En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Nouvelles

Le Navire le plus Beau du Monde - le 08/07/2020 00:00 par Webmaster

Ils sont passés 58 ans du rencontre du 12 juillet 1962 dans la Mer Méditerranée de le navire Amerigo Vespucci, commandée par le Capitaine de Vaisseau Marco Revedin, avec au porte-avions américain USS Independence (CVA-62), commandée par le Vice Amiral (VADM) Captain Evan Peter Aurand.  
 
Apparue sur le Radar la silhouette d'un navire en approchement du porte-avions parties le clignota avec le signal lumineux en demandant,:  
la question de rite: "Quivous êtes?»(“Who ares you?")  
 
La réponse arrive immédiate:  
"Navire école Amerigo Vespucci, Marine Militaire Italienne"  
(“Amerigo Vespucci, training ship of the Italian Navy”).
 
Le porte-avions éteint les moteurs, en signe de respect, il interrompt la navigation et il joue trois fois la sirène pour saluer et  il répond avec le signal lumineux:  
"Vous êtes le plus beau navire du monde" ("You ares the most beautiful ship en the world".

USS_Independence_(CVA-62)_Amerigo_Vespucci.jpg

Source U.S. Navy photo USN 1061619

La Marine Militaire Italienne, à l'occasion de la Journée de la Marine 2020 a cree un vidéo spécial pour monter au bord du voilier historique, une visite vidéo au bord de navire Amerigo Vespucci pour faire se voir les endroits de bord plus célèbre mais aussi le plus cachés, Bienvenu au bord ici de suite le vidéo.


Avi Schiffmann e le Coronavirus - le 12/06/2020 17:59 par Webmasteer

Un garçon adolescent de 17 ans, Avi Schiffmann a créé un site web de télésurveillance du coronavirus, le Tracker du coronavirus couvre tout le monde.

001.jpg

                                                                                              Cliquez sur l'image pour aller a son site
Avi Schiffmann est un étudiant juif américain des écoles supérieures de Mercer Island High School, près de Seattle, de l'État de Washington, vives dans le quartier hébraïque de Seattle. Sa mère Nathalie Acher est un médecin et son père c'est un biologiste, il est le plus grand des autres deux fils de la famille Schiffmann.  
 
De petit Shiffman il a vécu pour un an à l'Israël et il a commencé à étudier programmation a seuls 7 ans, il a lu au cours des ans nombreux articles on line et regardé sur Youtube tutorial de programmation.  
De bon autodidacte et bidouillér à initié à s'intéresser au Covid-19 pendant les vacances de Noël 2019, ses parents ils l'ont aidé à comprendre les dynamiques de la diffusion du Coronavirus. En utilisant le code, connu comme "web scaping", qu'il a dû apprendre, il a créé un site qu'il lui permet de recueillir dans le monde entier donné par différentes sources, la partie graphique elle a été soignée par l'ami Daniel Conlon qu'il collabore avec lui.  
 
En peu mois est devenu un personnage, son site "Ncov2019.live" est fréquenté par nombreux gens, environ 350 millions de visiteurs de quand il a ouvert le site et il semble qu'à aujourd'hui j'aie 30 millions de visiteurs environ par jour de qui nombreux d'Israël, au début le site c'est mette a jour chaques 10 minutes, aujourd'hui les données ce mette a jour par contre automatiquement chaque minute, en recueillant les données de l'organisation mondiale de la santé, les Centres pour le contrôle des maladies et les sites gouvernementaux différents du monde afin de pouvoir fournir numéros authentiques et ajourné sur la pandémie Covid-19.  
 
Avi il a déclaré d'avoir eu beaucoup de difficultés, au début, pour pouvoir avoir en particulier surtout renseignements clairs et précis de la Chine pour problèmes avec la langue, son objectif principal il était ce de fournir une manière simple pour voir les données analysées et les rendre aisément accessibles. Le site se présente avec des tableaux divisés pour nation, état et continent et un simple graphique et efficacités avec les statistique mondiaux.  
 
Un gamin avec grande honnêteté intellectuelle a refusé les flatteries économiques des annonceurs publicitaires et des multinational de la technologie, il n'a pas voulu de publicité parce que celles-ci abîmeraient l'interface utilisateur, il sait en outre que nombreux ils n'ont pas ordinateur ou connexions Internet rapides et donc les publicités ralentiraient le site. Le site vit surtout de donations des lecteurs, le pulsative "Buy j'à le coffee”(Offrir un café) en haut à droite sur l'home du site, c'est un push simple pour pouvoir donner à Avi et Daniel. 
 
Aïeux Schiffmann son web situé a grâce à gagné le prix "Webby Person on the Year."

