propriété d'autre, donc, si leur usage violât droits d'auteur, le propriétaire légitime peut contacter le Webmaster en nous envoyant un e-mail, en indiquant ainsi vos données et les images en objet on verra de résoudre le problème rapidement, par exemple, avec l'insertion, gratuit et permanent, du nom de l'auteur, ou enlever la photo définitivement.

    Ce site n'est pas un site professionnel mais amatoriale.

    Le Webmaste du site est disponible à collaborer avec autre Webmaster, bien entendu gratuitement, exclusivement si sont respectées les règles de correction réciproque. Les collaborations de qui que ce soit, a titre gratuit, avec envoi de matériel, articles e/o photo est appréciée, et retenues précieuses, quant au savoir il y n'a jamais fin.

    Sans la permission du Webmaster, les pages de ce site ne peuvent pas être reproduites sans discrimination.
    La Recherche est une activité complexe qu'il demande engagement de temps et sacrifice. En particulier enquêtes bibliographiques et sur le champ, voyages, etc. il ne va pas donc redoute à un simple copier/coller, peut-être pour remplir places de un Blog ou de un Forum. Il est donc fait défense de publier a l'extérieurs nos articles ou parties d'eux, de la part de tiers, en les faisant passer pour insertions du Webmaster de ce site, lorsque le même n'est pas au courant.

    Merci d'avance de la collaboration


    Les Publicités qui Laissent le Signe - le 23/07/2017 00:00 par Webmaster

    Nous sommes maintenant dans l'été, cette année a été précédée par un Mai et Juin très chaud.
    Il y a la publicité d'été qui au fil du temps ont disparu, l'un d'entre eux est celui de Coppertone, dont l'image principale était une petite fille que son petit chien abaissé
    le maillot de bain
    .

    001.jpg

    Coppertone est la marque d'une crème solaire américaine, détenue par le groupe Bayer, qui a acquis par Merck & Co. Inc., anciennement Schering-Plough, maintenant distribué en Italie par TABLE SPA.

    Beaucoup se souviendront de cette publicité qui se détachait des panneaux d'affichage sur les routes menant à la mer.

    002_fr.jpg

    Je voulou recherches l'histoire de ce produit et ce qui était arrivé à cette célèbre publicité.
    Cette crème solaire est né en 1944 créé par Benjamin Green pharmacien pour une utilisation aéronautique, en fait, les pilotes américains qui survolent l'Océan Pacifique pendant la Seconde Guerre Mondiale étés exposés à les rayons du soleil. Ainsi, Benjamin Green, qui était aussi un pilote inventé cette crème solaire, dont le but était de protéger les aviateurs des rayons du soleil.

    Après la guerre, Benjamin Green brevet son invention comme « Vet Red Pet » ou VPR, était une gélatine vétérinaire produite avec du pétrolatum rouge, de l'huile et de beurre de cacao et de noix de coco, commercialise par 
    la Douglas laboratories Corp .

    003.jpg


    Au début des années cinquante Green cede son brevet qui a été acheté par Coppertone, qui améliore le produit et le commecializza sous les marques « Coppertone Girl » et « Bain de Soleil ».

    Le logo de Coppertone était la figure d'un chef indien accompagné du slogan « Ne soyez pas Pâle. » Mais ces images ne sont pas à ce moment-là bien reçu, en fait, les Américains autochtones se sont plaints que le logo et le slogan étaient offensants pour eux.

    004.jpg

    Alors la société s'adressa à une agence publicitaire, l'agence Taly Embry, pour développer une nouvelle campagne de commercialisation et un nouveau logo. On présume que, l'inspiration pour la fille de Coppertone soit venue de Déborah Martin, que c'était la petite-fille du premier propriétaire de Coppertone Charles E. Clowe. La femme de Clowe, Sophia, remarqua que les pantalons d'entraînement de Martin avaient glissé et exposé son fond pendant qu'ils étaient au bord piscine. Puis il fit observer au mari qui serait plus attrayant que des filles sexy sur un affiche pubblicitaire.

    En 1954 le premier dessin apparut caractérisé par une fillette blonde lequel maillot de bain était baissé par un cocker épagneul, le mot slogan qui accompagnait la publicité il continuait à être "Ne pas être un Visage Pâle", le dessin avait été réalisé par Joyce Ballantyne Brand, une célèbre dessinatrice, surtout dans les States, dessinatrice de pin-up et publicité, qu'il inspirent en utilisant comme modèle sa fille de trois ans Cheri et pour le chien il s'inspira à l'Épagneul noir de ses voisins. Pour ce travail artistique elle fut rétribuée avec 2500 $, "amplement amorti par le Coppertone qu'il vit augmenter esponenzialmente la valeur et la notoriété de sa marque ainsi que les ventes vraiment grâce à cette icône naïve et amusante. . Il vaut le coup brièvement de rappeler ses débuts ainsi que sa carrière. Pendant les ans de la Grande Dépression il produisait et il vendait poupées gracieuses de papier à habiller, par la suite il dessina beaucoup de calendriers ("avec des filles habillées" il aimait toujours rappeler, à qui il l'interviewait, et il créa images pour l'industrie d'automobile, alimenter et jusque à "le" enfant qui dort apparu sur les emballages de couches Pampers. Pour 20 ans elle a aussi été illustratrice pour le Sports Afield magazine. Depuis toujours ses artwork sont recherchés de collectionneurs d'art et memorabilia.