002.jpg


COVID-19 del 2019-2020 Histoire de la Pandémie - le 08/06/2020 00:00 par Webmaster

COVID-19 de la 2019-2020 Histoire de la Pandémie  
 
Le COVID-19 est une maladie infectieuse respiratoire causée par le virus dénommé SARS-CoV-2 en appartenant à la famille des coronavirus.  
Le coronavirus SARS-CoV-2 est une souche virale en appartenant sottogenere Sarbecovirus, de la sous-famille des coronavirus (Orthocoronavirinae), responsables de pathologies qu'ils vont du rhume commun aux maladies plus graves comme le syndrome mediorientale respiratoire, MERS et le syndrome respiratoire aigu grave, SARS. LES coronavirus sont une famille vaste de virus, mais seul tu es (229E) NL63, OC43, HKU1, MERS-CoV, précédemment SARS-CoV étaient connus pour la capacité d'infecter les gens, donc le SARS-CoV-2 est le septième.  
Une personne infectée peut présenter symptômes après une période d'incubation qu'il peut changer entre 2 et 14 jours environ ( il y a rarement états cas qui présenter symptômes apres 29 jours) pendant lesquels peut être contagieuse de toute façon. Le virus se transmet par avion, très souvent par les gouttelettes respiratoires appelez aussi droplet o droplets.  
 
Épidémiologie et signes historiques  
Dans le Novembre 2019 le cas premier de contagion est enregistré vérifié par COVID-19, il s'agit d'un cinquantacinquenne de la province du Hubei. Le virus n'a pas initialement été reconnu comme un nouveau type de coronavirus mais comme un cas semblables à la pneumonie et la nouvelle elle a été divulguée par le gouvernement chinois seulement le 13 janvier 2020.  
Autour de la moitié décembre 2019, les autorités sanitaires de la ville de Wuhan en Chine, environ 11 millions d'habitants, ils relevèrent les premiers cas de patients qu'ils montraient les symptômes d'une "pneumonie" de cause de l'inconnue; ce premier groupe de malades était réuni au marché humide local d'une façon ou d'une autre, constitué d'à propos d'un millier d'étalages sur lequel se vendaient au-delà aussi poulets, faisans, chauve-souris, marmottes, serpents, cerfs tachés et organes de lapins à autres animaux sauvages. L'origine est à aujourd'hui encore incertaine, mais l'hypothèse la plus accréditée est qu'il s'agit d'un nouveau coronavirus provenant d'une source animale, un zoonosi.  
La maladie vient identifiée pour la première fois le 31 décembre 2019 des autorités sanitaires de la ville de Wuhan, capital de la province de Hubei en Chine, même si les premiers cas les relevèrent en le novembre de 2019 et le gouvernement chinois décidés de ne pas promulguer la nouvelle sauf la Chine jusqu'à le Janvier quand le virus avait déjà circulé pour au moins deux mois en tout le monde.  
La souche responsable de la pandémie a été identifiée dans les premiers jours de janvier 2020 et désigné SARS-CoV-2 ou "Nouveau Coronavirus de Wuhan", pendant que son génome a été publié le 10 janvier.  
 
Vers la fin de janvier 2020 le virus s'est répandu à Bangkok (Thaïlande), Tokyo (Japon), Séoul (Corée du Sud), Chine, Taïwan, Hong-Kong, Macao, en Malesia, Japon, États-Unis, Vietnam, Singapour, France, Allemagne, Australie, Canada, Népal, Cambodge, Sri Lanka, Italie, Émirats Arabes Unis, le Royaume-Uni et l'Espagne.  
 Au 25 janvier 2020 il n'a pas encore été confirmé lequel il puisse être le réservoir naturel du virus que la faune sauvage et l'hôte intermédiaire qui l'a transmis aux êtres humains. Il a par contre été confirmé que le SARS-CoV-2 réussit à entrer dans la cellule humaine à travers le récepteur ACE 2 comme le virus SARS.  
Le 31 janvier 2020 le gouvernement italien, à seguto de la déclaration de "Urgence internationale de santé publique" de la part de l'OMS, délibération l'état d'urgence, pour la durée de six mois.  
LE 11 février 2020 l'OMS, Organisation mondiale de la santé a annoncé que la maladie respiratoire causée par le nouveau coronavirus COVID-19 a été appelée, l'OMS a il a en outre expliqué le sens de l'acronyme de la façon suivante: "CO" - Couronne, "VI" - Virus et "D" pour Disease (Maladie en langue anglaise), pendant que 19 reste à indiquer l'an pendant qui a été identifié pour la première fois, c'est-à-dire il31 décembre 2019. Pendant qu'acronyme de SARS-CoV-2 dérive de l'Anglais et il est Sévères Aigus Respiratory Syndrome - Coronavirus - 2. 
LE 11 mars le directeur général de l'organisation mondiale de la santé (Oms), Tedros Adhanom Ghebreyesus a annoncé en dirigée par la Suisse que car ils ont plus que 118mila cas de Covid-19 été enregistrés en 114 pays, et 4.291 gens ont perdu la vie, on est passé par une épidémie à une pandémie.  
Quoique dans le temps le taux de mortalité du COVID-19 se soit résolument révélé plus bas que ce de l'épidémie de SARS qu'il avait sévi dans la 2003,la transmission du virus SARS-CoV-2, à la base du COVID-19, elle a résulté être plus ample que celle du virus précédent de 2003, et il a porté à un numéro total de morts très plusieurs élevés.
Pour contrarier l'infection du virus il a y eu nombreux tests de Traitement pharmacologique quel antimicrobici Chimiothérapiques, Antivirali, Antimalarici, Anti-inflammatoire, Immunosoppressori et anticorps monoclonali, Monossido d'azote, Camostat mesilato, Anticoagulants et Antagonistes du récepteur pour l'angiotensina II.  
Au 16 mars 2020 elles sont enregistrées dans le monde bien 625 expérimentations sur l'homme rapporté à médicaments ou vaccins et procédures contres diagnostiques le COVID-19.  
À tout aujourd'hui il n'existe pas aucun traitement ou vaccin disponible pour l'infection de SARS-CoV-2.

Prévention et Protection individuelle
Coronavirus : les points clés


En attendant les feux de joie - le 06/02/2020 00:00 par Webmaster

Chaque année, dans les vallées vaudoises, le soir du 16 février, la tradition veut qu'il soit utilisé pour allumer des feux de joie commémoratifs pour commémorer le 17 février 1848, ce jour-là les statuts et lettres de brevet ont été promulgués avec lesquels le roi Charles Albert a accordé les droits civils et politiques aux Vaudois (publié le 25 février), mais pas la pleine liberté religieuse.

Il est impossible de dire combien de feux de joie sont allumés le soir du 16 février, à 20 heures, sur les pentes des montagnes Val Pellice, Val Chisone et Val Germanasca ainsi que sur les collines Pinerolo. Autour de ces feux, les gens se rassemblent joyeusement, se réchauffant avec un verre de «vin chaud» ou de chocolat chaud généreusement offert par ceux qui ont préparé le feu de joie.

Le feu de joie plus important de Val Pellice il est situé dans la region Stallè, qui se trouve sur la route qui mène de Torre Pellice à Angrogna

001.jpg

le feu de joie préparé cette année

002.jpg

l'endroit où il y a un feu de joie à Stallè

003.jpg

Une image du feu de joie de l'an dernier

003_separatore.gif

Pourquoi les Vaudois allument-ils des feux de joie pour célébrer le 17 février, quel est le sens?

La légende raconte que de jeunes Vaudois ils avaient été envoyés à Turin, devant le palais royal, pour obtenir plus d'informations sur l'actualité. Dès qu'ils apprirent que le roi avait donné son accord, les jeunes gens montèrent sur leurs chevaux et se précipitèrent vers les Vallées. La population vaudoise les attendait avec impatience et les premiers qui les ont vues, ont senti la bonne nouvelle, et pour avertir plus vite tout le village, ils ont allumé un feu de joie, qui ont vu, même de loin les feux de joie, ils ont compris et ils ont aussi allumé des feux de joie, dans un petit à chaque fois que les vallées étaient éclairées par des incendies et des célébrations.


L'original des lettres de brevet du 17 février 1848 - avec lequel le roi Carlo Alberto a accordé des droits civils et politiques aux Vaudois, y compris la possibilité de fréquenter des écoles, des universités et d'obtenir des qualifications académiques et l'inscription est conservé dans les archives d'État de Turin .

004.jpg

La transcription du document est la suivante:

    Lettres patentes du roi Charles Albert 17 février 1848
    CARLO ALBERTO
    par la grâce de Dieu
    roi de Sardaigne, de Chypre et de Jérusalem
    duc de Savoie, de Gênes, ec ec
    prince du Piémont, ec ec

Prenant en considération la loyauté et les bons sentiments des populations vaudoises, nos prédécesseurs royaux ont progressivement et avec des mesures ultérieures abrogé partiellement ou modérément les lois qui, dans les temps anciens, restreignaient leurs capacités civiles. Et nous-mêmes, suivant leurs traces, avons accordé à ces sujets des facilités toujours plus larges, accordant des dérogations fréquentes et étendues au respect des lois elles-mêmes. Maintenant que, une fois que les raisons pour lesquelles ces restrictions ont été suggérées ont cessé, le système en leur faveur progressivement adopté peut être rempli. Epperciò pour ce qui suit, de Notre certaine science, Autorité royale, ayant reçu l'avis de Notre Conseil, nous avons ordonné et ordonné ce qui suit:
Les Vaudois sont autorisés à jouir de tous les droits civils et politiques de nos sujets; fréquenter des écoles à l'intérieur et à l'extérieur des universités et obtenir des diplômes universitaires.
Cependant, rien n'est innovant en ce qui concerne l'exercice de leur culte et les écoles qu'ils dirigent.
Donne à Turin, le dix-sept février, l'année du Seigneur mille huit cent quarante-huit et le Notre Royaume le dix-huit.