    Cette marque a été un succès, avec l'enfant que le chien a abaissé son slip, a fait le tour du monde et a été joué sur de nombreux panneaux de signalisation pour annoncer la crème solaire.

    Ils ont également créé des panneaux d'affichage mécaniques qui devaient être le fond de maillot de bain de la jeune fille qui monte et descend dans un chien mécanique. Ces panneaux d'affichage ont disparu Coppertone fille il survit un à Miami, sur le côté d'un bâtiment.

    005.jpg

    006.jpg

    Ci apres vous pourrez trouver quelques images publicitaires de annee 50/80 du Coppertone.

    007.jpg

    008.jpg

    009.jpg

    010.jpg

    011.jpg

    012.jpg

    Dans les ans 60/70 beaucoup de gadgets du Coppertone vinrent produits comme tricots, toile-mer, sacs de plage, frisbee et autres.

    013.jpg

    014.jpg

    015.jpg

    016.jpg

    017.jpg

    Dans les ans l'image de l'enfante blonde avec le petit chien a plusieurs fois eu de mise a jour, aussi avec des spot de la télévision, un de ces spots dansl'an 1965 a marqué le début comme actrice de Jody Foster à l'âge de seulment 3 ans,  de suite ce filmé.

    En 1972 le Coppertone était devenu pionnière, avec son centre de recherches de Memphis, pour les tests sur les facteurs de Protection (FPS), je collabore avec le Food and Drug Administration pour développer un metologia de calcul des facteurs de protection solaire, tel metologia aujourd'hui elle est utilisée encore.  
     
    En 1987 il lança la première protection solaire pour les enfants, en développant des protecteurs spécifiques.

    019.jpg

    En 1993, pour célébrer le quarantième anniversaire de la protection solaire, il s'est tenu un concours au Disney's Polynesian Hôtel a Orlando en Floride pour trouver "The Coppertone Girl", car Cheri Brand était grandi et il fallait trouver un nouveau testimonial. Le concours a été reçu par Regis Philbin avec Cheri que c'était un des juges. Le vainqueur a été choisi sur la base de la maturité, conformité des aptitudes, éloquence, confiance du concurrent et surtout qu'il ressemblât bien au dessin original. Le vainqueur avait quatre ans et etait Alexis Durgee, choix entre  100.000 modèles et vingt finalistes restés.

    Dans le 2008 jet l'accélérateur de bronzage.  
     
    En 2014 le logo est revu et modernisé

    021.jpg

    Aujourd'hui la Marque et les Produits existent encore en les allant à insérer dans les nombreux Brand de crèmes solaires produits par le Bayer.022.jpg

    00.png

    Disclaimer et Copyright  

    Cet article est le fruit des mes mémorie et de recherches faite en internet, je remercie toutes ceux qui ont écrit quelque article et posté de photo, si quelque visiteur a plus de nouvelles merci de m'écrire, je serai bien heureux de compléter l'article. Quelques images publiées sont traites du web, et donc évaluez de notoriété publique. Sur telles photos et images le site ne détient pas, donc, aucun droit d'auteur et il n'est pas intention de l'auteur du site s'approprier d'images de propriété d'autre, donc, si leur usage violât droits d'auteur, le propriétaire légitime peut contacter le Webmaster en nous envoyant un e-mail, en indiquant ainsi vos données et les images en objet on verra de résoudre le problème rapidement, par exemple, avec l'insertion, gratuit et permanent, du nom de l'auteur, ou enlever la photo définitivement.

    Ce site n'est pas un site professionnel mais amatoriale.

    Le Webmaste du site est disponible à collaborer avec autre Webmaster, bien entendu gratuitement, exclusivement si sont respectées les règles de correction réciproque. Les collaborations de qui que ce soit, a titre gratuit, avec envoi de matériel, articles e/o photo est appréciée, et retenues précieuses, quant au savoir il y n'a jamais fin.  
     
    Sans la permission du Webmaster, les pages de ce site ne peuvent pas être reproduites sans discrimination. La Recherche est une activité complexe qu'il demande engagement de temps et sacrifice. En particulier enquêtes bibliographiques et sur le champ, voyages, etc. il ne va pas donc redoute à un simple copier/coller, peut-être pour remplir places de un Blog ou de un Forum.  Il est donc fait défense de publier a l'extérieurs nos articles ou parties d'eux, de la part de tiers, en les faisant passer pour insertions du Webmaster de ce site, lorsque le même n'est pas au courant.

    Merci d'avance de la collaboration


    La visite du Pape Francesco en Egypte m'a fait rappeler un Voyage fait dans ce pays.  
    Avec cet article je désire donner une description des endroits visités en espérant d'aider qui veuille entreprendre cette aventure, en visitant la terre qui a une longue histoire, datation à au-delà 3/4 millénaires premier de Christ.  

    Nous avions choisi le Voyage de huit jours et sept nuits, composé par la croisière de quatre nuits de Luxor à Aswan et le séjour de trois nuits en Hôtel au Caire. 