003_separatore.gif

Après des siècles de persécution et d'humiliation, les Vaudois voient la dignité et les droits reconnus, en fait jusqu'en février 1848, ils sont interdits de fréquenter les écoles publiques et ne peuvent même pas posséder de biens immobiliers. En faveur de l'égalité des droits civils des Vaudois, une pétition avait été déposée dont le premier signataire était Roberto d'Azeglio suivi de six cents autres, comme Camillo Cavour et 75 ecclésiastiques catholiques.
Il convient de rappeler que les Vaudois ont été excommuniés en 1184 mais ont réussi à se propager dans diverses régions européennes, dont le sud de la France, certaines régions d'Allemagne, en Italie dans de nombreuses vallées des Alpes occidentales et également dans certaines régions du sud. Au cours des siècles suivants, ils ont été violemment réprimés. Après la Réforme protestante de 1532, ils ont réussi à s'installer définitivement dans les vallées alpines actuelles du Val Pellice et du Val Germanasca. Les Savoys ont d'abord tenté de les anéantir et de les réprimer puis de les tolérer, en fait ils ont été substantiellement reconnus comme un élément indésirable mais non éliminable du territoire piémontais, en fait ils sont restés confinés dans les vallées de Pellice, Chisone et Germanasca. Ils n'étaient pas citoyens du Royaume de Sardaigne, ils n'avaient pas tous les droits et étaient consacrés à une vie de pauvreté et comme les vallées où ils vivaient étaient difficiles et sauvages.

Le 29 mars de la même année, une mesure d'émancipation similaire a été adoptée contre les Juifs.

003_separatore.gif

Il faut  aussi également  rappeler qu'en plus d'être la fête vaudoise, le 17 février est également le jour où Giordano Bruno a été brutalement assassiné par l'inquisition catholique.

Filippo Bruno, connu sous le nom de Giordano Bruno (Nola, 1548 - Rome, 17 février 1600), était un philosophe, écrivain et frère dominicain italien qui a vécu au XVIe siècle. Le 8 février 1600, en présence des curieux curieux et consulteurs Benedetto Mandina, Francesco Pietrasanta et Pietro Millini, il est contraint d'écouter à genoux la sentence qui l'a expulsé du forum ecclésiastique et le remet au bras séculier. Giordano Bruno, après avoir lu la phrase, selon le témoignage de Caspar Schoppe, se lève et s'adresse aux juges avec la phrase historique: "Maiori forsan cum timore sententiam en moi fertis quam ego accipiam" ("Peut-être que vous tremblez plus quand vous prononcez contre moi cette phrase que je l'écoute "). Après avoir refusé le confort religieux et le crucifix, le 17 février 1600, la langue à la main - serrée par une morsure pour qu'il ne puisse pas parler - il est conduit à la Piazza Campo de 'Fiori, déshabillé, attaché à un poteau et brûlé vif. Ses cendres seront jetées dans le Tevere.


Dans la nuit entre Vendredi et Samedi 23 Novembre tu t'es à l'improviste éteint, pendant que tu allais aller en hôpital pour ce mal au bras qui t'avait cueilli, mais que tu minimisais comme au tien habituel. Il était nuit tu avais seul à côté ta copine et sans émettre un gémissement de douleur tu t'es à l'improviste affalé à la terre. 

Ta copine m'a cherché mais pour une plaisanterie étrange de la destinée mon téléphone était éteint, chose que presque jamais il n'arrive. Je sais que peu instants avant de mourir étais en train de plaisanter comme tu faisais d'habitude.

Tu n'avais que deux ans de moins que moi, pour être précis à 20 mois, mais bien que Tu etait plus petit que moi, tu me donnais souvent des conseils intelligents et désintéressés, comme si tu étais le grand frère, tu étais un frère mais aussi un ami très spécial.

Tu as été démoli par un arrêt cardiaque fulgurant, les médecins de 118 n'ont pas réussi à faire repartir ton coeur et il a peut-être valu ainsi mieux qu'avoir les problèmes d'un ipossia cérébral ou dommages neurologiques irréparables, chose que tu n'aurais pas accepté.

Depuis un an à cette partie tu ne réussissais plus à faire ta vie habituelle, de quand tu avais été opéré au dos et tu savais de devoir faire une longue période pour pouvoir revenir à marcher sans problèmes pour le complet je récupère fonctionnel, tu t'es fermé en toi même. Nous ne nous sommes plus fréquentés avec de d'assiduité comme il arrivait avant, tu ne téléphonais plus et j'étais j'à t'appeler pour avoir nouvelles, j'il semblait presque de déranger en t'appelant, je ne connaîtrai jamais la vraie cause de celui-ci, peut-être le disabilitè momentané que tu étais en train de te subir il a porté fermer toi ou ta discrétion et le ne pas pouvoir faire comme tu aurais voulu.

Je sais que tu avez de bons projets pour l’avenir, qui ne se réaliseront malheureusement pas.

Tu t'es à l'improviste allé en sans voir en visage la mort, en créant seul ce peu de "dérangement" indispensable dans ces circonstances.  

J'ai voulu te voir dans la chambre mortuaire, en effet je ne réussissais pas encore à croire à ta mort, mais je n'ai pas très réussi à rester la, j'entrais je te regardais et puis je devais sortir dehors, mon coeur était serré par un étau de douleur, je ne réussis pas à me donner une raison de ceci, je remercie ta copine d'avoir passé des longues heures avec Toi en chambre mortuaire.

Je rappelle ché dans l'âge de l'adolescence, c'était la fin des ans soixante, nous fréquentions les mêmes amis et les mêmes endroits, mois que je suis un po' ours, je n'ai pas tenu les contacts avec les vieux amis, tu par contre, tu les as tenus, même si nous avions changé ville et ceux-ci étaient lointains, nous étions très différents dans le caractère. Tu as toujours vécu ta vie de manière simple et humble, mais je ne pourrai pas critiquer jamais tes choix et ce qui Tu as fait, tu étais toujours prêt à aider quelqu'un. Nous avons ainsi passé en nombreuses ensemble… on allait en église ensemble, en vacances à la mer ou de la grand-mère, le longues promener en bicyclette, tu étais enfin, toujours avec moi, j'avais l'ami meilleur du monde et heure je ne nous l'ai plus. 

Malheureusement quand la mort il appelle on ne sait pas en avance, c'est une phase de la vie qui faut accepter pour ce qui est, on ne peut pas la éviter o effacer. Quand il arrive ce temps et un frère il part avec lui il part aussi une partie de ton existence. Les souvenirs restent, des moments de douleur et de ceux de joie ensemble vécus.  

Tu t'es allé comme tu as vécu ta vie, les choses normales n'étaient pas de toi et aussi nous laisser en manière normale Tu n'aurait pas pu le faire.

J'ai subi autres douleurs et élabore ces deuils mais ton départ, au-delà à me laisser en peiné et bouleversé m'a fait comprendre qu'ils soient importants les petites choses, que nous ne devons pas renvoyer à l'avenir, qui pourrait ne pas être, ce que pouvons faire aujourd'hui. Il m'a fait devenir conscient que le temps à notre disposition pour vivre sans regrets est trop peu, il peut toujours nous fuir de main sans que nous on puisse faire rien.

Nous avions en arrière eu ces beaucoup d'années des controverses, de celles qui peuvent naître en une famille quelconque, nous ne nous étions pas parlés pour un peu de temps, puis grâce à l'intervention d'un ami commun nous nous étions réconciliés avec joie de tous les deux. 

Quand j'avais été contraint à chercher une nouvelle maison, tu m'avais rapidement trouvé une maison à acheter, tu avais été très convaincant en me disant achat maison, tu fais un mutuel, tu ne voudras pas passer ta vie en maisons en location. Je sais que cette maison que tu m'avais trouvé il plaisait à toi aussi, maintenant plus que jamais je te remercie de m'avoir convaincu dans cette décision.

Merci d'être toujours là, ta voix au téléphone, pour t'informer sur ma santé, me donner des conseils ou simplement pour me souhaiter bon anniversaire, enfin dans les occasions qui comptent ou de besoin ta présence et ton sourire généreux il a y eu toujours, comme ta façon d'être était unique. 

Je me rappelle, comme si il fût maintenant, que quand notre soeur était à la fin tu t'engageas à passer les nuits avec elle tant que il a expire, pour puis me téléphoner viens qu'elle en s'est allée, alors la chose ma pas frappé comme la tienne parce que, bien que notre soeur fût jeunette, je savais qu'elle serait manquée à cause de sa grave maladie, et j'avais probablement élaboré déjà le deuil en priorité.

Tu as été un grand amant des animaux de tes chats mais en particulier tes petit chien que tu avais sauvé de mort certaine. Tu avais sauvé un litière ne voulu pas, en cherchant entre les collègues différents et tes amis qui se prenait soin d'un des chiots, Pippi était resté et tu l'avais emmené à la maison en convainquant notre mère qu'elle aurait été pour elle une compagnie, mais ce petit chien était toujours en tour avec toi dès que les engagements différents te le permettaient. Quand la maman est volée en ciel le lien, déjà fort, il s'est ultérieurement renforcé, Pippi était avec tois pratiquement toujours, en auto derrière de Toi avec le petite tête dehors de la vitre à se réjouir le vent, ou quand chaque fois que tu venais me trouver Pippi il était avec Toi. À sa mort, après beaucoup d'ans passés ensemble, tu l'avais faite incinérer et tenu avec toi sa petite boîte, en me me disant ainsi est encore voisine. Il était passé un po' de temps et tu avais sauvé Neige qu'à cause de ses problèmes à une patte ils voulaient supprimer et comme tu avais fait avec du Pippi tu avais gâté Neige.

Tes autres passions étaient l'informatique, la magie et faire le "Meisinour", comme il c'est dit en Piémontais c'est-à-dire "celui qui remet à la place les os."

Tu etai ete directeur d'une maison de retraite et je me souviens comment les fammes et hommes âgés qui sont venus te chercher au bureau, ne serait-ce que pour une banalité, Tu les écoutés avec patience et tu les consolé, ils se sortis si heureux et rassurés.

L'étymologie de ton nom Franco signifie de l'ancien à la lettre allemand "Homme Libre" et Toi tu étais libre vraiment.