    001.jpg

    002_fr.jpg(Italie Luxor)

    Parti de Milan Malpensa avec vol spécial Alpitour pour Luxor de l'Eurofly, nous survolons l'Italie, la Sicile et les îles Grecques entron en Egypte en survolant le désert et puis le Nile.
    Nous arrivons au Luxor dans la fin de l'après-midi et nous sommes accueillis à l'aéroport d'un sympathique Assistant Local de Alpitour qui nous aide à remplir les pratiques douanières, très
    beau le timbre sur le passeport, veinons adressé donc au Pulmann, où nous trouvons des garçons qui nous demandent la pourboire pour charger les valises sur le Bus.
    Après un bref trajet le Pulman atteint l'embarcadère où il nous attend le bateaux Lady Sophia, veinons accueilli et rangé dans la chambre. Après le premier dîner au bord, nous avons un meeting en la sale conférences, pour rencontrer un Égyptologue local qui nous explique, en parfait Italien
    , comme il déroulera la croisière et les sites qui visiterons. Nous nous rendons ensuite sur le pont supérieur d'où ont peut admirer la ville de Luxor, que c'était l'ancien capital égyptien Thèbes et le numéro innombrable de bateaux qu'il y a en port.

    003.jpg 004.jpg

    005_fr.jpg(Luxor - Esna)

    Le matin suivant réveillé à l'aube (5,30), y nous vien présentée notre guide Gabriel, pour un peut nous les restons déçu, car ont pensee que le quida etaite le garçon sympathique qu'il nous avait accueilli, mais puis nous découvrirons que Gabriel est aussi sois très sympathique, et un connaisseur de l'Égyptologie.
    Ont admiré les nombreuses montgolfières qu'il y a en ciel, et apres on part, premiere arrêt rapide aux Colosses de Memnon pour quelque photographie, on repart donc pour la Vallée des Reines.

    006.jpg 007.jpg

    Cette Vallée était connue comme Ta-set-Neferu qu'il signifie "l'endroit de la beauté" ou aussi comme "l'endroit des fils du roi", parce que y ils se trouvent enterrés soit Reines que fils de Roi.

    008.jpg

    Ici joints nous visitons la tombe QV55 construit pendant la XX dynastie pour Amen Khopshef, grand fils de Ramses III, prince héréditaire, scribe réel, qu'il est mort à l'âge de 15 ans, cette tombe a été découverte et étudiée en le 1904 par une expédition archéologique italienne guidée par Ernesto Schiapparelli, dans la tombe il y a un sarcophage de granit et dans une petite boîte rose un fœtus enveloppé dans des bandages, probablement un autre fils Ramsès III.  
    Dans la même Vallée il y a aussi la tombe de Nefertari, Gabriel nous explique que malheureusement n'est pas
    visible parce que de l'accès à cette tombe est effectué seul quelquefois et seulement pour un numéro limité de visiteurs, afin qu'éviter la détérioration aux décorum, à cause de la fragilité des mêmes.
    Nous continuons donc pour Deir el Bahari au Temple de Hatshepsut veinons embarqué sur une espèce de petit train aux roues qu'il nous porte même à l'esplanade du Temple funéraire de la Reine
    Hatshepsut, fille de Tutmosis I, construite par l'architecte Senenmut. Le bâtiment est situé dans un arête rocheuse, une série de rampes mène aux trois niveaux superposés, il y a nombreuses statues et beaucoup de fresques. Sur une crête rocheuse a été trouvé le tombeau du architecte Senenmut, que même après la mort, a voulait être près de sa bien-aimée.

    009.jpg 010.jpg

    De nombreux faucons survolent le temple en venant de la crête rocheuse.
     
    Ensuite, continuont donc pour la Vallée des Rois.
    La vallée dont le nom original était, en langue égyptienne, Ta-Sekhet-Maât "le Grand Champ", Le nom de la nécropole, en caractères hiéroglyphiques, c'était le suivant:

     011.jpg

    012.jpg

    La Vallée qui se trouve sur la rive ouest du NILE, où le soleil se couche, qui pour les anciens Egyptien il était la place où la vie finit, avant de descendre du Pulmann le bon Gabriel nous conseille de laisser les caméras vidéo dans le Pulman car touttes les reprises vidéo sont interdites, aussi ici un train a roues il nous porte à l'entrée, nous visitons la tombe de Ramesse III et de Seti II, nous évitons celle de Tutankhamon, vis la marée de gens qu'il y va.

    013.jpg 014.jpg

    La visite aux Vallées des Reines et celle des Rois et c'est un des moments les plus émotionnants du voyage en Egypte, même si malheureusement les trésors qui étaient à l'intérieur des ces tombes ne sont plus la, mais ils sont exposé dans les Musées.  
    Nous rentrons au Luxor, qu'il se trouve sur le bord est c'est-à-dire de la partie où le soleil se lève et ensuite où la vie commence, pour visiter les temples de Luxor et Karnak.

    015.jpg 001.jpg

    Le Temple de Luxor commencé par Amenophis III, dédié au dieu Soleil Amon-Ra, l'épouse Mout et leur fils Khonsou, la divinité lunaire Khonsu, puis continué par Tutankhamon et embelli par Ramsès II.

    017.jpg

    018.jpg 019.JPG

    Nous montons donc en Pulman et nous continuons pour le Temple de Karnak, dédié au dieu Amon, grand complexe que les pharaons au fur et à mesure qu'ils se succédaient ils ont agrandissaient et ils le transformaient, il y a en effet toute une série de temples, statues, salles et murs décorés magistralement.  
    En atteignant sa meilleure splendeur entre la XVIII et la XX dynastie.