Tu as été enterré dans la meilleure simplicité, comme tu désirais. Une fonction funèbre simple, justement comme tu aurais voulu, ils ne pas vouloir aller en église mais seulement les mots du prêtre et d'un ami au champ saint. Bien que tu n'avais pas voulu qu'ils fussent faits des "Tiletti" qui annonçaient Ta mort, il y avait beaucoup de personnes à Ton enterrement, quelque parent avec lequel on se rencontre seulement dans ces tristes circonstances, quelque ami qu'il avait su de ta mort et beaucoup de personnes par des voies détournées que je ne connais pas mais qu'ils te connaissaient probablement. 

Ils m'ont particulièrement frappé deux nos amis communs, un qui s'est mis à pleurer à l'écart et qu'il m'a dit après d'avoir appris de ta mort par hasard, l'autre qui m'a dit mois en chambre mortuaire je ne réussis pas à rester. De ma part, malheureusement, la douleur je me l'apporte dedans, peu de larmes mais une douleur immense dans le coeur, je venais voisin de tois puis je devais aller dehors, je ne réussissais pas à accepter ta mort, comme je ne l'accepte pas encore.

Je savais bien comme la tu pensais et il m'est apparu comme tout il eût été dirigé par Toi, aussi perdre le chariot funèbre et aller dans un autre cimetière, Tu aurais vraiment ainsi voulu.

Maintenant autour à moi j'entends un grand sens de vide associé à un grand douleur. 

Je savais que tu étais important pour moi la mienne et ta copine, pour moi de manière spéciale, je ne sais pas non plus parce que je ne te l'ai jamais dit et de celui-ci j'en regrette beaucoup.

Salut Franco espère qu'un jour, dans une autre vie ou dans une autre dimension nous pourrons nous retrouver et j'aurai ainsi l'occasion de te dire ce que je ne t'ai jamais dit,
merci pour tout ce qui m'as donné et enseigné dans cette vie.

Malheureusement, je ne sais pas bien écrire comme Tu faisais, mais je pense que Tu me comprendrera comme Tu avez toujours fait.


Fred Bongusto nous a quitté - le 08/11/2019 09:00 par Webmaster

Deuils dans le monde de la musique italienne Fred Bongusto est mort
Le chanteur est décédé à Rome à 3h30 du matin hier soir.

Un bon artiste, une personne discrète et élégante qui a tant donné à la musique

Bongusto_LP13-800x798.jpg

Fred Bongusto, 84 ans, a conquis les Italiens avec "Una rotonda sul mare", une chanson légendaire des années 60.

Fred Bongusto, pseudonyme d'Alfredo Antonio Carlo Buongusto est né à Campobasso le 6 avril 1935.
Au cours des dernières années de sa carrière, il a continué à se produire surtout en Amérique du Sud, en collaborant avec des artistes extraordinaires tels que Toquinho et Vinicius de Moraes. Sa dernière apparition publique a été celle du 22 avril 2013 à l'occasion d'un concert en mémoire de Franco Califano.

Une rotonde sur la mer (1964) est considérée comme son plus grand succès.
Parmi ses autres chansons les plus célèbres, il y a Malaga, Spaghetti à Detroit, Amore fermati, Doce doce, Frida, Trois semaines à raconter, Mon été avec toi, lundi et avant, qui ont gagné en 1966 Un disque pour le l'été, événement auquel il a également participé en 1964 avec Mare non cantare, en 1965 avec Il mare cet été, en 1969 avec A streak of the sea, en 1972 avec This Our great love et en 1974 avec Perdonami amore. En 1976 et 1977, il enregistre deux autres succès estivaux
cela restera au fil des ans: Mon été avec vous (de Luigi Albertelli et Gene Colonnello) et Balliamo (Di Francia-Iodice-Di Francia) qui seront ensuite traduits en espagnol et connaîtront un grand succès également en Amérique du Sud, notamment dans l'interprétation de Manolo Otero.

Plus des nouvelles sur  Son Site ou sur Facebook


Nadia Toffa est partie - le 13/08/2019 00:00 par Webmaster

Nadia Toffa est partie, mais a laissé son sourire, confié aux médias sociaux, passé surtout pendant la période de maladie pour donner de l'espoir à ceux qui se battaient comme elle

"Un gros bisou a vous tous": le dernier message de Nadia Toffa

Nadia_01.jpg

Nadia Toffa avec son chien Totò

A annoncer la mauvaise nouvelle a etait ce matin le personnel de l'emission telévisive le Iene sur leur pages social.