    020.jpg 021.jpg

    022.jpg  023.jpg

    024.jpg 025.jpg

    026.jpg 027.jpg

    En revenant au bateaux, je demande à Gabriel le parce que du se lever de bonne heure, il m'explique que si nous étions parti plus tard la température, surtout dans les Vallées des Reines et des Rois aurait été insupportable, nous repartons en naviguant à la fois d'Esna pour le passage de l'écluse.
    La navigation continue pour quelques heures, le paysage est magnifique, du pont j'observe le lent écoulement de l'eau, avec de petits bateaux à rames qu'ils jettent des filets de pêche, d'autres
    qui traversant la rivière, quelques enfants se plongent dans l'eau gaiement en se tournant seulement pour agiter ses mains au passage des bateaux à moteur.

    028.jpg 029.jpg

    030.jpg 031.jpg

    Nous arrivons aux écluses qui est presque soire, il nous veut un po de temps pour leur dépasser sour tout parce que ils passent deux navires seulement pour fois, dans l'attente le bateaux est entouré de nombreux petits bateaux aux rames avec des camelots qui ils tâchent de vendre nappes, draps ou vêtements traditionnels, à qui il est intéressé ils sont lancés jusqu'à le le pont supérieur et qui achète de la même façon il relance l'argent sur les bateaux, quelque chose il finit dans l'eau mais il est récupéré rapidement.

    032.jpg 033.jpg

    Est deja soire quand nous réussissons à entrer dans le passage étroit, il fermée les portes postérieures et inondé avec l'eau, le bateaux rapidement sen souleve en lui permettant ainsi de la dépasser écluse.

    034_fr.jpg( Esna -Edfu - Kom Ombo )

    Nous arrivons à l'Edfu, dite anciennement Iunyn ou Ta-Sened et en époque ptolémaïque Latopolis Magna, avec des carrosse a cheval veinons porté par l'embarcadère au Temple d'Edfu dédié au Khnum, considère protecteur des sources du Nile et de la puissance créatrice des inondations, représenté comme parfois un homme avec la tête de bélier surmonté par une croix, pendant qu'il tient en main l'Ankh.

    035.jpg 036.jpg

    037.jpg 038.jpg

    039.jpg

    040.jpg                                                                                             041.jpg

    Le voyage continue et pendant la navigation il nous vient proposee la visite de la cabine du capitaine du bateaux, nous découvrons ici que le commandant comme tous les commandants des bateaux qui font la croisière sur le Nile vient d'un petit pays dans les alentours de Luxor, il n'a pas d'uniforme de commandant mais il habille simplement une galabya traditionelle. Le bateau est piloté avec un petit joystick très sensible et bien que le pilotage semble facile il n'est pas du tout, car le Nile à une profondeur moyenne de seuls 3 mètres et pendant son cours il y a nombreux bancs de sable et sec, le pilote les connaît parfaitement et ceci évite qui se bloque.

    042.jpg 043.jpg

    Con l'occasion, on nous décrit des données techniques intéressantes sur le navire, la Lady Sophia, dispose de 62 cabines doubles avec de grandes baies vitrées, 6 cabines individuelles avec de grandes baies vitrées et deux suites avec balcon, est équipé de trois moteurs Mercedes de 400 CV chacun, a deux générateurs de courant a 220 Volt, l'équipage est composé de 70/80 personnes. La longueur du navire est 72,60 mètres, largeur 14,50 mètres, hauteur de 11,50 mètres avec un èbauche de 1,55 mètres.

    044.jpg

    Pendant la navigation nous sommes double.
    Est desormais nuit quand nous arrivons au Kom Ombo, déjà du fleuve nous admirons le temple de Sobek dieu de la fertilité et Haroeris, dieu du soleil, la construction est d'origine gréco-romaine
    avec des grandes colonnes de beauté considérable, salle hypostyle, qu'ils contribuent à accentuer la solennité de l'endroit, en outre dans la partie du temple dédiée au Sobek, le dieu crocodile, se  trouve une chapelle dédiée à la déesse Hathor où ils'ont quelques crocodiles momifiés.

    045.jpg 046.jpg

    047.jpg 048.jpg

    049.jpg

    Revenu sur le bateaux on partecipe au dîner en coutume traditionnel "Galabya party", vêtements avec une tunique longue Egyptienne traditionnelle qu'il s'appelle Galabya. Après le dîner il nous vient offert un cocktail ou ils sont présentés les responsables des services du bateaux.
    Le bateaux reprend la voie vers le Nubie à la fois d'Assuan, qu'il signifie marché.  
     

    050_fr.jpg( Kom Ombo -Aswan )

    D'Assuan avec des petits bateaux au moteur veinons porté au village Nubien, en navigation nous rencontrons des enfants qui avec de minuscules bateaux aux rames ils se rapprochent et ils chantent de chansonnettes Italiennes, en essayant de ramasser quelques pièces de monnaie, quelqu'un dit qu'il est espagnol et leur ils chantent en espagnol. Nous longeons l'île Éléphantine, le mausolée de l'Aga Kahn, des belles villas de style colonial et nous arrivons au village nubien, où nous visitons l'école et une maison typique nubienne où il nous est offert du thé et fait voir des petits crocodiles, qu'à le tour quelqu'un il prend en main pour se faire photografer.

    051.jpg 052.jpg

    053.jpg 054.jpg

    055.jpg 056.jpg

    En revenant vers l'Assuan nous longeons le bord droit de l'île Elefantina et passons dessous de l'hôtel Old Cataract en parfait style colonial, où il y avait aussi la résidence du roi Faruk, et a vécu pendant un certain temps Agatha Christie et où ont été tournées de nombreuses scènes du film «Mort sur le Nil».

    057.jpg 059.jpg

    horus.jpglinea_blu.gifhathor.jpg

    Dans l'après-midi veinons porté avec des bateaux au moteur aux Temple de Philae, qui se trouve sur l'île d'Agilkia, où ils étaient reconstruit les temples pour les préserver des eaux du lac Nasser, puis en bus jusqu'au barrage d'Assuan.
     

     060.jpg

    061.jpg 062.jpg

    063.jpg 064.jpg

    065_fr.jpg

    Ont laisse un peu à contre-coeur, le bateaux Lady Sophia pour prendre l'avion qui nous portera à Assuan et puis au Caire, nous sommes un pò préoccupé en pensant qu'ils nous feront voler avec des petits avions, mais il n'est pas comme ca, heureusement nous découvrons que en effet c'est le même avion de l'Eurofly qui il nous avait porté au Luxor, le vol dure moins d'un heure on arrive à Abu Simbel, nous constatons avec plaisir qu'aussi l'équipage de l'avion se change et il démarre avec nous vers le complexe sauvé des eaux du lac Nasser, avec un ingègnerie démontage et remontage.

    066.jpg

    067.jpg

    068.jpg 069.jpg

    Le Temple plus grand apparaît avec les statues colossales de Ramsès II, assis sur le trône, avec la couronne double du Aut et de Basse Egypte. A l'intérieur il a une salle hypostyle, avec des murs finement décorés, sur le fond la statue de Ramsès se trouve parmi les statues des dieux, et deux fois par an, le 21 Février, le jour de la naissance de Ramsès II, et le 21 Octobre, jour de son couronnement, le premier rayon du soleil se concentre sur le visage de la statue de pharaon et éclairez même partiellement Amon et Ra, mais pas le dieu Ptah, le dieu des ténèbres, qui ne vient jamais illumine.
    À une centaine de mètres du Temple de Ramses II il se trouve le soi-disant petit temple dédié à la déesse Hathor et a Nefertari femme de Ramses II, le façade est orné par six statues que ils
    représentent le pharaon, avec au côté de dimensions plus petites les fils et le reine Nefertari avec les filles.
    Nous repartons donc à la fois du Caire où veinons accompagné all' Hôtel Heliopolis, ici las soirée est libre et nous nous promenons du soir pour le Caire.

    070_fr.jpg( Cairo )

    Départ en Pulmann pour la plate de Giza de matin premier, pendant le parcours nous nous apercevons que la ville du Caire est pleine de misère, saleté et pauvreté, nous longeons un petit fleuve plein de ordures.

    071.jpg 072.jpg

    073.jpg 074.jpg

    Nous arrivons au Giza les pyramides sont couvertes de brume, ils nous disent qu'il disparaîtra il est seul parce que nous sommes la très bientôt. Nous visitons le Solar Boat Museum, est situé au sud de la pyramide de Kheops, ici est exposée à un grand bateau en bois trouvé ainsi que d'autres bateaux près de la pyramide de Kheops, qui a été reconstruit et exposer dans ce petit musée.
    Le nom Bateau Solaire deeriva de la ressemblance avec les peintures trouvés, où le dieu du Soleil fait son voyage à travers les cieux. On suppose que a été utilisé pour transporter le corps de
    Khéops de Memphis à la tombe de Giza. Avec le Pulman nous venons ensuite accompagné dans un quartier pittoresque où nous pouvons voir et faire des photo a les trois pyramides, Khéops, Khéphren et Micerino.

    075.jpg

    076.jpg

    Retournons aux pyramides où il est possible de ne visiter une, aujourd'hui est le jour à celle de Khéphren, en fait, les pyramides peuvent être visités a rotation. Malgré toutte l'énormité de la pyramide l'intérieur est serré et pour un trait il faut marcher penchés pour puis continuer pour un couloir étroit et haut pour joindre à la chambre sépulcrale du pharaon où il y est resté seul un sarcophage de granit sombre. Sorti notre guide nous laisse un peu de temps pour se déplacer dans la plaine et prendre des photos, nous nous dirigeons ensuite vers le complexe du Sphinx, vue de près c'est une émotion, même s'il se rend y compte que le temps, le vent et le sable il a fait son travail en détériorant le corps.

    077.jpg

    Nous reprenons le Pulman et nous nous dirigeons au Menphis le plus ancien capital de l'Egypte dont il ne reste pas beaucoup, les peu qui restes de l'ancien MEMPHIS ils sont exposés dans le musée dédié à la ville, sur la zone où l'ancienne enclos du temple de Ptah se levait, à l'intérieur du musée il y a le colosse de Ramesse II, pendant qu'en plein air il y a un jardin avec autres statues, entre lequel un petit sphinx d'albâtre qu'il apporte la cartouche du pharaon Amon-Ofis, Amenhotep II, et que on dis soit raffigurante la reine Hatshepsut, il y a aussi une statue plus petite de Ramsès II.

    078.jpg 079.jpg

    080.jpg

    Au retour dans le Pulman le chauffeur offre à tous des dattes fraîches qui à la récolte pendant que nous attendait, qui à  peur de prendre des troubles gastro-intestinaux, ditte la maledition du pharaon, ne les mange pas autres ils les dévorent.
    Vous continue donc pour la nécropole de Saqqara, où il y a la célèbre "Pyramide aux Gradins" du roi Djoser, III dynastie et autres tombes de nobles et dignitaires.

    081.jpg 082.jpg

    Nous veinons donc à déjeuner dans un restaurant local pour apres revenir en Hôtel.