Le 2 décembre 2017, il est malade dans sa chambre d'hôtel à Trieste et est admis à l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Cattinara. Le 11 février 2018, il revient pour diriger Le Iene et révèle qu'il a vaincu une tumeur grâce à la chimiothérapie et à la radiothérapie. "J'ai eu un cancer. Au cours des derniers mois, je me suis soigné moi-même: d'abord j'ai subi l'opération, puis la chimiothérapie et la radiothérapie. La chirurgie a complètement enlevé la tumeur, mais il aurait pu rester une petite cellule, puis j'ai suivi les conseils du médecin et suivi le traitement fourni. Maintenant tout est fini: le 6 février, j'ai terminé la radio et la chimio », a-t-il déclaré lors de l'émission. Des déclarations qui avaient provoqué une vive controverse sur les réseaux sociaux chez les patients cancéreux à tel point que Toffa avait alors souligné sur Instagram: "Aucun de nous ne peut parler de guérison et même pas le soussigné ne l'a fait". Une phrase qui indiquait peut-être que tout n'était pas résolu. En fait, le dimanche 8 avril, il a annoncé via Twitter qu'il ne participerait pas au programme: "Salut les gars, - on a lu sur son profil - ce soir, je ne dirigerai pas mon programme préféré, #LeIene, car ces derniers jours, j'ai eu ils ont essayé un peu et je dois donc passer l'épisode de ce dimanche. Je vous promets cependant que je serai de retour la semaine prochaine. "

La vidéo du retour à la transmission le Iene et sa déclaration de lutte contre le cancer:

Il Video del rientro alla Iene e la sua dichiarazione di lotta al cancro :


Le Présidents de l'Union Européenne - le 04/07/2019 00:00 par Webmaster

Présidents de l'Union européenne - Qui fait quoi

Les trois principales institutions de l’Union européenne ont chacune un président:

Le président de la Commission européenne: Ursula Von der Leyen001.jpg
Durée du mandat: 1er novembre 2019 - 31 octobre 2024
Il succède à Jean-Claude Juncker - Mandat: novembre 2014 - octobre 2019
Nommé par: les dirigeants nationaux (chefs d'État ou de gouvernement des pays membres), avec l'approbation du Parlement européen.
Son rôle principal est:
Assurer l'orientation politique de la Commission
Convoquer et présider les réunions du collège des commissaires
Diriger les travaux de la Commission pour la mise en œuvre des politiques de l'UE
Il participe aux réunions du G7
Contribuez aux débats les plus importants au Parlement européen et au Conseil de l'Union européenne (dans lesquels les gouvernements nationaux sont représentés).

Le président du Conseil européen: Charles Michel002.jpg
Durée du mandat: du 1er décembre 2019 au 31 mai 2022
Ça arrive à Donald Tusk - Durée du mandat: juin 2017 - novembre 2019
Le président du Conseil européen est élu pour une période de deux ans et demi.
Désigné par: les dirigeants nationaux (chefs d'État ou de gouvernement des pays membres)
Son rôle principal est:
Il préside et anime les travaux du Conseil européen visant à définir les orientations et les priorités politiques générales de l'Union européenne, en coopération avec la Commission.
Il promeut la cohésion et le consensus au sein du Conseil européen
Assure la représentation extérieure de l'Union européenne sur les questions de politique étrangère et de sécurité.

Le président du Parlement européen: David Maria Sassoli003.jpg
Durée du mandat: à partir du 3 juillet 2019
Ça arrive à Antonio Tajani - Mandat: janvier 2017 - juillet 2019
Le président est élu pour un mandat de deux ans et demi. Deux présidents sont ainsi élus alternativement à chaque législature du Parlement européen.
Élu par: membres du Parlement européen
Son rôle principal est:
Veiller à ce que les procédures prescrites par la règle V soient suivies
Superviser les activités du Parlement et de ses commissions
Représenter le Parlement dans toutes les questions juridiques et dans les relations internationales
Déclarer l'adoption finale du budget


L'histoire de Vincenzo est l'une de celles qui bougent, l'une de ces histoires de souffrance, d'espoir et d'immense humanité.

Parmi les protagonistes, il y a aussi les volontaires du comité de la Croix-Rouge italienne de Suse.

Des volontaires qui voulaient réaliser le dernier souhait d'un homme en état terminal.

Cette phrase sans issue est arrivée à 31 ans: "Il n'y a pas d'espoir". Ainsi, Vincenzo Corda, qui a été admis à l'hôpital allemand de Heidelberg en janvier, a appris d'un médecin que le retour de la tumeur supposée avoir été vaincue aurait été fatal et que la maladie était à un stade trop grave.

À ce moment, Vincenzo, un jeune forgeron émigré en Allemagne en 2012, a exprimé son désir "Je veux retourner à Palerme". Pour Vincenzo à Palerme, il y avait peu d'espoir de faire une chimiothérapie, un long voyage pour tenter un traitement extraordinaire dans son pays, mais il souhaitait avant tout revoir la Sicile.
Son épouse Rosanna et sa famille ont immédiatement pris des mesures pour lui plaire. Cependant, la recherche est difficile, Vincenzo ne pouvait pas être transporté en avion ou en voiture, à un moment donné la belle-mère à une idée, "essayons avec la Croix-Rouge italienne". Le transport médical est très délicat à cause des conditions critiques du patient, mais les Volontaires du Comité de Suse (Turin), en particulier l'infirmière Fabio Giammetta, de la Croix-Rouge, l'organisent en deux jours, aidant à accomplir et à réaliser Le souhait de Vincenzo. Au cours de ces 2 000 kilomètres, il s’est entretenu avec les volontaires qui l’ont assisté, avec lequel il s’est ouvert, a exprimé ses espoirs, ses vœux du père d’une fillette de trois ans qui rêvait de revenir à Palerme et de construire une maison ". arrivé en Sicile pour sentir la mer pour la dernière fois, à travers la fenêtre de l'ambulance, et manger un croissant.