    083.jpg( Cairo )

    Visite de la Citadelle, située sur la colline de Heliopolis, elle lequel grande attraction est elle Mosquée de Muhammad Ailes, la plus ancien du Caire, dite aussi mosquée d'albâtre, construite entre le 1830 et le 1848. Après être nous enlevé les chaussures pour respect, nous pouvons entrer et visiter cet endroit de culte, à l'intérieur nous trouvons un grand dôme finement médaillée, contournée par 4 semicupole, centaines de lampes de "Murano" suspendues qu'ils en éclairent l'intérieur. Dans la cour il y a une montre donne au Muhammad Ailes de la part de Luis Philippe de France, puis rendu avec l'obélisque de Luxor, qui est maintenant en centre de la Place de la Concorde à Paris, notre guide Gabriel il nous dit que la montre ne marche pas. À la sortie nous trouvons une grande cour qu'il termine avec une grande terrasse de lequel on peutjouir d'une splendide vue sur la ville.

    084.jpg

    085.jpg 086.jpg

    087.jpg

    En revenant en Hôtel pour déjeuner passon long la Ville des Morts, El'Arafa ou Au Qarafa en arabe, que c'est un cimetière énorme pratiquement, entouré par un mur, les tombes plus importants ce sont les Tombeaux des Mamelouks appelées "Tombeaux des Califes", sont les mausolées-mosquées funéraires des grands souverains du Moyen Âge arabe. La guide nous explique que le cimetière est habité, en effet la plus grande partie des tombes elles ont été construites avec trois chambres, destinées à recevoir les dépouilles des morts une pour les fammes, une pour les hommes et la dernière destinée aux visiteurs, les parents qui venaient visiter leurs chères morts. Justement en cette dernière beaucoup de pauvres sont allés habiter ou quelqu'un, vise les coûts des maisons, ils sont allés habiter dans leur caveau de famille. Encore en quelques chapelles, il y a de nouvelles sépultures et les habitants de cettes si ne sont pas proches du défunt se retraite jusqu'à la fin de la cérémonie.

    088.jpg 089.jpg

    090.jpg

    La guide nous informe que cette zone n'est pas très recommandable car ici vives la gens plus désespérés, et il est donc dangereux y aller.
    Dans l'après-midi on va aux fascinant marché de Khan el Khalili, les routes, les rues et les ruelles bondées, riche de sons, couleurs, des odeurs et de saleté, vous trouverez de tout, à partir de les célèbre foulard, aux papyrus, d'objets de souvenirs à des objets d'art en nacre et aussi de
    faux. Il y a un fleuve en de gens et quelques-uns ne semblent pas très fiables, le guide nous attend au café mais il nous a conseillé d'être attentifs aux portefeuilles et aux choses de valeur et de pas trop aller vers l'intérieur.
    Revenu en Hôtel, après dîner on va aux aux pyramides pour le spectacle suggestif de Sons et Lumières dans le quel est racontée l'histoire des Pyramides et du Sphinx.

    091.jpg

    092.JPG

    093_fr.jpg( Cairo - Italie)

    On visite le Musée du Caire, ici ne pas possible faire photographies, accueille la collection d'objets égyptiens plus important dans le monde, a été fondée en 1863 par Auguste Mariette, dans l'aile dédiée au Tutankhamon, il y a malheureusement une multitude de gens et ont ne peut pas admirer les différentes pièces exposées avec le calme dûe, dans le reste du musée il y a pièces des différentes dynasties, notre fidèle Gabriel, qui est devenu un ami plutôt qu'une guide, nous fait visiter les pièces plus significatives et importantes, ont découvre ainsi qu'il ne suffirait pas un seul jour entier pour visiter tout le Musée.

    094.jpg

    Dans l'après-midi déplacement en aéroport ils y a qui rentre en Italie et qui continue le vacances pour la Mer Rouge Sharm el Sheik, Marsa Alam ou Hurghada.  
     Horus_s.jpglinea_blu.gifHorus_d.jpg
    Je n'ai pas parlé de camelots, qu'ils tâchent de vendre lancements des souvenir, et avec lequel
    si vous etes intéressés il faut négocier beaucoup, mais que a qui a deja fait la croisière il aura sans aucun doute rencontré.   
     
    En outre pendant la croisière il y a un operateur cine officiel, qu'il vous suivra dans vos sorties, en reprenant tous et tout à la croisière a la fin il vous offrira, clairement payant, un DVD.
    En returnand aux bateaux vous retrouverez tous les jours vos serviettes de toilette avait une forme différente, du crocodile au cygne. Un vrai boulot d’artiste ! La nourriture était également très bonne.
       
    Qu'autre dire, ce voyage a été un des voyages plus beaux de ma vie, il nous a enrichi par une expérience unique et spéciale, amusé beaucoup, nous avons connu et rencontré gens merveilleux et vue choses très belles.

    kingtuts.jpglinea_blu.gifkingtuts.jpg

    Disclaimer et Copyright  

    Cet article est le fruit des mes mémorie et photos, et de recherches fait en internet, je remercie toutes ceux qui ont écrit quelque article et posté de photo, si quelque visiteur a plus de nouvelles merci de m'écrire, je serai bien heureux de compléter l'article. Quelques images publiées sont traites du web, et donc évaluez de notoriété publique. Sur telles photos et images le site ne détient pas, donc, aucun droit d'auteur et il n'est pas intention de l'auteur du site s'approprier d'images de propriété d'autre, donc, si leur usage violât droits d'auteur, le propriétaire légitime peut contacter le Webmaster en nous envoyant un e-mail, en indiquant ainsi vos données et les images en objet on verra de résoudre le problème rapidement, par exemple, avec l'insertion, gratuit et permanent, du nom de l'auteur, ou enlever la photo définitivement.

    Ce site n'est pas un site professionnel mais amatoriale.

    Le Webmaste du site est disponible à collaborer avec autre Webmaster, bien entendu gratuitement, exclusivement si sont respectées les règles de correction réciproque. Les collaborations de qui que ce soit, a titre gratuit, avec envoi de matériel, articles e/o photo est appréciée, et retenues précieuses, quant au savoir il y n'a jamais fin.  
     
    Sans la permission du Webmaster, les pages de ce site ne peuvent pas être reproduites sans discrimination. La Recherche est une activité complexe qu'il demande engagement de temps et sacrifice. En particulier enquêtes bibliographiques et sur le champ, voyages, etc. il ne va pas donc redoute à un simple copier/coller, peut-être pour remplir places de un blog ou de un forum.  Il est donc fait défense de publier a l'extérieurs nos articles ou parties d'eux, de la part de tiers, en les faisant passer pour insertions du Webmaster de ce site, lorsque le même n'est pas au courant.

    Merci d'avance de la collaboration


    Un Cestovia qui n'existe plus - le 20/03/2017 00:00 par Webmaster

    Un Cestovia qui n'existe plus

    À la Tour, Torre Pellice, dans les ans 60 existait un cestovia que maintenant n'existe plus, appellee "Télésiège du Vandalino" . 


    Voulue par la Société Télésièges Vandalino, directe du general Stefano Coisson, et dont ils faisaient partie nombreux habitants de la vallée, il avait une fonctionnalité double soit touristique, voit la crise industrielle de la vallée dans ces temps, et sois comme demi de transport local pour l'accès aux chalets et aux pâturages. 
     001.png

    Le F.lli Marchisio, usine Italienne de constructions funiviarie en activité depuis 1951 au 1984, recevoir la charge de construire la Cestovia du Mont Vandalino qu'il réunissait la localité "Rio Cros" au col de la Sea, localité poste sur les flancs du Mont Vandalino avec exposition nord-est, la construction il arriva dans l'annee 1964.  
     
    L'installation dont le projet définitif fut rédigé de l'Ing.Lello Prudence a été réalisée sur commission de la Société Télésièges Vandalino, il fut approuvé par la commission pour les Funiculaires Aériens et Terrestres en date 20 mai 1964, le sigle technique des cestovie il est MGF, Monocable - Gondole - Fixed.  
    La particularité de cette Cestovia était celle d'être la plus longue installation de ce type construite par le F.lli Marchisio, avec une longueur totale développée de 2.615 mètres. Cela fit que l'installation détermina un intérêt spécial Funiculaire, beaucoup d'à avoir besoin d'oeuvres d'examen disposées par la même administration ministérielle centrale, soit pour sa longueur que pour ses caractéristiques techniques.  
     
    Ce Cestovia avait les caractéristiques suivantes:  
    Longueur m. 2615  
    Dénivellation m. 658,52, entre la gare de vallée il poste aux 597 m.s.l.m. et la gare de mont aux 1282 m.s.l.m.)  
    Vitesse: m/sec 1,65/2  
    Emmenée gens horaires 250/300  
    Puissance motrice CV 120  
    Diamètre corde mm.30  
     
    La corde était portant-traente, il avait un poids total de c.a. 8.630 Kgs mêmes aux 3,3 kg/m, et elle était constituée par 114 fils avec du cordatura croisade. Le scartamento de la ligne constante était de 3,25 m.  
    La ligne était composée de 21 Treillis, appuyé sur plinthes en ciment armé, avec dessin classique des F.lli Marchisio, produit par les fonderies Ilva.
    Au-delà aux treillis il y avait 5 soutiens de retenue et 356 roulements, disposés en balanciers de 4, 6 ou 8 roulements.  
    L'installation montait 108 "paniers" biplaces classiques, de dessin des F.lli Marchisio, du type ouvert avec baguettes, en alternant les colorations jaunes, vert, rouge et bleu. Les paniers étaient éloignés entre eux 48 mètres et ils pesaient 60 kgs au vide, compris la borne. L'altesse maxime de la cabine ouverte, compréhensive de suspension, il était de 304 cms. Dans le cours de leur carrière ils ne subirent aucune modification si non entièrement addition du portasci extérieur et la substitution de la borne.  
     
    Son apetura fut Autorisé le 29 octobre de 1965, avec protocole 1533, le cestovia était utilisé soit en été soit en hiver.  
     002.png

    003.png
    Enfin il s'ajouta le remonte-pente "Remonte-pente Scarussera."  qui avait ces caractéristiques:  
    Longueur m. 349  
    Dénivellation m. 114  
    Vitesse: m/sec 2,20  
    Portée pers horaire. 320  
    Puissance motrice cv 16  
    Diamètre corde mm 12  
     004.png