Vincenzo a donc pu rentrer chez elle en mars dernier pour la dernière fois. Malheureusement, Vincezo est décédé deux semaines après son retour en Sicile et une délégation de la Croix-Rouge italienne a assisté aux funérailles.

Maintenant, ses proches veulent faire connaître l’histoire de son dernier voyage en compagnie de volontaires du Cri. "Ce sont des anges", souligne Rosanna.

Les volontaires de la Croix-Rouge de Suse ont réalisé une vidéo "Le dernier voyage de Vincenzo" que nous vous proposons ci-dessous:


Grande Torino - le 04/05/2019 00:00 par Webmaster

70 ans se sont écoulés lorsque la plus grande tragédie du football de l'histoire italienne a eu lieu.

grande.jpg

C'était le 17 mai 4 mars 1949 lorsque l'avion, une Fiat G.212 de la compagnie aérienne ALI, a signé I-ELCE, transportant l'une des équipes les plus puissantes de l'histoire du football, la Grande Torino, s'est écrasée dans la basilique de Superga. . Personne, y compris les footballeurs, les techniciens et les dirigeants, ainsi que les journalistes, n'a survécu, 31 victimes.

L'avion ramène l'équipe à la maison de Lisbonne, où il avait joué un match amical avec Benfica, le match avait été combiné quelques mois plus tôt, à l’occasion du match Italie-Portugal. À cette occasion, Francisco Ferreira s’est entretenu avec Valentino Mazzola (capitaine de l'Italie et aoussi des Invincibles): "Je voudrais organiser quelque chose de spécial. J'aimerais affronter la plus forte équipe du monde ». Cette équipe portait alors le maillot grenade était Turin. Les joueurs d’alors ne gagné autant qu’aujourd’hui et il semble que Ferreira, capitaine du Portugal, qui était en difficulté financière, ait bien pensé à organiser un match spécial, car les gains l'aurait aidé, même si on ignore si cette anecdote est vraie.

Certains devait partir avec l'équipe mais pour une raison ou un autre ne sont pas allés à Lisbonne. Le plus célèbre est Nicolò Carosio, le porte-parole du football à la radio et à la télévision, qui aurait aimé y aller mais sa femme s’est imposée et ne l’a pas laissé partir. Le président du Tutin le comm. Ferruccio Novo n'est pas parti en raison d'une forte influence. Vittorio Pozzo, le Commissaire Technique de l'Italie, n'a pas participé au dernier moment. Le joueur Sauro Toma n'a pas pu partir pour ce match amical en raison d'une grave blessure au genou, il était contrarié et triste de ne pouvoir participer mais ironiquement cela lui a sauvé la vie. L’autre joueur sauvé était Renato Gandolfi, deuxième gardien mais, à l’occasion du voyage à Lisbonne, il a été contraint de laisser sa place à Dino Ballarin, qui était en fait le troisième gardien du but de football, sous la pression de son frère Aldo, la déception pour Renato était forte, mais ce fait lui sauva la vie en l'empêchant de participer à la tragédie de Superga.

Ils sont restés célèbres "les 15 minutes grenade ". En fait, le capitaine Valentino Mazzola, à un moment donné du match,  relevé les manches de sa veste jusqu'aux coudes et crié sa "alè ", c'était le signal de la charge, et en quart d'heure, le match a été gagné en battant les adversaires, avec des buts et un match spectaculaire.

À la mort de l'équipe, le championnat n'était pas encore terminé. En fait, il restait quatre jours à la FIGC, à la demande d'Inter et de Milan et aussi o nom des autres sociétés, décidèrent d'assigner le Scudetto aux Turin. La société a pu aligner la réserve de jeunes, qui était tre forte, elle a remporté ses quatre matches. Il faut rappeler que, par solidarité, les équipes adverses ont également envoyé leurs équipes de réserve sur le terrain.

Les Victimes
Joueurs                                         Les dirigeants                                      
Valerio Bacigalupo                     Arnaldo Agnisetta                                          
Aldo Ballarin ppolito Civalleri
Dino Ballarin Andrea Bonaiuti (organizzatore delle trasferte della squadra granata) 
Émile Bongiorni
Eusebio Castigliano Les entraîneurs
Rubens Fadini Egri Erbstein
Guglielmo Gabetto Leslie Lievesley
Ruggero Grava Osvaldo Cortina (massaggiatore)
Giuseppe Grezar
Ezio Loik Journalistes
Virgilio Maroso Renato Casalbore
Danilo Martelli Renato Tosatti
Valentino Mazzola Luigi Cavallero
Romeo Menti
Piero Operto équipage de l'avion
Franco Ossola Pierluigi Meroni
Mario Rigamonti Celeste D’Inca
Julius Schubert Cesare Biancardi
Antonio Pangrazi

Ci-dessous, un film d'actualité de l'époque relatant l'actualité de la tragédie