    005.jpg

                                         Publicitè de l'epoque
    La Gare à la vallée était composée d'un bâtiment ample en ciment armé rhabillé en pierre et bois, inspiré aux caractéristiques constructions alpines, elle avait été construite en localité "Rio Cros" et il côtoyait la rue provinciale qui mène de Torre Pellice au haut Val Pellice. Elle comprenait la gare de renvoi-tendeuse au chariot pont et fosse avec les contrepoids d'équilibres, un service de guichet et des espaces destiné à magasin et dépôt matériel.  
    Une partie était réservée à un Hôtel, avec 7 chambres pour la nuitée, un restaurant, connu et apprécié de nombreux personnes à ces temps, et un Bar.  
     006.jpg
    La Gare au mont, architectoniquement semblable à celle-là à la vallée, elle était composée de la salle voitures avec moteur, volant relatif et le pupitre caractéristique de commandement en usage sur les cestovie et télésièges F.lli Marchisio de ces annees. Il disposait d'un petit restorant en style chasseur alpin typique, d'un bar et quelques places destinées au magasin. À la peu de distance il y avait un bâtiment de l'Enel avec les transformateurs electriques.  
     007.png
    Le parcours on dévidait entre bourgades alpines, constituées des maisons en pierre, prés, bois de châtaignier et de frêne, alternés aux pâturages. La première partie traversait la bourgade Servera, donc il passait sur au petit torrent Biglione pour puis escalader, en atteignant sa maximum pente de 56,2%, pour puis revenir à la pente moyenne de 27,3%. Vous moyenne des travées il était d'environ 98 mètres à l'exclusion de la dernière qu'il était de bien 256,47 mètres, les hauteurs étaient en moyenne de 20 mètres du sol sauf dans le point de grande montée qui était de seul 2 mètres du sol.  

    Au début, l'idée était de faire autre téléphérique (cestovia ou télésiège) pour atteindre des altitudes plus élevées de la montagne Vandalino et ont la capacité de créer d'hiver plus des pistes, mais il n'a jamais été fait en particulier pour l'absence des fonds et donc les plans d'expansion sont reste seulement des rêves dans le tiroir.
     

    008.png

    Tellement vrai qui dans une publicité d'alors vous pouvez voir le chemin pour se rendre à Monte Vandalino.

    "A" - ascenseur Rocca Scarussera "
    "B" - Cestovia Rio Cros-Sea Tower
    "C" - Restaurant a l'arrivée de la cestovia
    «D» - Chemin vers le mont Vandalino, hypothétique zone d'expansion des installations en amont.


    Les 29 Juillet, 1975, il y avait un accident mortel, vous jamais tout à fait compris ce qui est arrivé, en raison de versions plus discordants d'entre eux, si elles étaient des travailleurs dans la vallée qu'ils communiquaient à des collègues en amont le nombre de mauvais panier ou si les deux garçons impliqués ont été illégalement montés à bord. Le fait est que la plante a été arrêté et les deux garçons est resté bloqué pendant plusieurs heures, après quoi l'un des garçons a grimpé sur le panier, puis essayez de tenir à la corde pour obtenir au mât le plus proche, malheureusement, il a glissé et est tombé à plat sur quelques rochers mourir instantanément. La jeune fille qui était avec lui a commencé à crier au désespoir, un agriculteur à la station a entendu ses cris et courut avertir les employés, l'usine a redémarré immédiatement et la fille étaient tous deux récupéré le corps du garçon décédé.

    En 1986, l'usine a été fermée, tant pour le manque de neige en mer pour la présence de la route qui a atteint l'emplacement, il y avait aussi de faire la maintenance lourde et manque de fonds est faite que l'étape à la clôture finale.

    Aujourd'hui, le long de l'ancien chemin sont encore certaines parties des pylônes de plantes, la station de Valle dopa années de négligence a été reconstruit pour devenir un immeuble résidentiel. Alors que la station supérieure a été acheté par un particulier qui semble le comprendre à utiliser comme agriturismo.

    Il faut se rappeler que dans les années 60/80 à Torre Pellice, il y avait un afflux important d'été "Vacanciers", profitant des hôtels et maisons d'hôtes qui existaient tels que l'Hôtel du Parc, Pensione Malan, le Flipot et San Martino, et aussi d'innombrables appartements privés.

    Aujourd'hui à Torre Pellice sont partis tous les hôtels et maisons d'hôtes, les vacanciers ne viennent pas fini, nous nous demandons pourquoi le tourisme n'a pas été mis au point, on n'a pas essayé de récupérer l'ancien "Cestovia", qui avait contribué au développement du tourisme dans la vallée.

    Si vous êtes intéressé de plus par l'histoire de ce système, certains sites ont publié des articles en cliquant sur le lien suivant vous ouvrira un nouveau schéma avec ces éléments:

    Funivie.org

    Pralimania.com

    Lost Lift - Ski dans le passé

    Retrofutur

    00B_Separa.jpg

    Disclaimer et Copyright  
    Cet article est le fruit de recherches fait en Internet et a Torre Pellice, je remercie toutes ceux qui ont écrit quelque article et posté photo, si quelque visiteur a plus nouvelles je m'écrive, je serai bien heureux de compléter l'article.  
     
    Quelques images publiées sont toutes traites du web, et vous évaluez de notoriété publique donc. Sur telles photos et images le site ne détient pas, donc, quelques-uns droit d'auteur et il n'est pas intention de l'auteur du site de s'approprier d'images de propriété d'autrui indûment, donc, si leur usage violât droits d'auteur, le propriétaire légitime peut contacter en nous envoyant un e-mail au Webmaster, en indiquant ainsi vos données et les images en objet que provvederà à résoudre le problème rapidement, par exemple, avec l'insertion, gratuit et permanent, du nom de l'auteur, ou enlever la photo définitivement.



     
    Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
     
     
    Recherche
     
    Fermer